PASSER DE VISTA VERS XP

Fermé
loona171 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 31 oct. 2007 à 19:35
loona171 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 1 nov. 2007 à 19:39
Bonjour,
Tout d'abord, bien que connaissant le site depuis fort longtemps, je suis nouvelle sur ce forum et ne m'en voulez pas si je n'ai pas posté au bon endroit Les présentations étant faites voici mon problème (je vais essayer de faire court) :

J'ai acheté un portable ACER Aspire 3050 très récemment et qui était livré avec VISTA qui s'est avéré très rapidement être peu pratique, trop gourmand en ressources et j'en passe, bref je n'aimais pas du tout donc le retour vers XP était obligé.
J'avais fait une image usine du système, j'ai transférer toutes mes données sur un autre ordi et j'ai lancé l'installation de XP (pro sp2).
Je boote sur le cd et c'est parti. Quand il m'a proposé le choix de la partition j'ai supprimé et formaté car je voulais une installation "propre".

L'installation s'et bien déroulé. XP tourne bien. Alors où est le problème me direz-vous ?

Eh bien le voilà : XP ne sait pas que c'est un PORTABLE !!!

Je n'ai plus accès à ma connexion WIFI (pour écrire ce message je suis connecté en ethernet sur ma livebox, ce qui m'ennuie fortement car j'ai du dérancher un autre ordi pour ce faire, heu oui il y en 4 à la maion : 1 en usb, 1 en éthernet et 2 en WIFI, enfin normalement). Il ne détecte que la carte ethernet alors que ce portable possède en plus, un accès wifi intégré, un port firewire, un port modem etc....

Le son ne fonctionne plus (il me dit qu'il n'y a as de périphérique audio alos que les HP sont intégrés dans le portable).

Le touche pad nest pas détecté non plus (il me dit que c'est une souris p/ps2).

Bref je crois qu'il prend mon portable pour un pc de bureau. Je n'avais encore jamais vu ce cas de figure.

J'ai supposé que les fichiers sytèmes avaient été effacés lors du formatage mais je ne peux plus lire l'image usine (j'ai essayé mais même NERO ne la reconnait pas).

Quelqu'un a-t-il une idée du problème et une ou des solutions à me proposer.
Merci de vore aide

Ps j'ai téllchareé des driver sur le site d'acer mais pour le moment ce n'est pas très concluant. je ne sais pas dans quelle direction aller.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Excuses-moi d'être un peu cru, mais il faut installer les drivers que tu as téléchargé !

Je plaisante, mais à moitié seulement.

Est-tu sûre d'avoir téléchargé les bons drivers ?
Est-ce bien à cette adresse : https://www.acer.com/worldwide/support/
Tu dois avoir 17 pilotes et 8 logiciels.
installes tout (dans le doute, on ne fait pas à moitié) et quand tu vas redemarrer ton ordi, tout devrait être installé.
n'oublies pas d'installer un antivirus et de faire les m.a.j. Windows Update.

A+.
0
loona171 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 16
31 oct. 2007 à 20:31
Re,
merci de ta réponse et pas de problème pour le "un peu cru". T'en fait pas. J'ai vraiment l'impression d'ête idiote avec cette histoire et pourtant ce n'est pas la première fois que je formate et réinstalle un système.

Bien sûr j'ai téléchargé sur le site en question et j'ai essayé d'installer. Mais a vrai dire je n'y comprends pas grand chose.

Les dossiesr sont zippés et quand je décompresse il y a plein de fichier ".exe" du coup je ne sais pas lesquels choisir, j'ai tenté ma chance par le gestionnaire de périphérique mais bien entendu il ne trouve rien ...... ('cétait le bon temps quand on pouvait faire ce qu'on voulait sur le DOS, non pas que je sois hypercalée en la matière mais finalement je m'y retrouvais mieux ! maintenant t'as juste à cliquer et finalement c'est le bazar au moindre truc ! bref, ça n'engage que moi).

Donc sans abuser, pourrais-tu me donner un coup de main pour réinstaller lesdits pilotes.

Merci encore
Loona
0
Re-Bonjour,

Pas de problème.

Si l'époque de DOS te manque, il suffit de télécharger PKZip, tu créées un répertoire avec 8 caractères maxi et pkzip.exe -a -b -c ....
Je plaisante, mais c'était le bon temps où il faisait bon vivre dans l'espace Dos 6.2 et Windows 3.11 ...

Trêve de plaisanterie, d'abord dans ton explorateur Windows tu décoches "masquer les extensions ..." et toutes les conn..ies du même style. Ensuite tu décompresses chaque ZIP dans un dossier à part. L'explorateur de Windows n'est pas très pratique pour çà. Perso je préfère le faire avec le clic droit de la souris ou sinon avec "Winzip" ou "Power Archiver 6.0" qui est gratuit.
Une fois tes fichiers Zip décompressés et tes pilotes classés chacun dans un dossier différent, tu vas de dossier en dossier et tu lances le seul "exe" que tu vois. Si tu as plusieurs "exe" dans le même dossier, c'est toujours celui qui a "setup" dans le nom (issetup.exe, eNMSetup.exe, ...). si tu as setup.exe et xsetupy.exe, c'est "setup" qui corresponds à l'installation de ton pilote.
Attention : une petite exception peut être découverte, il me semble que chez Acer, les cartes réseau n'ont pas de procédure d'installation des pilotes. Il suffit de passer par le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique qui n'est pas installé et cliques sur mettre à jour le pilote. Tu sélectionnes l'endroit où tu as stocké le pilote concerné, suivant, suivant, Merci, Au revoir et c'est tout.
Je t'ai fait tout çà un peu court en sautant des étapes qui me paraissent pas trop compliquées, mais si j'ai été trop rapide et un peu trop concis, fais le moi savoir, je te développerai les points qui te sont un peu obscures.

Bon courage et saches que tu peux faire une croix sur les experts. Quoique, avec un portable et un câble réseau suffisamment long, on peut le faire devant la télé.

A+.

Patrick.
0
loona171 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 16
31 oct. 2007 à 22:37
bon ok je vais tenter l'expérience mais mon câble ethernet risque d'être un peu court pour lorgner la télé en même temps ... alors je vais peut-être choisir Profiler (trop tard, les experts c'est déjà finii lol....) et ça doit faire plus de 8 h que je suis devant mes écrans, c'est bon pour aujourd'hui. Je préfère tout rprendre avec les idées claires demain matin.
je te remercie de tes conseils et je te tiens au courant.
Bonne soirée et à+
Loona

ps.j'apprécie bien sûir l'évolution des systèmes et la conviviailité des environnements (dos était bien tristounnet) mais force est de reconnaître que l'automatisation présente un certain nombre d'inconvénients dès que tu essaies de sortir des sentiers battus et qu'il est difficile de trouver des réponses aux questions que l'on se posent quand on n'est pas de la partie.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kortikal Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
1 nov. 2007 à 06:02
salut !

En fait le p^roblemme avec VISTA c 'est que les constructeur ne fournissent plus de CD/DVD de l OS mais plus embétant des drivers du pc .... ( chose totalement pas commerciale ) donc si tu installe vista il faut retrouver les drivers de ton pc .....
0
loona171 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 16
1 nov. 2007 à 14:26
Salut Patrick,

La nuit porte conseil ... je devais vraiment être fatiguée hier. Bref, je me plantais bêtement de dossier pour trouver mes bons set-up. Enfin ça y est. J'ai pu installer quelques drivers mais pas tous. Les choses vont déjà mieux mais j'ai encore des soucis.

Pour le son : c'est Ok
Pour le touche pad : c'es Ok

Pour le WIFI (le plus important évidemment) :
Le driver est bon et XP reconnait enfin ma carte.
La détection est bonne et il a tout de suite reconnu ma livebox mais il n'y a pas moyen d'établir la connexion internet.
J'ai vérifié les paramètres de configuration, tout semble en ordre. Solution ?

Côté paramètrage de l'écran ce n'est pas le pied non plus. Il ne reconnait pas le format portable (14pouces1/4 étendu) et du coup j'ai une image un peu aplatie, genre cinérama zoomé.

J'ai chargé les drivers ATI (la carte est une ATI RADEON 1100XPRESS). J'ai décompressé le dossier (qui fait 147 Mo !!) et quand je lance l'install, ça démarre bien puis j'ai un message me disant que les noms associés sont trop long et de les raccourcir. Cela veut dire quoi exactement ??

Merci à toi
Loon@

Salut Kortical,
Bien d'accord avec toi. Pas commercial du tout cette affaire. Pour les drivers, comme tu peux le lire ci-dessus c'est en cours. mais pas de problème tous les conseils et tuyaux sont les bienvenus.
Merci
Loon@
0
loona171 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 16
1 nov. 2007 à 15:25
bon le problème wifi est résolu, honte à moi !!
plantage dans ma clé de réseau (confusion entre les zéros et la lettre O).

Reste encore à régler mes problèmes d'affichage.
merci de votre aide
Loon@
0
loona171 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 16
1 nov. 2007 à 19:39
Hello,

Bon les choses s'améliorent mais par contre pour ceux qui auraient besoin de récupérer des drivers sur le site d'ACER ATTENTION les dossiers ATI sont CORROMPUS ! On ne peut pas les installer .....

J'ai essayé avec les deux dossiers proposés. Aucun des deux ne fonctionne. J'ai eu différents messages d'avertissement puis finalement l'installateur a fini par abandonner la partie. Apparemment il manque des fichiers sources....

Je suis donc allée sur le site AMD/ATI pour télécharger les drivers en question (je poste l'adresse dans un message à suivre).
L'installation s'est à priori bien passée mais maintenant au démarrage j'ai un message me disant qu'un fichier DLL a été redirigé pour je ne sais plus très bien quelle raison. Ce message apparaît à chaque redémarrage et je n'arrive pas en m'en débrasser (ceci étant une fois clické sur ok, la boite de dialogue disparait et le fonctionnement est normal), mais c'est un peu agaçant.

si quelqu'un a une explication ou une soution, je suis preneuse.

Merci d'avance
Loon@
0