Probleme d'alignement Lexmark x2470

Hyama -  
 bruno59 -
Bonjour,

J'ai acheté lundi dernier l'imprimante Lexmark x2470. J'ai déjà vu un post sur le sujet, mais le probleme persiste chez moi. Je rappelle le problème : Lors de l'impression de la page d'alignement, la page s'imprime bien, mais quand je la numérise, il me dit "l'imprimante a un probleme" et me dit que ça ne fonctionne pas. J'ai photocopié un document depuis l'imprimante sans passer par le PC, ça marche parfaitement, et quand je numérise, idem. J'ai tout essayé (désinstallation, réinstallation du pilote, nettoyage de la vitre, nettoyage des têtes d'impression, positionnement dans tous les sens de la page de test sur la vitre, même d'installer les pilotes sans le logiciel avec !!) Pour l'astuce du papier 80g qui était donné, j'aimerais savoir si c'est forcément du inférieur à 80g ou si du 80g passe... Merci d'avance, j'essairai tout de meme d'appeler le service technique dans la semaine, mais pas le temps avec le boulot....

Cdt, Hyama
A voir également:

25 réponses

laurent

moi ce que j'ais fait est assez simple et bizarrement cela à fonctionné.

la premiere page test qui sort de l'imprimante vous la mettez dans le scanner et suivez le processus normal et cela ne fonctionne pas ; "probleme alignement etc......."

ensuite j'ai refait le test sans sortir la premier page test et de suite la seconde page sortie j'ai appuyé sur le bouton du milieu et la tout bon.

@ vous de voir
0
squevas

Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème que vous et là, top la galère. (impossible d'imprimer quoi que ce soit...)
J'ai essayé les trucs de changement de driver en mettant le driver windows, etc et rien à faire, toujours le même problème.

J'avais lu l'histoire du papier 70g et j'ai fini par tester ça.
Effectivement ça fonctionne et j'en déduis donc que ça doit venir d'un léger affaiblissement de la lampe du scanner. Par conséquent, la lumière ne parvient plus à passer à travers du papier 80g pour finir la procédure d'alignement mais avec du 70g, no soucy.

CCL : POUR CE GENRE DE PROBLEME, UTILISEZ DU PAPIER A4 70G ET CA REGLE LE PROBLEME

Ce qui est bien c'est qu'on n'a ce problème que pour les nouvelles cartouches d'encre pour la procédure d'alignement des têtes. Ceci mis à part, on peut toujours scanner.
Ce qui est chiant, c'est de ne pas pouvoir passer outre ce processus lors d'un changement de cartouche alors que les lampes de scanner lexmark ne sont pas infaillibles, loin de là.
0
raougi

Aux utilisateurs malheureux de lexmark 2470 :
Se connecter sur imprimante
Icône lexmark 2400 ou 2470, cliquer 2 fois gauche pour ouvrir,
imprimante, propriétés avancées
processeur d'imprimante
mentionner lexmark 2400 + RAW (FF auto)
et pour nous cela fonctionne !
0
zezette

bonjour moi j avais le mme souci que vous j ai essayer la solution qui a etais donner c a dire passer de foi la meme feuille a imprimer les marque d alignement ensuite la passer au scanner numerisation sa a marcher au premier coup merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno59

bonjour
pour info j'ai résolu le problème en créant un bourrage papier ,j'ai lancé l'impression de la page teste et au milieu de l'impression j'ai forcé une nouvelle feuille au niveau des rouleaux entraineurs ,après avoir eu le défaut bourrage papier ,le défaut alignement n'existait plus ....
bonne chance
0