Ecran rouge-démarrage de Win WP sur portable

Fermé
Gilou16 - 31 oct. 2007 à 18:56
 Gilou16 - 11 févr. 2008 à 22:47
Bonjour,

J'ai acheté le 10 juin 2006 (garantie terminée) un portable HP Pavilion 17" DV8230EA DUOT2300 avec une carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7400. Depuis 1 semaine environ, au démarrage, Windows XP affiche un page rouge dont les pixels sont bien visibles. Des pixels rouges apparaissent aussi sur par ex mon fond d'écran, mais sur certaines couleurs (foncées). Par contre, quand je travaille sur Excel, Word ou comme actuellement sous Internet Explorer (teintes claires) je n'ai aucune trace de ces pixels rouges. Mais j'ai toujours ces pixels, y compris même des raies verticales dans tout ce qui peut être un peu foncé (ex de l'affichage dans la barre des tâches.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Salut. J'ai un problème similaire, j'ai réinstallé ma carte graphique et tout et tou mais rien n'y a fait. Finalement en désespoir de cause j'ai simplement bougé mon écran et c'est redevenu normal... quelquechose devait être bloqué... je sais pas si ca pourra t'aider..
ciao
0
Merci de ta réponse.
Avec le temps, je peux apporter une précision. Personnellement, j'ai une panne aléatoire. Les couleurs vont être OK lors de 10 init, et les 5 init suivantes, l'écran sera rouge. De même, elles peuvent être bonnes au démarrage pour changer pendant l'utilisation du micro. Pour info, j'ai eu le SAV de HP et ils demandent environ 450€ TTC (quelle que soit la panne) pour la réparation.
Cdlt
0