Cahier des charges formulaire
moogly_praha
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
hyh -
hyh -
Bonjour,
je ne savais pas trop ou placer ce topic, je me suis dit que c'était ici le mieu.
Je vous expose mon problème : je dois réaliser pour mon entreprise un cahier des charges pour mettre en place un formulaire de commande en ligne. J'ai cherche sur le net, trouver quelques pistes mais je comptais aussi sur vous pour m'aiguiller un petit peu (plan, idées principales ...). C'est la première fois que je fais cela, et j'avoue que je galère un petit peu :)
merci pour votre aide
je ne savais pas trop ou placer ce topic, je me suis dit que c'était ici le mieu.
Je vous expose mon problème : je dois réaliser pour mon entreprise un cahier des charges pour mettre en place un formulaire de commande en ligne. J'ai cherche sur le net, trouver quelques pistes mais je comptais aussi sur vous pour m'aiguiller un petit peu (plan, idées principales ...). C'est la première fois que je fais cela, et j'avoue que je galère un petit peu :)
merci pour votre aide
A voir également:
- Cahier de charge location de voiture
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Jeux de moto et de voiture - Télécharger - Course
- Samsung ne charge pas dans la voiture - Forum Mobile
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
1- Sujet
Nous souhaitons faire une solution complète de location de Voitures en ligne qui offre les fonctions standard de fonctionnement d’une Société de Location de Voitures à savoir chercher un Voiture, réserver une voiture, rendre une voiture, connaître sa facture …
Ce logiciel dispose d’une interface graphique Web simpliste. C’est à dire qu’on demande des pages très simples et minimaliste (il ne s’agit pas de faire du html complexe). Ce logiciel doit pouvoir aussi fonctionner en mode Client/Serveur sans changer le code métier.
En réalité il existe trois profils de personnes qui peuvent utiliser cette Société de Location en Ligne :
- Client
- Gestionnaire Société
- Administrateur Site
Rôle du Client :
- S’inscrire dans le système pour bénéficier d’un code Client en fournissant nom, prénom, email et autres infos…
- Changer son mot de passe et son profil
- S’authentifier dans le système
- Chercher une voiture selon sa marque et vérifier leur sont disponibilité
- Afficher les caractéristiques de la Voiture à réserver
- Réserver une Voiture en partant de son matricule
- Afficher sa facture
Rôle du Gestionnaire
- S’authentifie dans le système
- Faire un inventaire complet de toutes Voitures
- Marquer une Voiture comme disponible
- Afficher la facture du client a partir de son code et si possible l’imprimer
- Supprimer une Voiture
- Afficher si une Voiture est disponible ou pas
- Poster un message pour afficher une promotion a tous les clients
Rôle de l’administrateur
- Supprimer un client du système
- Créer et modifier le profil du Gestionnaire
2-Objectif du Projet :
- Développer une solution complète avec les outils et les connaissances dont vous disposez. Vous devez réaliser une conception en UML et développer touts les composants Java correspondants a cette conception.
- Pour la programmation Java il sera essentiel de pratiquer la programmation défensive c’est a dire utiliser les exceptions, prendre en compte tous les cas particuliers et faire les test unitaires et éventuellement les assertions.
- Du point de vue développement, le projet inclut la mise en place de tous les éléments suivants :
- Pages html simpliste
- L’ensemble des composants métier Java
- L’ensemble des servlets et des JSP, la gestion des sessions et des cookies
- La conception de la Base de Données
- L’intégration et la mise en marche de l’ensemble
3-Compte Rendu
Le compte rendu sera un document de 20 à 30 pages incluant
- Le code est les pages développées dans une disquette
- Les diagrammes UML des classes métiers
- Les diagrammes de séquences UML
- Les diagrammes d’interaction UML
- Le descriptif des tables dans les bases