Système d'exploitation manquant

Adrien_henriet - 2 sept. 2003 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2004 à 09:09
Bonjour,

Votre site est une véritable référence, et je vous félicite pour le maintiens de ce dernier.
Je suis par contre étonné du peu de système d'exploitation présenté.
Effectivement, il manque, par exemple, AtheOS, un OS fait et maintenu par une seule personne, BeOS, un OS fait par un francais, ex d'apple, QNX, un OS au coeur de nombreux systèmes critiques...
Pourquoi limiter vos lecteurs et ne pas les faires découvrir ces derniers? Si c'est un manque de temps, de connaissance, ... il y a toujours

Cordialement,

Adrien

12 réponses

Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
2 sept. 2003 à 15:56
La question a déjà été abordée et débattue, je crois...

-= Fu Xuen =-
0
Adrien Henriet
2 sept. 2003 à 16:17
C'est bien de me le dire... Mais je ne vois pas ou. J'ai fait une recherche avant de poster, j'en fait une maintenant... Mais je ne vois rien...

Bon, je suppose que le débat c'était: Ca ne sert à rien... Autant parler des VRAI système que les gens peuvent utiliser...???
0
rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
2 sept. 2003 à 16:28
salut ,

le probleme est que il y a deja pas mal de rubrique et le fait d en rajouter ne ferais qu accroitre la difficulté du choix de savoir ou mettre son post .
ceci n est que mon avis ...

comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2003 à 17:06
Salut,
Non non, la question n'a jamais été vraiment abordé. Je crois que c'est plutot un manque de temps de la part de Jeff ! :)

Mais tu peux lui ecrire un article sur ces systeme trop discret et qui merite qu'on s'y interesse ! Son mail: webmaster@commentcamarche.net.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
2 sept. 2003 à 17:47
Effectivement c'est par manque de temps et de connaissance !

Tu es effectivement le bienvenu pour faire quelques articles sur le sujet en t'inspirant de ceux faits pour les autres OS, avec des captures d'écran éventuellement, puis tu me les envoie à webmaster@commentcamarche.net

C'est avec plaisir que je créerais une nouvelle rubrique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrien henriet
2 sept. 2003 à 22:30
Merci pour vos réponses.....
J'essairais de faire quelque chose dans le même style que ce qui est présenté.

Merci
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2003 à 23:50
Quant aux forums, pendant un cours moment on en avait plus, mais le probleme c'est que certains ne semblaient pas se remplir et qui plus est parmi les "habitues" du forum, personne n'utilisaient ces systemes donc cela risquait d'eter difficile...

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
3 sept. 2003 à 20:58
Salut Adrien, j'ai fait une mise à jour de l'article sur Unix, dîs-moi ce que tu en penses puisque tu as l'air de connaître le sujet :

http://www.commentcamarche.net/unix/unixintro.php3
0
Bof je ne vois pas trop l'intéret de mettre d'autres OS
AtheOS - C'est pas encore mort ? ;-)
BeOS - Paix a son âme :*(
QNX - pour entreprises donc intéresse que tres peu de monde :-|

Donc pour clore ce débat d'onglet OS, je trouve que 2 leur étant consacré cest le grand maximum
- l'un étant Windows qui comprendrait
windows(LA TOTALE), Dos et OS/2
et l'autre étant UNIX (donc linux a virer dans l'entete car rien a faire la) qui comprendrait
Unix,linux, BSD, MacOSX, solaris, IRIX, AIX,QNX,...voir meme si vous etes motivé Darwin, Mimix, HP-UX,...
:-D

car franchement sorry de le dire mais il y a trop de subdivision déja, je vois mal le type qui va s'amuser a visionner tout les onglets...sans parler du novice ki arrive et qui ne sais pas ou poster donc fini par faire du multi-post :P


PS : pour quil soit encore plus cool faire un ico pour
logiciel - une disquette
Matos - un ordi desktop avec moniteur
Reseau - câble
Virus - tete de mort
Actu - journal papier
Suggestion - point d'interrogation (?)

Sinon le site est cool ;-)
0
adrien henriet
3 sept. 2003 à 23:16
Pour répondre à jeff, je lis l'article plus en profondeur et je te répond par mail. Mais dans l'ensemble, c'est sympathique, l'historique est enfin vraiment complet.

Pour répondre à "lamer", je dirais que sur le fond tu as raisons. Mais le but de commentcamarche, ce n'est pas justement d'être exaustif?

Les systèmes d'exploitations sont quand même le coeur du PC, c'est un peu comme si tu limitais la prog au C++ Java et Pascal... C'est limitatif. Même si cela doit représenté la majorité des devs... Tu ne penses pas?

Et dans ce cas; pourquoi entrer dans les détails ailleurs?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 00:06
Mais le but de commentcamarche, ce n'est pas justement d'être exaustif?

Point ne voudrais-je m'avancer trop, mais le but est plutot celui de la vulgarisation (au sens noble) et donc plutot de ne pas etre exhaustif, enfin c'est comme ca que je le comprend....

Et dans ce cas; pourquoi entrer dans les détails ailleurs?

Arg, ces forums sont nouveaux et ca a foutu le bordel un temps (Jeff en voulais plus mais il y a eu une resistance des habitues et des modos :o) et c'est le resultat d'un compromis :o)

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
4 sept. 2003 à 14:19
Les systèmes d'exploitations sont quand même le coeur du PC, c'est un peu comme si tu limitais la prog au C++ Java et Pascal... C'est limitatif.

Et les autres plates-formes ? ;-)
0
Hey, on a jeté ttes mes suggestions/remarques aux orties?
:'-(

sinon pour le lien ( http://www.commentcamarche.net/unix/unixintro.php3 )

vu que jai pas trop le temps, je me suis focalisé sur le schéma....

1) jai remarqué 4 dates fourreuse selon moi
2) la transition entre Unix TSS V7 et Unix System V me parrait un peu trop rapide... ca peu induire en erreur les novices
3) pour Unix BSD a cette date, le nom exacte ainsi que la date ne sont pas vraiment correcte
4) jaurai mit IRIX, UnixWare & AIX venant de BSD & unix system V
5) linux venant de la BSD me semble franchement limite, jaurai plutot mit venant de unix system V

Sinon le reste du schéma a lair bon selon moi

@+ tlm
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
11 sept. 2003 à 02:49
Pssst, lamer, as tu vu le lien en bas de page: "signaler une erreur"?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
11 sept. 2003 à 02:59
salut ! ! !

et la petite pomme d'apple ??? vous l'avez oublié einh ?
0
g 1 ennorme soucis ! avec partition magic g fait une partition pour linux que j'avais l'intention d'installer apres , seul probleme c'est que ma version de linux ne marche pas et quand j'ai redemaré mon ordi il met system d'exploitation manquant ! g essayé de fer booter la disquette de win98se mé il refuse ! je suis bloqué je ne peux plus rien faire !!!! please help me !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 15:18
C'est une suggestion ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
svp j'avais un problem de demarage de windows alors j'etais obligé d' instalé windows sur la meme partition mais il reste encore l'autre windows manquant sur la meme partion , alors g copier les fichers manquant de la nouvelle instalation vers l'instalation manquante alors le probleme et resolu !!
mais le probleme qui reste quand je demare windows il me demande de choisir le system d'exploitation alors kil me reste k'un seul system d'exploitation ( svp comment faire pour ke windows ne me demande plus de choisir le system d'exploitation . excuse mais chui po tres fort en francais ) =
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2004 à 09:09
C'est une suggestion ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0