Aide a l'installation

Fermé
bigcaz - 31 oct. 2007 à 11:09
 bigcaz - 31 oct. 2007 à 13:33

Bonjour,
Cela fait deja un moment que windows me gave avec ses bugs, et autres disfonctionements tout aussi genants. J’ai donc pris la decision salvatrice de changer de systeme pour Mandriva.
Je le download depuis 01net (mandriva-linux-2007-spring-one-GNOME-cdrom-i586.iso) tout se passe bien je grave l’iso en 8x….
Puis c’est le moment de franchir le pas, sur un disque dur (20go) qui eu ses heures de gloire avec XP. J’insere le cd, tout semble fonctionner à merveille : un ecran orange denominé « mandriva » brille de mille feux puis il semble installer le systeme correctement et enfin l’ordinateur redemarre.
Sauf que l’écran s’eteint au bout de quelques moment je decide de l’allumer moi-même (avec le bouton^^) et la un messaeg que je ne connaît que trop apparaît :
NO SIGNAL OR
CABLE DISCONNECTED
Pourtant l’ordinateur en lui même semble toujours tourner et propose d’ailleur de franches reactions lorsque j’appuye sur entree par exemple (ou espace) ce qui semblerait comfirmer que le programme tourne correctement et que je sois en conséquent confronter a un probleme d’affichage…
Suivant les deifferents conseil trouvé sur le net, j’ai utiliser la commande pour desactiver l’acpi et bien d’autres encore, rien n’y fait. Je m’en remet donc a vous afin d’éclarcir ce mystére et me permettre d’accéder a la planète linux.

Processeur : 2.4ghertz intel celeron
Carte graphique : ati 9600 256mo
Ecran : Spectrum 7vir
Memoire vive : ~760mo
A voir également:

4 réponses

c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
31 oct. 2007 à 11:16
Bonjour,

regarde au niveau de ton fichier de configuration de l'interface graphique. Le serveur graphique se nomme Xorg, son fichier de config est généralement dans /etc/X11/xorg.conf

regarde peut être ici : http://www.labo-linux.org/news/distributions/ubuntu/interface-pour-configurer-xorg.conf ça parle de drakx dans les commentaires. Je ne connais pas Mandriva mais ça peut t'aider.

Bon courage,

c-moi
0
Deja merci!

mais euh chuis pas vraiment bon en informatique surtout pas avec mandriva mais comment je fais pour accéder à cette interface: j'ai plus d'ecran je doi la faire avant?
tout est automatisé, je peu juste acceder a un truc option supplemetaire( avec f3) quand je boot depuis le cd. pour par exemple desactiver l'acpi mais a aucun moment une "réelle" interface n'est dispo!
...
0
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
31 oct. 2007 à 13:27
Re Bonjour,

Si j'ai tout compris, l'installation se déroule correctement et c'est au reboot qu'il y a souci ?

tente ctrl+alt+FX où X est un chiffre de 2 à 6 (touche F2, F3, ...)

Cela te permet d'accéder à d'autres consoles virtuelles. Pour revenir à la première c'est ctrl+alt+F1
0
Oui c'est au reboot!!!
donc je vais tester ça le plus vite possible, mais vu ke l'écran est éteint, sa m'étoneré que qqc s'affiche
merci en tout cas
0