AIDE POUR WIFI
porri1
-
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre -
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement, j'ai un PC fixe avec une connexion internet ADSL. Mon ami a un ibook et j'aimerai etre en wifi afin de me servir de l'ordinateur portable dans n'importe quel piece de la maison. Il parrait que je dois changer mon abonnement internet, est ce vraiment ca et quels sont les tarifs et autres achats a effectuer pour que ca fonctionne.
Merci pour vos reponses
Actuellement, j'ai un PC fixe avec une connexion internet ADSL. Mon ami a un ibook et j'aimerai etre en wifi afin de me servir de l'ordinateur portable dans n'importe quel piece de la maison. Il parrait que je dois changer mon abonnement internet, est ce vraiment ca et quels sont les tarifs et autres achats a effectuer pour que ca fonctionne.
Merci pour vos reponses
A voir également:
- AIDE POUR WIFI
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
7 réponses
Bonjour, tout d'abord chez quel fournisseur d'accès es-tu? Certains proposent le wifi sur leur box. Sinon tu peux acheter un routeur wifi et des cartes wifi pour tes ordinateurs si ils ne sont pas déjà dotés.
Je suis chez wanadoo.
et sinon en achetant un routeur wifi et 2 cartes wifi ca suffit? as tu des conseils a me donner pour l'achat du routeur et des cartes
Merci
et sinon en achetant un routeur wifi et 2 cartes wifi ca suffit? as tu des conseils a me donner pour l'achat du routeur et des cartes
Merci
Un routeur et 2 cartes suffisent. Pour le routeur j'utilise un Linksys WRT54G dont je suis trés satisfait mais peut-être que d'autres personnes te conseilleront autre chose. Pour le pc fixe prends une carte interne en pci et pour le portable une carte PCMCIA. Les clés usb ne sont pas trés fiables je trouve.
Ok, et ou dois je placer le routeur et les 2 cartes, quelle est la difference entre carte PCI et PCMCIA?
je suis vrament pas pro
merci pour tes conseils
je suis vrament pas pro
merci pour tes conseils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le routeur se place juste aprés ton modem. Par contre j'avais oublié un détail, a-t-il une connectique ethernet (RJ45)?
Pour ce qui est du pci c'est un format de carte interne qui s'installe directement sur la carte mére. Le PCMCIA et une carte à peu prés du format carte de crédit (en plus épais quand même) et qui se connecte sur le portable (en général sur le côté).
Pour ce qui est du pci c'est un format de carte interne qui s'installe directement sur la carte mére. Le PCMCIA et une carte à peu prés du format carte de crédit (en plus épais quand même) et qui se connecte sur le portable (en général sur le côté).
Je crois que oui. est ce simple a tout installer ou faut il demander a un pro de le faire?
Combien ca coute le modem et les 2 cartes?
merci
Combien ca coute le modem et les 2 cartes?
merci
Il ne faut pas être un pro pour le faire, en regardant sur differents sites tu devrais y parvenir. Sinon pour le coût il faut compter environ 50-55 euros pour le routeur, 20-25 euros pour la carte pci et à peu prés autant pour la carte PCMCIA. Surtout penses à prendre la norme 802.11G ou B/G et pas seulement B car le débit théorique n'est que de 11Mb/s contre 54Mb/s.