Formation logiciel ebp location immobilière

Résolu/Fermé
jcravet - 31 oct. 2007 à 07:55
 Gilles BILLARD - 3 juin 2013 à 11:22
Bonjour,

je cherche quelqu'un qui puisse m'aider et me former sur un logiciel location immobilièe V5 50 lts

merci

19 réponses

Bonjour,

Ce logiciel que j'utilise depuis de nombreuses années est une usine à gaz.
Il est très complet, mais surtout très difficile à utiliser sans un minimum de connaissance en comptabilité.

J'ai d'ailleurs abandonné cette année EBP immobilier pour un logiciel beaucoup plus simple et plus à ma porté (pour un non comptable) et de plus nettement moins cher.

Cordialement

Loramac
5
fofie33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 12:04
bonjour,
peux tu me dire quel logiciel tu utilises actuellement à la place d'EBP ?
merci
0
nani13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 5
16 janv. 2008 à 15:46
Pour cela il faut à tout prie en 1er créer 1 lot + adresse, ensuite tu va sur locataire, tu selectionnes le lot concerné ou il va habiter (celui que tu viens de creer) et tu verras que tu pourras créer un locataire.
5
bonjour mani 13, j'ai fait comme tu m'as dit mais lorsque je vais sur lot puis adresse , il me met le message suivant :
(msg 900) - option non disponible votre licence vous limite à 10 lots, alors que moi j'avais l'intention d'utiliser 2 immeubles donc au total j'ai les 2 que j'ai créé mais il ya 2 propriétaires qui servent de démonstration. je n'arrive pas à avoir accès pour créer les locataires il me met toujours le même messa (msg 900) -option non valide

merci
5
milanivic Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 1
23 mai 2008 à 11:52
bonjour
avez vous pu trouver une personne pour comprendre ce logiciel
car je viens d'acheter une licence mais j'ai du a mal à me servir de ce logiciel
contacter moi au 06.11.07.88.19
merci d'avance
1
J'utilise ce logiciel depuis février 2011 a ce jour je n'arrive plus a faiire un encaissement ,mon historique a disparu,j'ai contacté le fournisseur pour toute répose il m'a proposé un contrat de maintenance 150 e j'ai demandé a parler au responsable ce monsieur a autre chaose a faire que de répondre aux clients.Solution trouver un autre logiciel + fiable
pouvez vous me conseiller.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , dans la partie créer un locataire , je n'arrive pas à avoir accès à la touche créer dans la liste des locataires la case créer n'est pas activé c a d qu'on ne peu pas cliqué dessus . merci de bien vouloir m'éclairé
0
nani13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 5
16 janv. 2008 à 15:48
Tu dois d'abord créer un lot + adresse (case lot ou immeuble) et ensuite tu va sur la case locataire, tu surligne le lot ou il va habiter et ta case va se mettre en fonction
0
ma configuration


windows xp internet explorer 7
0
bonjour mani 13, j'ai fait comme tu m'as dit mais lorsque je vais sur lot puis adresse , il me met le message suivant :
(msg 900) - option non disponible votre licence vous limite à 10 lots, alors que moi j'avais l'intention d'utiliser 2 immeubles donc au total j'ai les 2 que j'ai créé mais il ya 2 propriétaires qui servent de démonstration

merci
0
bonjour , besoin d'aide je n'arrive pas du tout à ouvrir ebp location immobilière v5 . Lorsque je veux créer un locataire il me met le message suivant (msg 900) option non disponible votre licence vous limite à 10 lots alors que j'ai créer 2 propriétaires.
Merci de bien vouloir m'apporter votre m'aide
0
<code></codeBonjour, Je ne comprends pas quand il faut passer les factures par les charges ou par la comptabilité.>
0
Milou2211 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 11
2 mai 2008 à 11:01
De quel logiciel parles-tu ?
0
prenez la version 3.1 c'est la plus complete la plus simple
les nouvelle versions sont faite par quelqu'un qui n'a jamais fait de locatif et sont trees souvent ingerable
0
Prpriétaire bailleur, je travail depuis près de 10 ans avec la version 3.5. Les nouvelles versions sont effectivements moins convivialles et moins complétes. Je possède la version 50 lots. Je gère 8 propriétaire et 42 lots. J'utilise donc la fonction gérence. Dommage que les nouvelles versions soient si décevantes, car l'assitence technique n'apporte plus d'aide. Cette ancienne version sera t'elle compatible avec windows 7.
0
westieflo > oliseb
23 nov. 2009 à 13:08
Bonjour
je possède la même version que vous et je rencontre le souci de msvcr70.dll absent. et Je souhaite m'en servir maintenant. Le logiciel ne s'ouvre plus. Pourriez vous me dire où il se trouve ds le vôtre afin que je puis le replacer ou remplacer.
0
Bonjour,
Savez vous où je peux trouver la notice explicative du logiciel EBP location immobilière v.3. Je galère un peu à certains endroits : déclarations fiscales, etc..
Avec mes remerciements
cordialement
0
Bonjour,

Je viens d'installer "Location immobilière 5,
le souçi que j'ai quand je valide la fiche de renseignement propriétaire,
un fenêtre m'indique (MSG11) cette zône ne doit pas être a blanc,
que doit-je faire pour poursuivre ?
0
Salut, malheureusement je travail sur l'ancienne version 3.2. j'ai justement trouvé les nouvelles versions trop compliquées. désolé. et bon courange.
0
westieflo1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
24 janv. 2011 à 18:15
Bonjour à tous
Je viens de prendre en route les discussions sur le forum. J'ai des soucis avec l'enregistrement de la SCI ainsi que les déclarations sur location immo 3.5. Pouvez vous m'aider? Merci
0
Bonjour,

Je travaille depuis quelques années sur EPB location immobiliere. Jusqu'a aujourd'hui je ne faisais que suivre les loyers et éditer les quittances. Je souhaite aujourd'hui utiliser la compta pour faire une "vrai" compta et éditer directement mes déclaration fiscale.
Malheureusement, je n'y arrive pas, le logiciel me semble etre une vrai usine à gaz et j'ai la sensation qu'il faut etre comptable professionnel pour l'utiliser.
Quelqu'un conait il un autre logiciel qui fasse la compta et qui soit utilisable par un simple particulier ?

Dans l'attente
Cordialement
0
Bonjour
j'utilise ebp gestion immobiliere 2011 aprés encaissrmrnt jr n'arrive pas a sortir une quittance ? Merci
0
bonjour à tous,

En réponse à la question d'Albert,

Avez vous pensé à lettrer vos encaissements avec vos appels de loyer?

Autre possibilité cocher la case loyer non réglé(dans la partie quittance) pour pouvoir sortir une quittance.
0
louispouvet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 15:12
Bonjour,

Personnellement j'ai toujours bossé sur ebp immobilier jusqu'à il y a 6 mois où j'ai eu l'occasion d'essayer le logiciel de transaction HEKTOR.
Moi qui ne suis pas doué en informatique, je dois dire que ce logiciel est vraiment simple d'utilisation et très complet pour notre activité d'agent immobilier!!
0
tibumalloy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
27 mars 2012 à 12:55
Pour avoir utilisé EBP dans différents domaines (gestimmo et d'autres du batiment...) je déconseille vivement de faire appel à ce concepteur de logiciel.
Afin de ne pas spéculer dans le vide, je vais prendre un cas concret:
Je travaillais avec EBP pour de la gestion immobilière dans une de mes agences, en novembre 2010, je rachète à EBP une nouvelle licence pour l'année 2011.
En mars 2011, voulant extraire la fiscalité de EBP pour éditer les bordereaux je me rend compte que les bordereaux en question sont ceux de mon ancienne version (2006). ni une ni deux, je téléphone à EBP pour comprendre, et on m'explique que vu que la mise à jour n'a pas été achetée, je garde le formulaire de mon ancienne version ....
Je trouve ca dommage compte tenu du fait que j'ai racheté une nouvelle licence, on aurait pu penser que le logiciel était complet...

Mais le pire c'est que du coup lorsque j'ai voulu exporter les données en excel pour pouvoir les retraiter moi même, la fonction export ne fonctionnait pas, du coup je rappelle EBP, qui me dit que j'avais une assistance gratuite pendant 1 mois après l'achat de la licence. Ce délai étant dépassé (et oui, dommage la période fiscale est en avril, donc je n'avais pas testé cette fonction...) je suis obligé d'acheter la mise à jour annuelle pour avoir une assistance.

Résultat de l'opération, un logiciel acheté environ 200€ qui n'est pas fonctionnel pour l'année en cours... et des fonctions qui ne sont même pas liées aux mises à jour qui ne fonctionnent pas non plus...

Je ne peux que déconseiller l'utilisation des gammes EBP

De plus (ce point est totalement subjectif) je n'avais jamais eu auparavant un service client aussi désagréable, cela doit même être une caractéristique première à l'embauche chez EBP
0
napoleone43 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 18:53
J'ai acheté EBP Location espérant gagner du temps car je faisais juqu'à présent manuellement ma gestion locative et demandais à ma comptable de remplir 2042 et 2072 SK.Voilà 1 journée que j'y travaielle dessus et je n'ai toujours pas pu faire mes fiches.
Avis sur le logiciel:
-Beaucoup trop compliqué
-Assistance avec attente...dix minutes d'attente pour deux minutes max de conversation...On se lasse vite.
-Impossible de s'en servir sans formation à 850 euros HT sur Paris LA JOURNEE
-Impossible de tout maitriser en une journée de formation...
Abandonner l'idée d'acheter ce logiciel,malhaureusement je n en connais pas d'autre.
Alors si quelqu'un peut m'en conseiller un,je le remercie sinon je continuerai manuellement.
Je reviendrais sur ce forum si d'en quinze jours(je suis en vacances chez moi j'ai donc du temps à consacrer à ma compta)j'arrive à maitriser de mon domicile ce logiciel (cad au 15/05/2012 max),sinon FUYAIT.
0
Bonjour,
Mêmes soucis : logiciel très complexe ! Et service après vente inexistant !!
Mon souci principal est la personnalisation des quittances et avis de loyers : impossible de les ouvrir sous word...
Si quelqu'un a une solution : merci d'avance !
0
Gilles BILLARD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 16:31
Hello a tous les décus ;-)
J'ai également acheté ce soft en décembre 2012.
Après quelques mois d'utilisation et quelques appels au SAV pour leur faire part de pas mal de bugs inacceptables pour un logiciel qui en est a sa version 5.8 je suis désormais livré a moi même pour l'exploiter sans l'aide du SAV qui me sollicite périodiquement pour que je m'abonne au couteux et inutile contrat de maintenance.
J'ai quelque expérience en informatique et je peux tenter de résoudre gratuitement vous poblèmes.
Pour info, j'utilisais depuis 20 ans une suite que je m'étais faite sous Excel et Word; Suffisante pour mon utilisation perso (13 lots seulement) elle devenait un peu obsolète dans l'optique de passer la main a la génération future.... mais je me demande encore si je n'aurais pas mieux fait de la faire évoluer en la mettant a jour...plutot que de dépenser tant dans un usine a gaz.
++
0
Je reviens sur le sujet avec l'intention de temporiser...
Les faits: j'ai rencontré un bug important qui plantait mon programme alors que je ne faisais qu'utiliser normalement le logiciel. Il était juste question de rajouter une colonne pour personaliser un état.
Le résultat: Après une lutte assez héroïque au niveau du commercial, j'ai tout de même pu avoir accès au service technique qui m'a tout simplement accordé un lien vers une mise a jour.
Le problème a disparu, il était donc bien question d'un bug.

Je n'ai eu que des interlocuteurs (interlocutrices, en fait) aimables et coopératives (dans la mesure de ce qu'impose leur hierarchie).
Le service technique a bien voulu tester ma demande, me croire (a la lecture de mes copies d'écran) et décider de mettre a jour gratuitement le soft défectueux.

On reste donc tout de même sur une société dont le business modèle est très limite en France, mais qui sait arrondir les angles pour satisfaire sa clientèle et ne pas se faire trop mauvaise presse.
++
0