Carte son ingérable

Fermé
tolbiak Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 31 oct. 2007 à 01:25
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 31 oct. 2007 à 01:49
Bonjour,
//je suis nouveau-hello

voila, je me permets de vous demander de l'aide consernant ma carte son.
J ai installé une carte son suite à la defaillance de l ancienne (l'ancienne etait de type greffé à la carte mere-donc toujours resent))
je l'installe et le son de mes mp3 marchent, pas de pb....mais pas ceux d'internet. Je regarde dans mon systeme materiel qui m'indique qu il n y pas de carte son. Etrange. J'avais remarqué au préalable que tout etait "grisé" lorsque j accedait dans : panneau de configuration > son et peripherique audio.
Du coup je tente tant bien que mal a trouver la marque de ma carte son, et je decouvre que c est une "Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card PCI" (merci au logiciel everest).
j installe le pilote.
entre temps j avais installé un mauvais pilote, qui m a completement supprimé le son. Apres je suis allé faire un tour dan sle bios, mis sur enable les options liés à la carte PCI - j ai noté mes changements-

Mais toujours rien.
je ne sais que faire
merci à vous-
A voir également:

1 réponse

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
31 oct. 2007 à 01:49
bonsoir,

Tu dois peut-être désactiver ta carte audio embarquée. Dans le bios, une option du style " on board chipset ac'97 audio " ou quelque chose qui ressemblerai à ça... ! Ensuite réinstaller la nouvelle carte...

good luck
0