On ne s'invente pas chanteur

pilou -  
 Perception -
Chers internautes bonjour,
Je constate, à la lecture des différents courriels envoyés sur ce site que beaucoup de gens (Jeunes en général) voudraient se mettre à chanter et croient à un avenir brillant et riche.
Les émissions télévisées où quelques rares jeunes arrivent à sortir du lot sont des attrapes nigauds et ne servent en réalité qu'à créer de l'audience et à faire du fric sur le dos de tous les gogos qui envoient leurs SMS et contribuent de ce fait au développement d'émissions futiles et dérisoires.
Mes amis, ne révez pas... Pour être chanteur, il faut d'abord savoir chanter juste... et connaitre au moins un peu la musique ou avoir l'oreille musicale, ce qui est très rare.
Un logiciel, quel qu'il soit, n'est jamais qu'un outil qui peut permettre de travailler sur une mélodie, d'améliorer une composition ou même de créer une partition,... A condition de connaitre la musique !!!
Pour devenir chanteur, pour avoir une toute petite chance de réussir, il faut prendre des cours de chant (ça côute cher), mais aussi travailler comme une bête et même s'astreindre à une hygiène de vie dans les repas, bannir le tabac, les drogues et l'alcool.
Si quelques guignols réussissent à sortir une fois un tube, c'est un miracle et rapidement, on ne les voit plus.
Alors, ne révez pas trop. Je suis certain que vous y croyez mais vous avez autant de chances d'y arriver que de gagner au loto
Soyez réalistes, La vie est magnifique et mérite d'être vécue quelque soit notre opinon, notre religion, notre condition
La musique et les chanteurs nous apportent du bonheur, et bien qu'il soit éphémère, je souhaite qu'il continue de vous apporter de la joie et du bonheur
A tous mes potes qui aiment la musique... Quelle qu'elle soit !
PILOU

2 réponses

Keff Messages postés 327 Statut Membre 120
 
Bonsoir,

Tu as tout à fait raison.
0
Perception
 
Tout à fait d'accord .

Une modération toutefois quant aux coûts . Il y a des académies dans lesquelles le coût est restreint car pris en charge par la ville par exemple .
En cours particulier , c'est certes cher .
Pour ma part, je prends les étudiants en cours individuel à raison de 2 heures par mois .
S'il s'agit d'étudiants étrangers ou de préparation aux concours - castings - concerts , il arrive que je prenne la même personne sur 4 heures réparties dans la journée (pour éviter la fatigue vocale) .

Si l'on prend des enseignantes comme Renee Grant Williams, le prix est particulièrement élevé , mais en voyant la liste de ses élèves sur son site , on comprend mieux !

Il existe des stages , où vous pouvez apprendre beaucoup . Par exemple , il y a un excellent stage de chant avec Th Migliorini chaque année à Dinant .

il m'arrive de donner des stages résidentiels , non résidentiels , d'une semaine en juillet ou de 2 jours sur des week-ends et le prix en week-end hors logement est de 50 € . Je trouve ça très abordable .
0