Probleme graveur

roland -  
 roland -
je viens de faire l'acquisition d'un graveur(traxdata)et à peine installé,deja un prob:
il :"ne reconnait pas le graveur raccordé",cela viendrait du fait que :"le pilote du lecteur cd/dvd est inscrit dans les fichiers autoexec.bat et config.sys.
Pour moi tout cela est du pur chinois.
quelqu'un peut il m'aider?
A voir également:

4 réponses

mik

quel program tu utilise?
0
roland

Si la question est :systeme d'exploitation,c'est windows 98.

merci
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut Roland, j'aurais plusieurs questions :
- IDE ou SCSI ?
- L'as-tu installé toi-même ?
- L'as-tu correctement branché ? ( Nappe ? comment ? )
- Figure-t-il dans le gestionnaire de périphérique ?
Pour atteindre le G. de périph. touche windows + pause/break
Pour autoeexec. + config, c'est pas ça :-))

Amicalement.....LDiablo
0
roland

Salut LDiablo

je vais esayer de repondre (mais je suis tres BASIQUE)

:IDE ou SCSI?ça doit etre IDE car ils ne parlent que de cela dans la notice d'emploi.

je l'ai installé moi même, mais correctement ?

gestionnaire perif: pas bien compris ta derniere phrase.

Il y a aussi cette histoire de maitre et d'esclave a laquelle je ne comprend pas grand chose.
merci de t'occuper de moi,de mon coté je vais redemonter le graveur et essayer d'y voir plus clair.
0
boubou08 Messages postés 87 Statut Membre 3 > roland

Comment l'as tu branche. est que tu l'as connecte avec un autre lecteur de Cdrom, autre Disque dur. ou est ce qu'il est seul sur la nappe ??

1. avec un lecteur de Cdrom : mets ton graveur en maitre, pour cela tu as un cavalier juste a cote du connecteur pour ta nappe, que tu places au milieu. Ensuite tu mets ton lecteur cdrom en esclave, la tu mets le cavalier a droite je crois, si c'est pas ca beh c'est a gauche, mais pas au milieu, vu que tu veux le mettre en esclave et pas en maitre.
2. avec un disque dur : un conseil branche ton graveur sur l'autre connecteur ide (secondaire de preference et met le en maitre) et laisse ton DD seul aussi sur l'ide primaire. Car si tu les laisses brancher ensemble sur la meme nappe, ton DD ne tourne pas au maximum de ces capacites, ce qui peut planter ton PC da,s certains cas !!
3. tout seul : Verifie que tu n'as pas branche ta nappe a l'envers.

boubou toujours a votre service !!
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut Roland, désolé d'avoir été tardif. Je vois qu'on s'est déjà occupé de toi :-)
Nappe : tu verras sur la nappe un liseré rouge. Si tu n'as pas de détrompeur le liseré est toujours du côté alimentation.
Cavalier : à droite : MASTER. Milieu : slave. Gauche : câble select tu t'en fiches.
Par contre effectivement ne mets pas le graveur avec le DD.
Je te propose le DD en maître avec le CD en slave sur l'IDE 1. Mets le graveur seul en master sur l'IDE 2. C'est comme ça qu'il y a le moins d'erreur de gravure.

Amicalement.....LDiablo
0
roland

Salut LDiablo(et tous les autres)
J'ai fait comme tu as dit et ça marche,merci donc.
Le probleme venait (comme c'est con)du fait que tout bêtement je n'avais pas de nappe(pas livrée avec)d'ou mon incomprehension rapport aux explications.
Remerci à tous ceux qui se sont occupés de mon cas.
Roland
0