Excel 2007

Résolu
jharde Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voilà mon problème.
Je suis entrain de confectionner un tableau pour calculer mes heures de boulot et heures suppl.mais dans les plages horaires du matin il faut ôter 0:15mn et de l'après aussi, mais quand je fais ma formule (Exemple D4-D3-G3) (D4 heure de départ matin, D3 heure arrivée matin et G3 mais 0:15mn que je dois enlever)pour l'après midi indem. Et tout cela me donne un le total de ma journée.
Mais si je ne travaille pas l'après midi (mais 0:15mn de l'après midi sont déduit de mon total de ma journée).
Alors, comment faire pour que c'est 0:15mnde l'après midi ne se déduise pas. Merci pour vos réponses. A+
A voir également:

4 réponses

PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Salut!
Tu fais ca avec une formule dans une cellule, tu peux utliser une condition supplémentaire dans ta formule du type:
SI(Equation; valeur si vrai; valeur si faux)

exemple: Le temps de travail de l'après midi est entré dans la cellule D1. La formule suivante te calcule le temps totale si D1=0 ou si D1différent de 0

= D1+SI(D1=0;0;0.15)

J'espère avoir répondu a ta question!

a+
1
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Exact ! As-tu réussi à exploiter la réponse de PBGunner ?
0
jharde

Salut à vous, tout abord je vous remercie de bien vouloir m'aider, mais mallheureusement je n'est pas réussi.
Il y a t-il un moyen pour vous envoyez mon fichiier excel,Si vous êtes d'accord. Donnez moi réponse S V P. merci par avance.
0
jharde

Salut à vous, tout abord je vous remercie de bien vouloir m'aider, mais mallheureusement je n'est pas réussi.
Il y a t-il un moyen pout vous envoyez mon fichiier excel,Si vous êtes d'accord. Donnez moi réponse S V P. merci par avance.
0
jharde Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir à tous, un grand merci à PBGunner pour sa réponse, j'ai enfin réussi. Merci encore
0
PBGunner Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Pas de quoi!
A bientot!
0