Excel 2007

Résolu
jharde Messages postés 98 Statut Membre -  
PBGunner Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà mon problème.
Je suis entrain de confectionner un tableau pour calculer mes heures de boulot et heures suppl.mais dans les plages horaires du matin il faut ôter 0:15mn et de l'après aussi, mais quand je fais ma formule (Exemple D4-D3-G3) (D4 heure de départ matin, D3 heure arrivée matin et G3 mais 0:15mn que je dois enlever)pour l'après midi indem. Et tout cela me donne un le total de ma journée.
Mais si je ne travaille pas l'après midi (mais 0:15mn de l'après midi sont déduit de mon total de ma journée).
Alors, comment faire pour que c'est 0:15mnde l'après midi ne se déduise pas. Merci pour vos réponses. A+
A voir également:

4 réponses

PBGunner Messages postés 64 Statut Membre 64

Salut!
Tu fais ca avec une formule dans une cellule, tu peux utliser une condition supplémentaire dans ta formule du type:
SI(Equation; valeur si vrai; valeur si faux)

exemple: Le temps de travail de l'après midi est entré dans la cellule D1. La formule suivante te calcule le temps totale si D1=0 ou si D1différent de 0

= D1+SI(D1=0;0;0.15)

J'espère avoir répondu a ta question!

a+
1
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Exact ! As-tu réussi à exploiter la réponse de PBGunner ?
0
jharde

Salut à vous, tout abord je vous remercie de bien vouloir m'aider, mais mallheureusement je n'est pas réussi.
Il y a t-il un moyen pour vous envoyez mon fichiier excel,Si vous êtes d'accord. Donnez moi réponse S V P. merci par avance.
0
jharde

Salut à vous, tout abord je vous remercie de bien vouloir m'aider, mais mallheureusement je n'est pas réussi.
Il y a t-il un moyen pout vous envoyez mon fichiier excel,Si vous êtes d'accord. Donnez moi réponse S V P. merci par avance.
0
jharde Messages postés 98 Statut Membre 1

Bonsoir à tous, un grand merci à PBGunner pour sa réponse, j'ai enfin réussi. Merci encore
0
PBGunner Messages postés 64 Statut Membre 64

Pas de quoi!
A bientot!
0