Coups de jus sur pc portable [Fermé]

Signaler
-
 StudioKamui -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc portable. C'est un Fujitsu Siemens.
Je me prends des coups de jus quand mon bras ou ma main passe sur le capot au niveau des leds. Difficile de ne pas les toucher quand on tape au clavier.
Dans je débranche mon pc je n'ai plus ces coups de jus. Ma pris électrique n'a pas de terre. Est-ce un problème ?
Ce qui est étrange, c'est que j'ai mon pc depuis seulement 4 mois et que je n'avais pas ce problème jusqu'à aujourd'hui;
Que puis-je faire ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
1714
Date d'inscription
mercredi 15 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
130
ne pas avoir de mise a la terre nui beaucoup aux appareil electronique et peu les endommager a terme que tu prend des coup de jus fait du bien a ton pc sa lui permet de se décharger sur toi loool
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Essaye d'inverser la fiche du cordon du pc en la branchant sur la prise.
Si le cordon d'alimentation est prévu sans terre (avec 2 fiches) le problème n'est pas normal, il y a un défaut d'isolation.
Ce problème peut être dangereux pour la personne qui utilise ton pc.
N'hésite pas à faire jouer la garantie pour obtenir le remplacement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


En effet, mon alimentation est prévue sans terre (2 fiches seulement), donc ça ne sert à rien de la tourner.

Une bonne nouvelle cependant : ce matin j'allume mon pc, je branche le cordon d'alim, et... pas de décharge dans le bras ! A croire qu'il a fini de se décharger sur moi. C'est surprenant. Mais ça n'est pas non plus rassurant : je me dis que ça pourrait le refaire n'importe quand (et notament une fois que la garantie sera terminée).

J'ai lu quelque part que ça le faisait souvent sur d'autres portables (Toshiba et Apple), et que la garantie ne couvrait pas ce genre de défaut... Les gars mettaient une plaque de polystyrène sous leurs pieds pour pouvoir travailler.

J'ai lu aussi que ça pouvait en partie provenir de la charge électrique de la personne. Et moi j'ai toujours une bonne dose d'électricité statique dans le sang ! ;) CHeveux dressés en l'air, coups de jus dans la portière de la voiture. Même quand je caresse mon chat, ses poils se dressent sur son dos. Et je suis un vrai aimant à poussière... Appelez-moi Swiffer !! lol

En tout cas, merci pour votre aide. Une dernière question : pensez-vous que je puisse remplacer mon cordon d'alim par un autre avec un raccord à la terre ? Il faudrait que j'aille voir ça dans un magasin genre Darty ou autre Boulanger. A moins que je ne puisse trouver ce genre d'article que dans un magasin spécialisé informatique ?

Marrant le pc qui se décharge sur moi ! lol

De toute façon le cable d'alim est d'origine. Et jusque là je n'avais pas eu de problèmes. Donc j'imagine que la prise de terre est pas forcément nécessaire.
Mais c'est curieux que je ne prenne les chataines que autour des diodes et pas sur toute la carcasse du pc portable.