Aide Word, liste déroulante
Résolu/Fermé
bricolordi
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007
-
30 oct. 2007 à 14:07
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 31 oct. 2007 à 17:17
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 31 oct. 2007 à 17:17
A voir également:
- Aide Word, liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
6 réponses
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
30 oct. 2007 à 20:35
30 oct. 2007 à 20:35
Bonsoir,
J'ai réalisé une application dans le même sens que vous, à savoir: document (lettre et bulletin de données pour membres) en utilisant le publipostage sous Word.
Ce document a des champs spécifiques pour le remplissage automatique, les diverses données se trouvent dans un document Excel.
Pour être souple dans les envois, de 1, 2, 3 à plusieurs j'ai fait un filtre les données de mon classeur et je mets le résultat du filtrage sur une feuille (uniquement à cette effet) et cette dernière sert de donnée pour la liste de destinataire du publipostage.
Est-ce que cela peut vous aider?
J'ai réalisé une application dans le même sens que vous, à savoir: document (lettre et bulletin de données pour membres) en utilisant le publipostage sous Word.
Ce document a des champs spécifiques pour le remplissage automatique, les diverses données se trouvent dans un document Excel.
Pour être souple dans les envois, de 1, 2, 3 à plusieurs j'ai fait un filtre les données de mon classeur et je mets le résultat du filtrage sur une feuille (uniquement à cette effet) et cette dernière sert de donnée pour la liste de destinataire du publipostage.
Est-ce que cela peut vous aider?
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
31 oct. 2007 à 01:27
31 oct. 2007 à 01:27
Rassure-toi : J'ai souvent effectué des mailing avec les données sous Excel ; ça fonctionne très bien.
Il suffit , au moment de sélectionner la base de données, de spécifier comme type de fichiers "Toutes les sources de données" ou, mieux, "Fichiers Excel".
J'évite d'entrer dans une description trop précise, car je n'ai plus Word 2000 depuis ... 2003 ou 2004 !
Bon travail.
Il suffit , au moment de sélectionner la base de données, de spécifier comme type de fichiers "Toutes les sources de données" ou, mieux, "Fichiers Excel".
J'évite d'entrer dans une description trop précise, car je n'ai plus Word 2000 depuis ... 2003 ou 2004 !
Bon travail.
Bonjour,
Merci tout d'abord de la promptitude réponse de RAYMOND qui sens à priori le soleil et la canne à sucre...
La réponse est tout à fait satisfaisante, pour ma part en continuant un peu dans ce domaine j'ai aussi pensé mettre une colonne "index" ou "envoi"dans le tableau EXCEL la valider par une date ou simplement "1", pour la faire apparaitre dans INSERER UN CHAMP DE FUSION.Il suffit ensuite dans FUSIONNER de faire REQUÊTE afin de choisir une valeur ÉGAL A ... En effet ça doit marcher. Mais ces manipulations ne sont pas aussi simple pour un vrai débutant (je pense à certains de mes collègues de travail très peu expérimentés...) que par exemple avec un formulaire qui fonctionne aussi très bien pour faire des lettres types avec des choix type : "Monsieur""Madame"...etc, mais lequel ne peut mettre une adresse d'envoi, pas plus que la "justifier"(retour à la ligne).
Je laisse donc courir les idées sans arrêter ce thème - Merci encore une fois aux aimables "contributeurs", la solidarité est toujours agréable à voir...
Merci tout d'abord de la promptitude réponse de RAYMOND qui sens à priori le soleil et la canne à sucre...
La réponse est tout à fait satisfaisante, pour ma part en continuant un peu dans ce domaine j'ai aussi pensé mettre une colonne "index" ou "envoi"dans le tableau EXCEL la valider par une date ou simplement "1", pour la faire apparaitre dans INSERER UN CHAMP DE FUSION.Il suffit ensuite dans FUSIONNER de faire REQUÊTE afin de choisir une valeur ÉGAL A ... En effet ça doit marcher. Mais ces manipulations ne sont pas aussi simple pour un vrai débutant (je pense à certains de mes collègues de travail très peu expérimentés...) que par exemple avec un formulaire qui fonctionne aussi très bien pour faire des lettres types avec des choix type : "Monsieur""Madame"...etc, mais lequel ne peut mettre une adresse d'envoi, pas plus que la "justifier"(retour à la ligne).
Je laisse donc courir les idées sans arrêter ce thème - Merci encore une fois aux aimables "contributeurs", la solidarité est toujours agréable à voir...
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
31 oct. 2007 à 11:19
31 oct. 2007 à 11:19
Bonjour,
Excusez-moi d'avoir été trop compliqué dans mon explication.
J'ajouterais juste ceci à l'explication de Raymond .
Sur Excel : La première ligne du tableau doit contenir des noms de colonne et les autres lignes doivent contenir des données.
Le nom des colonnes sont nécessaire pour les champs de fusion.
Excusez-moi d'avoir été trop compliqué dans mon explication.
J'ajouterais juste ceci à l'explication de Raymond .
Sur Excel : La première ligne du tableau doit contenir des noms de colonne et les autres lignes doivent contenir des données.
Le nom des colonnes sont nécessaire pour les champs de fusion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
31 oct. 2007 à 14:29
31 oct. 2007 à 14:29
bricolordi,
il y a effectivement plusieurs approches possibles pour ton mailing, avec les données liées au fichier word ou provenant d'un fichier excel extérieur ; nous pourrions te donner un avis plus circonstancié si nous pouvions examiner tes fichiers : https://www.cjoint.com/
il y a effectivement plusieurs approches possibles pour ton mailing, avec les données liées au fichier word ou provenant d'un fichier excel extérieur ; nous pourrions te donner un avis plus circonstancié si nous pouvions examiner tes fichiers : https://www.cjoint.com/
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
31 oct. 2007 à 14:39
31 oct. 2007 à 14:39
Bonjour,
Comme il s'agit de Word 2000 et par conséquent MS Office 2000 se sera un peu plus complexe, je viens de faire un essai chez moi, sa marche, mais je me suis planté 3 fois.
Je suis curieux d'avoir des nouvelles de "bricolordi".....
Comme il s'agit de Word 2000 et par conséquent MS Office 2000 se sera un peu plus complexe, je viens de faire un essai chez moi, sa marche, mais je me suis planté 3 fois.
Je suis curieux d'avoir des nouvelles de "bricolordi".....
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
>
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
31 oct. 2007 à 15:53
31 oct. 2007 à 15:53
Salut, cher ami.
Effectivement j'ai une préférence pour le mailing combiné Word/Excel, surtout lorsqu'il y a beaucoup de données (Excel étant plus souple pour la saisie, les corrections, les tris) ou qu'il existe déjà un état, une liste ou une base de données sous Excel.
Si jamais tu avais une hésitation, ou besoin d'une précision, je serais bien entendu à ta disposition.
Effectivement j'ai une préférence pour le mailing combiné Word/Excel, surtout lorsqu'il y a beaucoup de données (Excel étant plus souple pour la saisie, les corrections, les tris) ou qu'il existe déjà un état, une liste ou une base de données sous Excel.
Si jamais tu avais une hésitation, ou besoin d'une précision, je serais bien entendu à ta disposition.
Le Pingou
Messages postés
12225
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
31 oct. 2007 à 17:17
31 oct. 2007 à 17:17
Bonjour Raymond,
J'ai gardé ton adresse bien au chaud au cas où..... Pour l'instant tout va bien, j'ai juste constaté qu'il est beaucoup plus simple de travailler les combinaisons avec MSO 2003.
En plus je fais aussi avec Access pour le plaisir et bien entendu les pinceaux s'emmêlent de temps en temps.
J'ai gardé ton adresse bien au chaud au cas où..... Pour l'instant tout va bien, j'ai juste constaté qu'il est beaucoup plus simple de travailler les combinaisons avec MSO 2003.
En plus je fais aussi avec Access pour le plaisir et bien entendu les pinceaux s'emmêlent de temps en temps.