Aide Word, liste déroulante

Résolu/Fermé
bricolordi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 14:07
Le Pingou Messages postés 12046 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 oct. 2007 à 17:17
Bonjour à tous,

Je souhaiterais un peu d'aide concernant Word 2000; En effet je viens de créer un modéle en publipostage mais ceci n'est pas assez flexible pour des petits envois - 2 ou 3 lettres - J'aimerais donc rédiger une lettre avec, à préciser: importation (liaison ?...) des noms et adresses d'une base de données excell et automatiser la saisie.Type : Nom = Adresse mise automatiquement
Le principe de EXCELL en liste déroulante me semblerait convenir et/ou le choix à l'intérieur de ma base.
En plus ma base de données comprend 60 noms, soit > 25 qui semble une limite.
L'insertion automatique n'est pas satisfaisante puisque il n'y a pas de mise en page type :
"nom"
"adresse"
" code postal" "ville"

Voili, voilou !! J'espére avoir exposé ma question assez clairement. Si quelqu'un a un peu d'éclairage pour ma lanterne.
Merci de votre aide et de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12046 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
30 oct. 2007 à 20:35
Bonsoir,
J'ai réalisé une application dans le même sens que vous, à savoir: document (lettre et bulletin de données pour membres) en utilisant le publipostage sous Word.
Ce document a des champs spécifiques pour le remplissage automatique, les diverses données se trouvent dans un document Excel.
Pour être souple dans les envois, de 1, 2, 3 à plusieurs j'ai fait un filtre les données de mon classeur et je mets le résultat du filtrage sur une feuille (uniquement à cette effet) et cette dernière sert de donnée pour la liste de destinataire du publipostage.
Est-ce que cela peut vous aider?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
31 oct. 2007 à 01:27
Rassure-toi : J'ai souvent effectué des mailing avec les données sous Excel ; ça fonctionne très bien.
Il suffit , au moment de sélectionner la base de données, de spécifier comme type de fichiers "Toutes les sources de données" ou, mieux, "Fichiers Excel".
J'évite d'entrer dans une description trop précise, car je n'ai plus Word 2000 depuis ... 2003 ou 2004 !
Bon travail.
0
Bonjour,

Merci tout d'abord de la promptitude réponse de RAYMOND qui sens à priori le soleil et la canne à sucre...

La réponse est tout à fait satisfaisante, pour ma part en continuant un peu dans ce domaine j'ai aussi pensé mettre une colonne "index" ou "envoi"dans le tableau EXCEL la valider par une date ou simplement "1", pour la faire apparaitre dans INSERER UN CHAMP DE FUSION.Il suffit ensuite dans FUSIONNER de faire REQUÊTE afin de choisir une valeur ÉGAL A ... En effet ça doit marcher. Mais ces manipulations ne sont pas aussi simple pour un vrai débutant (je pense à certains de mes collègues de travail très peu expérimentés...) que par exemple avec un formulaire qui fonctionne aussi très bien pour faire des lettres types avec des choix type : "Monsieur""Madame"...etc, mais lequel ne peut mettre une adresse d'envoi, pas plus que la "justifier"(retour à la ligne).

Je laisse donc courir les idées sans arrêter ce thème - Merci encore une fois aux aimables "contributeurs", la solidarité est toujours agréable à voir...
0
Le Pingou Messages postés 12046 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
31 oct. 2007 à 11:19
Bonjour,
Excusez-moi d'avoir été trop compliqué dans mon explication.
J'ajouterais juste ceci à l'explication de Raymond .
Sur Excel : La première ligne du tableau doit contenir des noms de colonne et les autres lignes doivent contenir des données.
Le nom des colonnes sont nécessaire pour les champs de fusion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
31 oct. 2007 à 14:29
bricolordi,
il y a effectivement plusieurs approches possibles pour ton mailing, avec les données liées au fichier word ou provenant d'un fichier excel extérieur ; nous pourrions te donner un avis plus circonstancié si nous pouvions examiner tes fichiers : https://www.cjoint.com/
0
Le Pingou Messages postés 12046 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
31 oct. 2007 à 14:39
Bonjour,
Comme il s'agit de Word 2000 et par conséquent MS Office 2000 se sera un peu plus complexe, je viens de faire un essai chez moi, sa marche, mais je me suis planté 3 fois.
Je suis curieux d'avoir des nouvelles de "bricolordi".....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > Le Pingou Messages postés 12046 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
31 oct. 2007 à 15:53
Salut, cher ami.

Effectivement j'ai une préférence pour le mailing combiné Word/Excel, surtout lorsqu'il y a beaucoup de données (Excel étant plus souple pour la saisie, les corrections, les tris) ou qu'il existe déjà un état, une liste ou une base de données sous Excel.
Si jamais tu avais une hésitation, ou besoin d'une précision, je serais bien entendu à ta disposition.
0
Le Pingou Messages postés 12046 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
31 oct. 2007 à 17:17
Bonjour Raymond,
J'ai gardé ton adresse bien au chaud au cas où..... Pour l'instant tout va bien, j'ai juste constaté qu'il est beaucoup plus simple de travailler les combinaisons avec MSO 2003.
En plus je fais aussi avec Access pour le plaisir et bien entendu les pinceaux s'emmêlent de temps en temps.
0