Word : année +1 ou année + 2 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
53343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je souhaiterais pouvoir insérer automatiquement dans un document Word la date du jour mais uniquement l'année, à laquelle je souhaiterais ajouter un an ou 2.

Concrètement parlant, je voudrais une formule permettant, pour un document créé en 2007 voir automatiquement afficher 2008 (=année + 1) et 2009 (année +2).

Je suis allée jeter un oeil dans "Insertion/Champ" mais je n'ai pas trouvé de solution...

Quelqu'un pourrait il m'aider?

D'avance merci

Cyber_jeunefemmeendétresse !

4 réponses

Si c'est possible:

{ ={ DATE \@ "yyyy" }+1}

(pour rajouter les nouvelles accolades: Ctrl+F9 puis faire F9 pour "actualiser", 2009 devrait apparaitre!)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
15 365 > lebleu
Je n'ai jamais dit de remplacer d par dddd
Si tu saisis 3/1/08 dans une cellule :
le format d (ou j) affiche 3
le format dd (ou jj) affiche 03
le format ddd (ou jjj) affiche jeu
le format dddd (ou jjjj) affiche jeudi
>
Messages postés
53343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021

Il est bien là le problème!
Dans la formule si je saisis dddd, je n'arrive pas à obtenir le resultat mercredi si on est mardi ou samedi si on est le vendredi. keske ça peut être?
Messages postés
53343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
15 365 > lebleu
Tu as essayé j au lieu de d ?
Tu ne nous pas encore précisé si ta version est française ou anglaise.
>
Messages postés
53343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021

Salut Raymond et merci de te donner le mal de répondre!

Ma version accepte le format dddd donc si je comprends bien c'est la version anglaise.
Si je demande à l'aide de cette formule de me donner la date à d+1, ça marche, 17 devient 18.
Par contre lorsque je demande la date à dddd+1 je me retrouve avec le résultat "!Signet Indéfini, Vendredi".
J'ai comme l'impression que word ne veut pas de la formule Vendredi+1 mais qu'il accepte bien la formule 17+1.

J'espère que vous avez bien compris que ce que je voudrais créer une affiche du lendemain avec le nom du jour de la semaine et son numéro. ex: Aujourd'hui j'ouvre mon document et il affiche "Samedi 19".

Merci d'avance.
Messages postés
53343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
15 365 > lebleu
Désolé, lebleu.
Ton analyse est tout à fait correcte.
Je t'ai chaque fois répondu un peu trop vite, et surtout sans tester sur ma machine, ce qui n'est pas très "professionnel". D'ailleurs je persiste dans cette mauvaise façon de faire, mais là je suis un peu pressé.
Alors garde la formule avec d, et ensuite joue sur les propriétés du champ pour choisir le format d'affichage.
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
100
Bonjour,

je dirais qu'a priori ce n'est pas possible : Word sait effectuer des calculs simples à partir des cellules d'un tableau, mais je ne vois pas comment lui faire faire un calcul à partir d'une donnée numérique "quelconque".

Pour afficher la date du jour uniquement au format année, le mieux est de passer par Insertion>Champs...>Date et de choisir le format dans la liste proposée (au "pire, le forcer à la main : "aaaa")

Sinon, pour afficher l'année +1 ou 2, je crois que le mieux serait de développer une petite macro et de l'attacher à un bouton. Mais ça ne présente un intérêt que si tu en as souvent besoin : inscrire le résultat à la main est souvent ce qu'il y a de plus rapide en fin de compte !
Messages postés
53343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
15 365
Je souscris à 100% aux propos de fourvin. Word n'est pas conçu pour faire ce genre de manipulation qui pose problème même dans Excel.
Messages postés
23898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
6 668
Bonjour tout le monde,

captainvince : et si tu l'ouvres en 2010 qu'affiche-t-il stp ?
eric

En 2010, l'année affichée sera 2011 et ainsi de suite. Le champs est mis à jour automatiquement lors de l'impression du document ou pour le faire manuellement se positionner dessus et appuyer sur F9.