Disque dur externe en réseau

Fermé
alexD457 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 30 oct. 2007 à 11:53
 Phil - 30 oct. 2007 à 12:12
Bonjour,
j'ai un grand souci dans le cadre de mon travail,
mon pc de bureau (windows XP PRO) est relié a un serveur par un réseau LAN qui permet un partage de fichiers dans l'entreprise la connexion internet et intranet.
j'ai reçut un disque dur extene FREECOM de 500 Go, je voudrais connecter celui-ci en reseau LAN avec mon pc de bureau.
Mon pc ne possède qu'une prise LAN je suis donc dans l'obligation de le débrancher du réseau d'entreprise.

après plusieurs tentative, toujours rien, impossible de reconnaître le disque dur externe, le reseau d'entreprise, lui fonctionne parfaitement.

j'espère que quelqu'un poura m'éclairer sur ce problème qui me gache la journée et m'empèche de prograsser!
je vous remerçie d'avance ;-)
alex
A voir également:

1 réponse

Bonjour...
A priori, je je comprends bien, tu disposes d'un disque dur avec un prise de type RJ45 soit une interface reseau, que tu dois parametrer de façon à ce qu'elle soit compatible avec le reseau de ton entreprise, adresse compatible etc... tu ne peux le relier directement à ton PC qu'en utilisant un cordon ethernet "croisé" et si tu veux qu'il soit disponible sur l'ensemble du réseau, tu dois passer par l'intermediaire d'un commutateur (switch ou hub) un cordon ethernet (droit) entre ton PC et le switch, un autre entre le disque et le switch et un troisieme entre le switch (prise up-link) et la prise RJ45 murale...
Ceci est valable si tu dispose bien d'un disque reseau, en revanche, si tu dispose d'un simple disque dur externe, tu ne peux pas le relier directement au réseau, tu dois le relier à ton PC par un cordon USB ou FireWire suivant la connectique et tu dois activer le partage de fichiers sur ce disque...
Bon courage...
0