2 pc sur freebox 1 nat statique 1 dynamique

Fermé
vphi - 30 oct. 2007 à 11:01
vphi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 13:53
Bonjour,
comment parametrer 2 pc sur freebox 1 en nat statique l'autre en dynamique
je sais comment trouver mon adresse ip je sais aller sur le parametrage du routeur nat de la freebox c'est tout
le parametrage je suis perdu help help !!!!
afin que je m'explique le pourquoi du comment aujourd'hui le routeur est activé et cela fonctionne bien cependant pour la pc1 je ne peux envoyer des données
j'ai trouvé cette explication qui est génial mais pas d'information pour le parametrage :

je cite l'auteur
Si, par exemple, un ordinateur connecté au net sur le même serveur eMule que toi veut se connecter à ton PC pour démarrer un transfert de données :
- Il va envoyer sur ton adresse IP publique, sur le port que tu as défini dans eMule une demande de connexion.
- Ta Freebox va recevoir ce paquet, elle va inspecter sa table de routage pour voir si elle trouve à qui elle doit rediriger ce paquet ou pas.
- Puisque, ce n'est pas toi qui tente d'établir la connexion, ce n'est pas le PC n°1 qui à envoyé la première demande. Ton PC n°1 est juste en attente d'une connexion entrante et la Freebox n'a donc pas de trace de connexion sur ce port.
- La Freebox va donc ne pas tenir compte du paquet.

On peut en faire de même avec d'autres exemples : Tu as ton propre serveur WEB ou FTP sur ton PC n°2. Ton PC numéro 2 est donc en attente de connexion. Ce n'est pas lui qui lance des invitations à tout le monde, il attend juste que qqun le contact. Donc la Freebox n'a rien dans sa table de routage concernant une redirection de paquet vers le serveur WEB ou le serveur FTP.

Dans ces cas là (lorsque qu'un ordinateur du réseau local et en attente de connexion), le NAT dynamique ne sert donc à rien. Mais heureusement, il y a le NAT statique

c'est exactement le pb que j'ai savez vous comment je dois faire svp ?
phil
A voir également:

6 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
30 oct. 2007 à 11:34
salut à toi,
malheureusement je ne pense pas que tu puisse avoir à la fois du nat statique et du nat dynamique...
le principe meme du nat statique etant de partager une ip routable entre plusieurs ip publique (ce qui est ton cas dans ton réseau).
si tu pars dans du nat statique tu associe une ip public avec une ip privée de ton réseau, les autres ip deviendront donc inaccessible, ce qui veut dire plus internet sur les autres pc...
je ne suis pas sur que c'est ce que tu veuille ;)
0
vphi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 12:42
bjr
ok alors comme sur le pc1 est en attente d'une connexion entrante et que je ne peux transmettre les données comment faire ?
faut il que les 2 pc soit avec une nat statique si oui comment je fait ?
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
30 oct. 2007 à 13:03
si tu n'as qu'un ip externe tu ne peux pas avoir tes deux pc relié à internet ET ton routeur configurer en nat statique.
etant donné que ton FAI ne te fourni qu'un seul IP public
les possibilités que tu as sont:
->nat dynamique et tes deux pc auront le web
->nat statique mais a ce moment seul un seul pc aura internet

la configuration que tu recherche cad ton routeur configurer en nat statique et les deux pc relies au web n'est pas possible
va voir le nat sur https://www.commentcamarche.net/contents/527-nat-translation-d-adresses-port-forwarding-et-port-triggering tu comprendra mieux ce que j'essaie de t'expliquer je pense
0
vphi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 13:22
oui j'ai bien compris cela mais comme je disais au debut mes 2 pc sont connectés a la freebox 1 en usb L'autre en ethernet
j'ai activé le routeur nat et cela fonctionne je peux aller sur le web

cependant et ceci pour les 2 si je désire aller sur un site sur lequel tu rentres avec acces restreint (login + passe )
et que je souhaite remplir mon formulaire pour le transmettre, la mon pc le 1 ou le 2 bien evidement celui a qui je demande d'envoyer les informations il se met en attente d'une connexion entrante et au bout d'un moment me dit que la page na pas été trouvé c'est la mon pb
alors que si je désactive le routeur de free bien evidement 1 seul pc tourne a ce moment la sur internet et bien tout fonctionne je peux envoyer les données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 oct. 2007 à 13:46
je ne comprend pas bien ton histoire,
je suis également chez free (freebox en mode routeur avec nat dynamique), et je peux parfaitement remplir des formulaires...et tout fonctionne parfaitement.
0
30 oct. 2007 à 13:53
oui c'est pourtant le cas le site c'est dmsfrance.com sur d'autre site j'ai pas le pb mais la oui et comme je dit en désactivant le routeur nat cela fonctionne parfaitement sur 1 ordi et des que je remet le routeur nat les données je ne peux les fournir donc je ne sais pas quoi faire !
0