Partitionnement raté
Résolu
ben60
Messages postés
173
Statut
Membre
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous ^^
J'ai un assez gros probleme. Dans le but d'installer linux, j'ai fait un super partitionnement, une sauvergarde de 2Go et un disque de 14Go (et mon principal de 60Go.) Tout etait pret, mais l'installation a echouer, resultat j'ai du interompre l'instalation, et il m'a fait 2autre partitionnement de 986Mo et un autre je ne sais meme pas...
Je ralume le pc, ça ne marche plus (plus de system d'exploitation...), obliger de reformater mon disque. Et la probleme, dans le poste de travail, je ne vois plus que mon principal de 60Go et un autre disque appelé D: de 986Mo...
Je me suis dit mince, on va voir ce que ça donne du coté de powerquest partition magic, et lui les trouve tous, un peu deformé avec des partition partout je suis perdu.
J'aimerai les faire apparaitre dans le poste de travail mais je ne sais pas comment faire ! Ma sauvegarde est precieuse, j'ai des données que j'aimerai récupéré et d'autre que je devait donner!
J'aimerai pouvoir redormir tranquillement et la vous etes mon seul espoir !
J'ai donc besoin de votre aide pour les faire apparaitre et récupéré ma sauvergarde, formater tous les autres qui ne me serve a rien et les fusionner pour retrouver un disque propre et clair sans partitionnement partout.
Je compte vraiment beaucoup sur votre aide svp !
Je vous remercie d'avance un eventueL soutien.
Amicalement,
Ben
J'ai un assez gros probleme. Dans le but d'installer linux, j'ai fait un super partitionnement, une sauvergarde de 2Go et un disque de 14Go (et mon principal de 60Go.) Tout etait pret, mais l'installation a echouer, resultat j'ai du interompre l'instalation, et il m'a fait 2autre partitionnement de 986Mo et un autre je ne sais meme pas...
Je ralume le pc, ça ne marche plus (plus de system d'exploitation...), obliger de reformater mon disque. Et la probleme, dans le poste de travail, je ne vois plus que mon principal de 60Go et un autre disque appelé D: de 986Mo...
Je me suis dit mince, on va voir ce que ça donne du coté de powerquest partition magic, et lui les trouve tous, un peu deformé avec des partition partout je suis perdu.
J'aimerai les faire apparaitre dans le poste de travail mais je ne sais pas comment faire ! Ma sauvegarde est precieuse, j'ai des données que j'aimerai récupéré et d'autre que je devait donner!
J'aimerai pouvoir redormir tranquillement et la vous etes mon seul espoir !
J'ai donc besoin de votre aide pour les faire apparaitre et récupéré ma sauvergarde, formater tous les autres qui ne me serve a rien et les fusionner pour retrouver un disque propre et clair sans partitionnement partout.
Je compte vraiment beaucoup sur votre aide svp !
Je vous remercie d'avance un eventueL soutien.
Amicalement,
Ben
A voir également:
- Partitionnement raté
- Partitionnement disque dur - Guide
- Heart rate monitor en français - Télécharger - Santé & Bien-être
- Casio ms-88ter tax rate set ✓ - Forum Autres périphériques et appareils
- Test psychotechnique raté - Forum Études / Formation High-Tech
- Musique maman j'ai raté l'avion eglise ✓ - Forum Cinéma / Télé
24 réponses
Salut,
Pour sauvegarder en urgence as-tu de quoi stocker sur un disque externe ? Une des solution serait de te faire un livecd de linux , de rebooter dessus puis d'effectuer tes sauvegardes. Ensuite si cette étapes fonctionne, tu pourras reformater correctement ton disque.
Comment as-tu reformaté ton disque ?
Pour sauvegarder en urgence as-tu de quoi stocker sur un disque externe ? Une des solution serait de te faire un livecd de linux , de rebooter dessus puis d'effectuer tes sauvegardes. Ensuite si cette étapes fonctionne, tu pourras reformater correctement ton disque.
Comment as-tu reformaté ton disque ?
Non je n'ai pas de disque dur externe désolé, j'espere pouvoir les récupérer sur windows. De plus, je n'ai pas de quoi graver un cd la. (donc pour le live cd c'est pas l a peine).
j'ai lu quelques truc sur testdisk, mais alors la pour m'en servir....Tu connais ?
Certains savent ce servir de testdisk ou partition magic ?
j'ai lu quelques truc sur testdisk, mais alors la pour m'en servir....Tu connais ?
Certains savent ce servir de testdisk ou partition magic ?
Pour l'instant arrives-tu tout de même à démarrer sur windows en mode sans echec (f8) ? Ou plutôt arrives-tu a démarré sur windows ?
J'ai pu réinstaller windos sans probleme, je suis dessus la ^^ j'ai formater et réinstaller a partir de ma partition principal C:
J'essais testdisk qui me toruve les partitions que je cherches mais alors la j'essaie de trouver comment les faire réaparraire.
J'espere que je te desespere pas lol.
Tu veux que j'ailles voir en mode sans echec si les partitions s'affichent ?
J'essais testdisk qui me toruve les partitions que je cherches mais alors la j'essaie de trouver comment les faire réaparraire.
J'espere que je te desespere pas lol.
Tu veux que j'ailles voir en mode sans echec si les partitions s'affichent ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu arrives a démarré sur windows cela ne changera rien de démarré en mode sans echec. Je ne connais pas Testdisk mais d'après le descriptif il devrait être fort util pour ton cas ! Sinon si tu n'y arrives pas avec Tesdisk as-tu un lecteur de disquette ?
J'étais en train de penser à l'utilisation d'une disquette de démarrage win98 en dernier recours, pour essayer sous DOS d'atteindre tes partitions mais win98 ne reconnait pas les partition NTFS !!!
Pour tes Testdisk je t'ai trouvé ça : https://forum.pcastuces.com/default.asp
Je pense que c'est plus avec lui que tu risques d'y arriver.
Pour tes Testdisk je t'ai trouvé ça : https://forum.pcastuces.com/default.asp
Je pense que c'est plus avec lui que tu risques d'y arriver.
oki merci je vais essayer ^^ mais je sens que je vais galerer.
En plus mon pc rame beaucoup, j'ai hate de tout retrouver.
En plus mon pc rame beaucoup, j'ai hate de tout retrouver.
Dans ton gestionnaire de disques (clic droit sur poste de travail puis gérer), vois tu tes partitions ?
youhou !! merci pour ton lien ^^
Alors grace a testdisk, j'ai pu récupéré ma sauvergarde qui n'a pas été supprimer (enfin pas la partition, mais juste les données qui se trouvait dedans)!! J'ai donc mes données pour l'instant. Les partitions n'ont pas réaparus (normal je pense car elles sont au format linux).
Dans le gestionnaire de disques toutes les partitions apparaissent. Je vais installer partition magic, est ce que si je formate les partitions que je vois pas elle réaparaitront ? J'ai penser a les formater puis les fusionner.
Seul probleme, ma sauvegarde est au format ntfs (ou fat32 je ne sais plus en quoi je l'ai mis), et je ne la vois pas. Et celle la je ne la formatrais pas.
Tu as un moyen de les faire réaparaitre avec le gestionnaire de disque ?
Alors grace a testdisk, j'ai pu récupéré ma sauvergarde qui n'a pas été supprimer (enfin pas la partition, mais juste les données qui se trouvait dedans)!! J'ai donc mes données pour l'instant. Les partitions n'ont pas réaparus (normal je pense car elles sont au format linux).
Dans le gestionnaire de disques toutes les partitions apparaissent. Je vais installer partition magic, est ce que si je formate les partitions que je vois pas elle réaparaitront ? J'ai penser a les formater puis les fusionner.
Seul probleme, ma sauvegarde est au format ntfs (ou fat32 je ne sais plus en quoi je l'ai mis), et je ne la vois pas. Et celle la je ne la formatrais pas.
Tu as un moyen de les faire réaparaitre avec le gestionnaire de disque ?
j'ai pu récupéré ma sauvergarde qui n'a pas été supprimer... c'est à dire ? Tes données tu as pu les sauvées ou pas ? Si oui je te conseillerai de les copiés sur ta partition C: avant de formater les autres. Dans ton gestionnaire de disque si tu fais un clic droit sur tes partitions quelles options as-tu ?
A l'interieur de ma sauvergarde j'avais mis des images et plein de donnés, j'ai pu les copier et je les ai mis dans C: donc mon disque principal.
Dans mon gestionnaire de disque, il n'y a que 4 partitions en fait.
C: donc ma partition sur laquelle je suis la de 60Go, mon D: de 957Mo que je sais pas ce qu'il fou la, et 2 partitions inconnu, une grande de 11Go, et une petite de 573Mo. Aucune trace de ma partition de sauvergarde, aucune trace d'une ou 2autres qui traine.
Comme option, sur les 2 partitions inconnu, je ne peux rien faire a part les supprimer (et ça serai encore plus dur de les faire réaparaitre apres...), les autres juste les formater mais j'en ai pas besoin.
En revanche sur le petit graphique en bas du gestionaire de disque, toutes mes partitions apparaissent(il y en a 6), je ne peux rien faire par contre. (a savoir une partition de 957 Mo et ma sauvergarde). Ca me tracasse lol.
Je ne sais pas quoi faire dans le gestionnaire de disque donc je ne prend pas d'initiative j'attend de tes nouvelles ^^
Dans mon gestionnaire de disque, il n'y a que 4 partitions en fait.
C: donc ma partition sur laquelle je suis la de 60Go, mon D: de 957Mo que je sais pas ce qu'il fou la, et 2 partitions inconnu, une grande de 11Go, et une petite de 573Mo. Aucune trace de ma partition de sauvergarde, aucune trace d'une ou 2autres qui traine.
Comme option, sur les 2 partitions inconnu, je ne peux rien faire a part les supprimer (et ça serai encore plus dur de les faire réaparaitre apres...), les autres juste les formater mais j'en ai pas besoin.
En revanche sur le petit graphique en bas du gestionaire de disque, toutes mes partitions apparaissent(il y en a 6), je ne peux rien faire par contre. (a savoir une partition de 957 Mo et ma sauvergarde). Ca me tracasse lol.
Je ne sais pas quoi faire dans le gestionnaire de disque donc je ne prend pas d'initiative j'attend de tes nouvelles ^^
Tu as encore des données a essayer de sauvegarder se trouvant sur tes partitions 'fantôme" ? Tes données que tu as mis sur C:, tu arrives à les ouvrir correctement ?
En résumé :
C: (60 Go) -> ton OS et tes données sauvées
D: (957 Mo) -> sauvegarde
E: (11 Go) ->
F: (573 Mo) ->
G: (?) ->
H: (?) ->
En résumé :
C: (60 Go) -> ton OS et tes données sauvées
D: (957 Mo) -> sauvegarde
E: (11 Go) ->
F: (573 Mo) ->
G: (?) ->
H: (?) ->
je n'ai plus rien a sauver sur mes partitions fantomes, les données de ma sauvergarde etant récupéré.
Tout ce que j'ai besoin est alors sur C:, plus rien d'autre.
Je complete tes infos ^^ D: n'est pas ma sauvergarde mais un partition qui ne devrait pas etre la.
C: (60Go) => mon OS et données comme tu as précisé ^^
D: (957Mo) => présent dans dans poste de travail mais n'a rien a faire la
E: (11Go) => ?
F: (573Mo) => ?
G: (2Go) => ma sauvergarde ou je viens de récupéré les données mais qui n'apparait pas.
H: (949Mo) => ?
Voila la jolie division de mon DD
Les données que j'ai sauvergarder sur C: s'ouvre correctement, aucun probleme et tout y est.
Tout ce que j'ai besoin est alors sur C:, plus rien d'autre.
Je complete tes infos ^^ D: n'est pas ma sauvergarde mais un partition qui ne devrait pas etre la.
C: (60Go) => mon OS et données comme tu as précisé ^^
D: (957Mo) => présent dans dans poste de travail mais n'a rien a faire la
E: (11Go) => ?
F: (573Mo) => ?
G: (2Go) => ma sauvergarde ou je viens de récupéré les données mais qui n'apparait pas.
H: (949Mo) => ?
Voila la jolie division de mon DD
Les données que j'ai sauvergarder sur C: s'ouvre correctement, aucun probleme et tout y est.
Tu as un pc de marque ? Si c'est le cas D: risque d'être la partition "recovery" qui est habituellement cachée !
Pour E:, F:, G: et H: arrives-tu à les supprimer avec partition magic ?
Pour E:, F:, G: et H: arrives-tu à les supprimer avec partition magic ?
Pour tes partition disparues j'ai Aquarelle qui m'a indiquée ce tuto : https://forum.pcastuces.com/default.asp
A voir si cela peut-être utile !
A voir si cela peut-être utile !
Je ne crois pas que ça soit de la marque mais j'en ai aucune idée réellement.
En fait, avant je n'avais qu'un partition C:, aucune autre, celle de 11Go doit faire partie d'une division avec ceux de 957Mo etc...que j'ai fait a la base d'une partition de 15Go qui devait accueillir linux.
Pour partition magique il faut que je le réinstalle la. Est ce que je les supprime les partitions fantomes? J'ai peur de ne plus les retrouver apres. Tu crois qu'il faut d'abord que je les formates, les fusionner pour plus avoir plein de morceau a 900 et quelques Mo, et apres voir ce que ça donne ? Et si ça ne donne rien la je le supprime ?
En fait, avant je n'avais qu'un partition C:, aucune autre, celle de 11Go doit faire partie d'une division avec ceux de 957Mo etc...que j'ai fait a la base d'une partition de 15Go qui devait accueillir linux.
Pour partition magique il faut que je le réinstalle la. Est ce que je les supprime les partitions fantomes? J'ai peur de ne plus les retrouver apres. Tu crois qu'il faut d'abord que je les formates, les fusionner pour plus avoir plein de morceau a 900 et quelques Mo, et apres voir ce que ça donne ? Et si ça ne donne rien la je le supprime ?
En fait leurs suppritions vont créer une seule partition dite "non allouée" que tu pourras ensuite repartitionner ou pas et formater !