Partitionnement raté

Résolu
ben60 Messages postés 173 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous ^^

J'ai un assez gros probleme. Dans le but d'installer linux, j'ai fait un super partitionnement, une sauvergarde de 2Go et un disque de 14Go (et mon principal de 60Go.) Tout etait pret, mais l'installation a echouer, resultat j'ai du interompre l'instalation, et il m'a fait 2autre partitionnement de 986Mo et un autre je ne sais meme pas...
Je ralume le pc, ça ne marche plus (plus de system d'exploitation...), obliger de reformater mon disque. Et la probleme, dans le poste de travail, je ne vois plus que mon principal de 60Go et un autre disque appelé D: de 986Mo...
Je me suis dit mince, on va voir ce que ça donne du coté de powerquest partition magic, et lui les trouve tous, un peu deformé avec des partition partout je suis perdu.
J'aimerai les faire apparaitre dans le poste de travail mais je ne sais pas comment faire ! Ma sauvegarde est precieuse, j'ai des données que j'aimerai récupéré et d'autre que je devait donner!
J'aimerai pouvoir redormir tranquillement et la vous etes mon seul espoir !
J'ai donc besoin de votre aide pour les faire apparaitre et récupéré ma sauvergarde, formater tous les autres qui ne me serve a rien et les fusionner pour retrouver un disque propre et clair sans partitionnement partout.
Je compte vraiment beaucoup sur votre aide svp !
Je vous remercie d'avance un eventueL soutien.
Amicalement,
Ben

24 réponses

ben60 Messages postés 173 Statut Membre 11

Voila j'ai plus que C: et un disque non aloué ^^ la classe, j'ai supprimer tout le reste grace au gestionnaire de disque de windows.
Maintenant il faut reussir a integrer ce disque non alloué au C: ou alors au moins le faire reconnaitre, avoir 2 partitions ne me gene pas.
Sais tu ce que je peux faire avec mon disque non alloué cher ami ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Pour le fusionner avec C: il faudra utiliser Partition Magic (version complète et non la démo) ou Gparthed (gratuit). Par contre il est plus pratique de garder une deuxième partition pour mettre tes documents. En cas de gros problème avec windows tu n'auras qu'a formater C: sans te soucier de savoir comment sauver tes documents. Pour avoir ta nouvelles partition tu n'as qua faire un clic droit dessus dans ton gestionnaires de disques et faire formater !
0
ben60 Messages postés 173 Statut Membre 11

yeah probleme regler cher ami, j'ai formater et créer ma partition, tout est rentré dans l'ordre ^^
Merci beaucoup de ton aide et ta patience parce que ça fait pas mal d'heure qu'on est dessus lol grace a toi et au gestionnaire de disque je n'ai plus mes 6 fragment de partition ^^
Bonne nuit cher ami tu es un hero pour moi lol
Amicalement,
Ben
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

De rien et "bon vent" !!! ;-DD
0