Wifi et courant porteur, votre avis ?

J64P Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 diesel -
Bonjour,

J'ai le même probléme que beaucoup de personnes avec leurs liasons Wifi poussives,
Ma Livebox ce trouve au S/sol dans un bureau avec mon pc principale , je souhaiterais me connecter au rez de chaussé avec un pc portable (signal tres faible) et au 1er étage (plus de signal) ! !
Je me pose la question:

Ne peut on pas utiliser deux prises courant porteur, d'Orange ,utilisées comme pour le décodeur TV , bien sur le pc portable aurait un fil a la patte mais bon ! réalisable ? ou voyez vous une autre solution ?
A voir également:

7 réponses

dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Salut, oui tt à fait réalisable mais uniquement si les prises que tu utilises sont sur le même disjoncteur. a+
0
J64P

Bonjour, et merci Dogfriend

Oui je suis sur le meme dijoncteur EDF et en monophasé
Ce qui m'inquiete le plus, c'est la configuration de cet ensemble pas vraiment prevu pour ça ! !
Connection par la RJ a la Livebox sur la 1er prise prévu pour le décodeur tv !
et pc portable sur la 2eme prise , au point de vue config je fais quoi ? ?
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Point de vue config, tu va dans la livebox et désactive le service TV et ca marchera trés bien
A+
0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Bonjour,

Tu as aussi la solution amplificateur de signal

http://www.sabmegastore.com/fiche-d-link-3826.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J64P

OK merci Spearhead ! !

Je n'ai pas la TV ! donc RJ prise jaune de la livebox à la 1er prise CP et 2em prise CP ,n'importe ou dans la maison, prise RJ au PC portable et ça marche , sans config ? ? GENIAL ! !
0
J64P

Merci a tous pour vos réponses, je vais esseyer les prises CP,je vais dans un premier temps les emprunter à un ami ! !
je verrais par la suite, si j'installe un ampli de signal ,au point de vue cout cela semble pareil
0
diesel

bonjour pourriez vous m'envoyer quelque piste a suivre pour connaitre d'avantage le wifi càd l'historique l'utilisation bref tout sur le wifi parceque je prepare mon travail de fin de cycle sur le wifi
0