Probleme install xp pro

suleiman Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nicgemini -
Bonjour,
il m'est impossible d'installer xp pro, au bout d'un certain temps un ecran bleu apparais avec en gros :

le probleme semble etre causé par le fichier suivant : ntfs.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

je ne pense pas etre assez calé en informatique pour resoudre ce probleme, j'ai tout de meme des versions de linux en cd bootable et un ghost de cet ordi fais aprés sont install il y a 2 ans, j'aimerais savoir comment faire pour creer un dvd bootable de ce ghost que j'ai sauvegarder sur un disk dur externe, afin de demarrer dessus et peut etre resoudre mon bleme.

merci de votre aide..
A voir également:

16 réponses

cindyg Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je ne pense pas k'il soit possible de démarrer a partir d'un disque dur externe
0
sophie

Bonjour,
jai perdu mon guide d'ulisation je narrive plus à le faire fonctionner
0
suleiman Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non non , je ne veux pas demarrer du disk externe mais, graver ce ghost sur un dvd de façons à booter dessus.
0
cindyg Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

quand tu reinstalles ton xp as tu formaté ton disque dur au préalable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suleiman Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, le disque est formaté en ntfs, c ensuite à l'install que le probleme survient
0

mais j'ai formaté depuis le disque bootable d'xp, pas avant
0

il est possible aussi que ce soit ton cd ki est endommagé
0

ah bon ? et si j'arrive a extraire tous ce qui ce trouve sur le cd d'install et que je refais un cd bootable avec est ce que ça peut resoudre quelque chose.

en fait si ce que tu dis est vrai c un defaut d'usure du cd mais evidemment pas un fichier a l'interieur du cd qui c transformé (désolé pour la question bete)

je me suis servi de ce cd plusieurs fois sans probleme mais c vrai qu'il est usé....
0

a mon avis le problème de ton cd les fichiers contenu sur ce cd ne sont a mon avis pas endommagés mais en ce ki concerne la copie je ne suis pas sure ke ca fonctionne car il est protégé en écriture est un cd d'origine?
0

c une copie...
0
maya

Bonjour,
tu veux faire un multiboot sur dd interne ( 2 versions linux)et un troixiéme sur dd externe(xp ) sur usb c sa !!!!
0

j'comprends rien à ce que tu dis, sois plus clair
0

aors refais une une copie et reessaye tiens moi au courant
0
maya

Bonjour,
en interne sur ton DDur tu as 2versions de linux ?
et en externe sur DDur tu voudrais mettre XP depuis un port USB ?
0

si je fais une simple copie du disque d'install avec nero, seras t il bootable ?

comment puis je faire pour faire un cd bootable dans nero a partir des fichiers extrait du disque ?

je te remercie, j'aimerais vraiment comprendre comment on fais un cd bootable...
0
nicgemini

Bonjour,
Pour realiser un nouveau cd xp je te conseille le logiciel nlite avec le quel tu pourras mm ajputer le dernier service pack 2 ou des pilotes de démarrage si par hasard tu es en scsi et qu'il ne détecterai ton dd a l'instalation

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
0