Changer de partition de boot

brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zacharius Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai divisé mon disque dur en 2 partitions :
=> 1 de 30 Go avec installé : Windows Vista edition Integrale 64 bits (secondaire) D:\
=> 1 de 110 Go avec installé : Windows XP Media center edition 2005 (Principale) C:\
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas comment mais la partition avec XP s'est formaté ! La partition avec Vista est devenu la partition principale.
Ce qui fait que je n'est plus le selecteur systeme au boot du PC mais il demare directement vista.
J'aimerai pourvoir accéder à la partition de 110 Go D:\ AU BOOT pour pouvoir y réinstaller XP.

Mon CD d'installation est un CD de restauration qui s'applique uniquement sur la partition utilisé sans rien demander !
J'aimerai alors pouvoir accèder au boot à cette partion pour pouvoir installer xp sans supprimer vista.

Si vous avez une commande, un racourci de clavier, une manipe, cela pourrai beaucoup m'aider...
Merci d'avance !

------------------------------
Marque PC : Packard Bell
------------------------------
A voir également:

1 réponse

zacharius Messages postés 122 Statut Membre 10

1