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poupette2603
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tiha - 28 févr. 2014 à 22:11
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7 réponses
Bonjour.
Rassurez vous, vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce problème. Toutes les TPE, et elles sont nombreuses, se posent la même question, comment puis je évoluer, du stade de l'artisanat (et ce n'est pas péjoratif!), au stade d'entreprise petite mais modernisée et compétitive. Il y a des notions essentielles qu'il vous faudra nécessairement maitriser en management d'entreprise pour grandir, La Gestion de la Relation Client est une discipline du management et, un CRM est un sous ensemble intégré dans un systèmes d'information d'entreprise. Ce n'est pas parce que j'achète un téléphone, que je vais avoir des prospects. Ce n'est pas parce que j'achète un logiciel de traitement de texte que je fais un mailing. Le tableau d'un tableur, une base de donnée, un logiciel de messagerie, un logiciel de tâche, un agenda, etc. ne constituent pas un CRM, même si ces fonctionnalités peuvent s'y trouver à l'intérieur. Un CRM, c'est une solution informatique qui gère l'ensemble des informations sur les relations que j'ai avec mes clients, pour être plus performant et me permettre de faire les bons choix.
Fondamentalement, le choix total ou partiel d'une solution CRM pour mon entreprise va dépendre directement de mon activité et de mes portefeuilles d'offres, prospect et clients. Le choix ne se pose surement pas en, terme de gratuit ou payant, mais plus en terme de services rendus.
Il existe trois sortes de possibilités.
1/ achat du logiciel packagé chez un éditeur. Cher et très structurant. Mais assistance de l'editeur. Pour les grandes sociétés et PME.
2/ aquisition d'un logiciel Open. Pas de coût d'acsquisition des licences, mais besoin fort de compétences et donc cher en exploitation. Pour les grandes sociétés et PME.
3/ achat d'un service hébergé ou SaaS. Pas de coût d'acquisition, cout lié à l'utilisation. Les fonctionnalités peuvente être un limités, mais solution assez souple d'utilisation pour une TPE.
A mon avis, pour une TPE, le choix se fait par rapport à une vision et une projection de la croissance de l'entreprise.
l'équation à résoudre est, Investir en immobilisation ou passer une charge?.
Emmanuel toussaint.
http://abseo.blogspot.com/
Rassurez vous, vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce problème. Toutes les TPE, et elles sont nombreuses, se posent la même question, comment puis je évoluer, du stade de l'artisanat (et ce n'est pas péjoratif!), au stade d'entreprise petite mais modernisée et compétitive. Il y a des notions essentielles qu'il vous faudra nécessairement maitriser en management d'entreprise pour grandir, La Gestion de la Relation Client est une discipline du management et, un CRM est un sous ensemble intégré dans un systèmes d'information d'entreprise. Ce n'est pas parce que j'achète un téléphone, que je vais avoir des prospects. Ce n'est pas parce que j'achète un logiciel de traitement de texte que je fais un mailing. Le tableau d'un tableur, une base de donnée, un logiciel de messagerie, un logiciel de tâche, un agenda, etc. ne constituent pas un CRM, même si ces fonctionnalités peuvent s'y trouver à l'intérieur. Un CRM, c'est une solution informatique qui gère l'ensemble des informations sur les relations que j'ai avec mes clients, pour être plus performant et me permettre de faire les bons choix.
Fondamentalement, le choix total ou partiel d'une solution CRM pour mon entreprise va dépendre directement de mon activité et de mes portefeuilles d'offres, prospect et clients. Le choix ne se pose surement pas en, terme de gratuit ou payant, mais plus en terme de services rendus.
Il existe trois sortes de possibilités.
1/ achat du logiciel packagé chez un éditeur. Cher et très structurant. Mais assistance de l'editeur. Pour les grandes sociétés et PME.
2/ aquisition d'un logiciel Open. Pas de coût d'acsquisition des licences, mais besoin fort de compétences et donc cher en exploitation. Pour les grandes sociétés et PME.
3/ achat d'un service hébergé ou SaaS. Pas de coût d'acquisition, cout lié à l'utilisation. Les fonctionnalités peuvente être un limités, mais solution assez souple d'utilisation pour une TPE.
A mon avis, pour une TPE, le choix se fait par rapport à une vision et une projection de la croissance de l'entreprise.
l'équation à résoudre est, Investir en immobilisation ou passer une charge?.
Emmanuel toussaint.
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zacharius
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29 oct. 2007 à 14:59
29 oct. 2007 à 14:59
Houla, un CRM c'est souvent sous forme d'un module SAP. En gros, un prologiciel ultra performant et incroyablement complexe destinés aux grosses entreprises.
A mon avis, le plus simple c'est d'utiliser une base de donnée Access ou développer une petite interface web qui le gère. A mon avis, un informaticien amateur peut programmer ca dans son garage pour une bouchée de pain :)
A mon avis, le plus simple c'est d'utiliser une base de donnée Access ou développer une petite interface web qui le gère. A mon avis, un informaticien amateur peut programmer ca dans son garage pour une bouchée de pain :)
poupette2603
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lundi 29 octobre 2007
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5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 17:31
5 nov. 2007 à 17:31
Bonjour,
Bien je vais pauser la question autrement est-il possible de se créer un site internet hébergé gratuitement et d'y inserer un CRM gratuit?
Je sais la question est peut-etre bete mais je suis novice et je ne m'y connais pas.
Si oui quelqu'un peut-il m'expliquer comment je dois faire?
D'avance merci
Bien je vais pauser la question autrement est-il possible de se créer un site internet hébergé gratuitement et d'y inserer un CRM gratuit?
Je sais la question est peut-etre bete mais je suis novice et je ne m'y connais pas.
Si oui quelqu'un peut-il m'expliquer comment je dois faire?
D'avance merci
Bonjour,
Compte tenu des performances commerciales qu'apporte une solution CRM bien exploitée, la gratuité ne doit pas être l'unique moteur de votre projet, d'autant plus que souvent celle-ci n'est que temporaire ou avec des fonctions trop limitées pour une utilisation souple et professionnelle.
Je vous invite donc à regarder aussi les divers logiciels CRM dédiées aux TPE et PME (et donc dans des budgets adaptés) comme Tesuji CRM https://www.tesuji-crm.com/ que vous pouvez essayer gratuitement pendant 30 jours ou d'autres solutions dans les mêmes gammes d'outils.
L'intérêt est une mise en oeuvre rapide, une étendue fonctionnelle large et personnalisable, et aussi un suivi de la solution. N'oubliez pas que vos clients restent le coeur de votre business et donc de votre croissance et de vos marges, il ne faut donc pas négliger la performance du logiciel que vous retiendrez.
Cordialement
Compte tenu des performances commerciales qu'apporte une solution CRM bien exploitée, la gratuité ne doit pas être l'unique moteur de votre projet, d'autant plus que souvent celle-ci n'est que temporaire ou avec des fonctions trop limitées pour une utilisation souple et professionnelle.
Je vous invite donc à regarder aussi les divers logiciels CRM dédiées aux TPE et PME (et donc dans des budgets adaptés) comme Tesuji CRM https://www.tesuji-crm.com/ que vous pouvez essayer gratuitement pendant 30 jours ou d'autres solutions dans les mêmes gammes d'outils.
L'intérêt est une mise en oeuvre rapide, une étendue fonctionnelle large et personnalisable, et aussi un suivi de la solution. N'oubliez pas que vos clients restent le coeur de votre business et donc de votre croissance et de vos marges, il ne faut donc pas négliger la performance du logiciel que vous retiendrez.
Cordialement
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La société ZSPhere a localisé la solution gratuite Zoho CRM pour la France qui fait partie d'une suite en ligne avec plein d'outils gratuits tous aussi pratiques les uns que les autres.
RV sur le site https://www.zsphere.fr/
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Bonjour,
Nous sommes à la recherche de téléprospectrices, etes vous toujours dans cette activité ?
Cela vous interesse t il toujours ? Quels sont vos tarifs ? De quelles manieres facturez vous ?
N'hésitez pas à nous contacter si besoin.
Merci par avance
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