Logiciel CRM gratuit
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security-feelbetter
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Modifié par irongege le 21/08/2011 à 12:42
VincentLouis - 14 mars 2018 à 10:13
VincentLouis - 14 mars 2018 à 10:13
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25 réponses
Bonjour,
Editeur Français de crm je souhaiterai faire une mise au point concernant les demandes de crm, notamment sur les avantages et inconvénients des CRM gratuits / payants. Ca pourra aider les lecteurs à se poser les bonnes questions sur un marché où il y a beaucoup de logiciels et d'offres différentes.
Concernant le tout gratuit :
pourquoi pas oui pour une entreprise mais je rappelle que ce logiciel va gérer tout votre fichier clients, peut-être votre gestion commerciale (devis, commandes, factures, stocks...).
Les points d'attention donc :
- maîtriser l'informatique car l'installation de ce type d'outils n'est pas aisée. A savoir qu'il faut également prévoir d'installer régulièrement les mises à jour.
- sauvegardes : mettez en place un système de sauvegardes automatiques et externalisées car si un jour le logiciel plante (cas rares : vol de matériel, incendie) vous perdez tout votre fichier clients, vos factures...Ca peut être catastrophique.
- installation toujours : si vous l'installez en interne, vous n'aurez pas d'accès depuis l'extérieur de l'entreprise (pour les commerciaux par exemple) à moins d'ouvrir votre serveur sur le net et là il vaut mieux être administrateur serveur.
- si vous avez besoin d'aide et bien il faudra vous débrouiller avec la documentation ou les forums.
En résumé : il faut avoir une ressource informatique dans l'entreprise afin de bien installer, paramétrer le logiciel. Outre la sécurité et la sauvegarde, je rappelle que ce type d'outil demande une forte configuration : pour pouvoir envoyer des mails, configurer les factures, paramétrer les rôles et accès des utilisateurs car en général c'est pour du multi-utilisateurs, etc..
Concernant les logiciels payants :
- Oui c'est payant mais tout produit/service a aussi un coup. Je ne pense pas que les entrepreneurs(euses) qui lisent ce post travaillent gratuitement. Il est normal qu'un travail ou un service fourni soit aussi rémunéré.
En passant par un BON prestataire, vous bénéficiez de conseils, d'un logiciel qu'il maîtrise et donc d'un support adapté en cas de besoin. Il n'est pas déconnant d'investir dans une journée de formation ou de quelques heures par web conférence suivant la proximité ou non.
Le prestataire propose une prestation d'installation, des sauvegardes ou proposer un logiciel en hébergé (SaaS, Cloud...). En hébergé vous êtes garanti d'avoir les sauvegardes, les mises à jour, la sécurité, etc... Et cela à un prix qui souvent est un coût mensuel par utilisateur (comme un forfait mobile par exemple).
Il faut mesurer la valeur d'usage. Quand je vois plus haut qu'on dit '30€ ou 40€ par mois c'est cher' et bien prenez en compte les éléments suivants :
1. A combien évaluez-vous le coût du service rendu par le prestataire qui paie des serveurs, de la bande passante, des certificats de sécurité, qui fait les mises à jour, du support et éventuellement a des coups de développement logiciel s'il est éditeur.
2. A combien évaluez-vous la sécurité et le bon fonctionnement du logiciel qui va faire 'tourner' votre entreprise ? C'est aussi le prix de la sécurité.
Après il y a donc beaucoup de solutions différentes, gratuites ou payantes. Pensez bien votre projet crm avant de choisir : qu'est ce que je veut faire avec un tel outil, les points essentiels pour vous : ergonomie, fonctionnalités, sécurité, etc...Si vous souhaitez passer par un prestataire ou pas.
Après effectivement il faut savoir ce que propose chaque logiciel ou chaque prestataire....Ca reste compliqué je vous l'accorde. Il faut être tenace et ça demande du temps.
J'espère avoir pu aider sur le sujet.
Frédéric
Consultant CRM chez COGIVEA
COGIVEA est éditeur et intégrateur EGGCrm.
Editeur Français de crm je souhaiterai faire une mise au point concernant les demandes de crm, notamment sur les avantages et inconvénients des CRM gratuits / payants. Ca pourra aider les lecteurs à se poser les bonnes questions sur un marché où il y a beaucoup de logiciels et d'offres différentes.
Concernant le tout gratuit :
pourquoi pas oui pour une entreprise mais je rappelle que ce logiciel va gérer tout votre fichier clients, peut-être votre gestion commerciale (devis, commandes, factures, stocks...).
Les points d'attention donc :
- maîtriser l'informatique car l'installation de ce type d'outils n'est pas aisée. A savoir qu'il faut également prévoir d'installer régulièrement les mises à jour.
- sauvegardes : mettez en place un système de sauvegardes automatiques et externalisées car si un jour le logiciel plante (cas rares : vol de matériel, incendie) vous perdez tout votre fichier clients, vos factures...Ca peut être catastrophique.
- installation toujours : si vous l'installez en interne, vous n'aurez pas d'accès depuis l'extérieur de l'entreprise (pour les commerciaux par exemple) à moins d'ouvrir votre serveur sur le net et là il vaut mieux être administrateur serveur.
- si vous avez besoin d'aide et bien il faudra vous débrouiller avec la documentation ou les forums.
En résumé : il faut avoir une ressource informatique dans l'entreprise afin de bien installer, paramétrer le logiciel. Outre la sécurité et la sauvegarde, je rappelle que ce type d'outil demande une forte configuration : pour pouvoir envoyer des mails, configurer les factures, paramétrer les rôles et accès des utilisateurs car en général c'est pour du multi-utilisateurs, etc..
Concernant les logiciels payants :
- Oui c'est payant mais tout produit/service a aussi un coup. Je ne pense pas que les entrepreneurs(euses) qui lisent ce post travaillent gratuitement. Il est normal qu'un travail ou un service fourni soit aussi rémunéré.
En passant par un BON prestataire, vous bénéficiez de conseils, d'un logiciel qu'il maîtrise et donc d'un support adapté en cas de besoin. Il n'est pas déconnant d'investir dans une journée de formation ou de quelques heures par web conférence suivant la proximité ou non.
Le prestataire propose une prestation d'installation, des sauvegardes ou proposer un logiciel en hébergé (SaaS, Cloud...). En hébergé vous êtes garanti d'avoir les sauvegardes, les mises à jour, la sécurité, etc... Et cela à un prix qui souvent est un coût mensuel par utilisateur (comme un forfait mobile par exemple).
Il faut mesurer la valeur d'usage. Quand je vois plus haut qu'on dit '30€ ou 40€ par mois c'est cher' et bien prenez en compte les éléments suivants :
1. A combien évaluez-vous le coût du service rendu par le prestataire qui paie des serveurs, de la bande passante, des certificats de sécurité, qui fait les mises à jour, du support et éventuellement a des coups de développement logiciel s'il est éditeur.
2. A combien évaluez-vous la sécurité et le bon fonctionnement du logiciel qui va faire 'tourner' votre entreprise ? C'est aussi le prix de la sécurité.
Après il y a donc beaucoup de solutions différentes, gratuites ou payantes. Pensez bien votre projet crm avant de choisir : qu'est ce que je veut faire avec un tel outil, les points essentiels pour vous : ergonomie, fonctionnalités, sécurité, etc...Si vous souhaitez passer par un prestataire ou pas.
Après effectivement il faut savoir ce que propose chaque logiciel ou chaque prestataire....Ca reste compliqué je vous l'accorde. Il faut être tenace et ça demande du temps.
J'espère avoir pu aider sur le sujet.
Frédéric
Consultant CRM chez COGIVEA
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Teste Vtiger (crm open source), sinon tu as la version pro =>TigerPro CRM
Personnellement j'utilise TigerPro CRM et je suis satisfait à 200% par sa simplicité son contenu, son design, et son coté modulaire à 100 %.
je te laisse juger par toi même =)
http://www.tigerpro-crm.com/
http://www.vtiger-crm.fr/
Personnellement j'utilise TigerPro CRM et je suis satisfait à 200% par sa simplicité son contenu, son design, et son coté modulaire à 100 %.
je te laisse juger par toi même =)
http://www.tigerpro-crm.com/
http://www.vtiger-crm.fr/
berrayahkamel
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26 juin 2013 à 01:02
26 juin 2013 à 01:02
vtiger c'est tres bien
Bonjopur,
OpenConcerto, http://www.openconcerto.org/
De plus, il est open source, très facile d'installation (java) sur n'importe quelle plateforme, et très intuitif d'utilisation.
Voir aussi : http://philippe.scoffoni.net/openconcerto-erp-simple-facile-installer/
OpenConcerto, http://www.openconcerto.org/
De plus, il est open source, très facile d'installation (java) sur n'importe quelle plateforme, et très intuitif d'utilisation.
Voir aussi : http://philippe.scoffoni.net/openconcerto-erp-simple-facile-installer/
Easy-Développement
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Modifié par baladur13 le 25/06/2012 à 15:46
Modifié par baladur13 le 25/06/2012 à 15:46
Tout d'abord, il est important avant de choisir un logiciel d'étudier ses besoins selon la taille de sa structure et le nombre d'utilisateurs qui ont besoin d'utiliser le logiciel.
Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions de gestion de CRM destinés aux PME et TPE qui permettent de gérer ses contacts, son emploi du temps et enregistrer des échanges avec des interlocuteurs.
Concernant l'aspect technique du logiciel, deux solutions sont possibles: la solution installée sur l'ordinateur avec une licence à acheter, s'occuper de l'installation et des mises à jour. Les entreprises qui choisissent cette solution se tournent la plupart du temps vers des solutions comme EBP, Sage ou Ciel. La deuxième solution est un logiciel qui va être en ligne suivant le modèle du SaaS .(concept permettant de se focaliser sur sa problématique métier). Vous allez donc payer un abonnement par mois. Il n'y a pas besoin d'installation. Les mises à jour sont mises en ligne automatiquement. Cela permet aussi d'accéder à ses données partout dans le Monde à n'importe quel moment.
Pour une petite structure, il peut être aussi intéressant d'avoir un logiciel personnalisable. Cela offre ainsi aux utilisateurs l'avantage d'avoir un logiciel qui s'adapte parfaitement à leurs attentes. Avec un logiciel personnalisable, vous pourriez ainsi rajouter des champs, en déplacer, en supprimer...
Après vous être posé ces questions-là, vous serez mieux à même de cibler le logiciel dont vous besoin et trouver ainsi la solution qui vous convient.
Manuella
Publicité supprimée Modération CCM
Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions de gestion de CRM destinés aux PME et TPE qui permettent de gérer ses contacts, son emploi du temps et enregistrer des échanges avec des interlocuteurs.
Concernant l'aspect technique du logiciel, deux solutions sont possibles: la solution installée sur l'ordinateur avec une licence à acheter, s'occuper de l'installation et des mises à jour. Les entreprises qui choisissent cette solution se tournent la plupart du temps vers des solutions comme EBP, Sage ou Ciel. La deuxième solution est un logiciel qui va être en ligne suivant le modèle du SaaS .(concept permettant de se focaliser sur sa problématique métier). Vous allez donc payer un abonnement par mois. Il n'y a pas besoin d'installation. Les mises à jour sont mises en ligne automatiquement. Cela permet aussi d'accéder à ses données partout dans le Monde à n'importe quel moment.
Pour une petite structure, il peut être aussi intéressant d'avoir un logiciel personnalisable. Cela offre ainsi aux utilisateurs l'avantage d'avoir un logiciel qui s'adapte parfaitement à leurs attentes. Avec un logiciel personnalisable, vous pourriez ainsi rajouter des champs, en déplacer, en supprimer...
Après vous être posé ces questions-là, vous serez mieux à même de cibler le logiciel dont vous besoin et trouver ainsi la solution qui vous convient.
Manuella
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dsartore
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8 juil. 2011 à 02:36
8 juil. 2011 à 02:36
Bonjour à vous!
Pour ma part j'ai pris le temps de comparer les solutions Opensource qui nous sont proposées (et cela sur deux mois de recherches, test, et comparaison).
Au final mon choix c'est porté, sans contest, sur le logiciel:
Dolibarr ERP/CRM !!!
https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr
Ce petit bijoux n'a pas cessé de me surprendre, non pas que tous les autres concurrents ne tiennent pas la route, mais simplement par son premier atout majeur: ENTIEREMENT GRATUIT! ça prise en mains plutôt simple, ces fonctionnalités riches et complètes (ressources et variété de plugins/modules! DONT LA PLUPART son également GRATUITS!!!)
Voilà, je ne cherche pas à vous vendre quelque chose ;-) mais simplement partager les résultat de ma petite investigation.
Voilà en espérant qu'il vous satisfera autant qu'à nous!
Bonne continuation!
PS: au cas ou vous rencontreriez des petits problèmes ou simplement auriez besoin d'un peux d'aide pour l'installer sur un serveur contacter moi par mail: dsartore@ymail.com
Pour ma part j'ai pris le temps de comparer les solutions Opensource qui nous sont proposées (et cela sur deux mois de recherches, test, et comparaison).
Au final mon choix c'est porté, sans contest, sur le logiciel:
Dolibarr ERP/CRM !!!
https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr
Ce petit bijoux n'a pas cessé de me surprendre, non pas que tous les autres concurrents ne tiennent pas la route, mais simplement par son premier atout majeur: ENTIEREMENT GRATUIT! ça prise en mains plutôt simple, ces fonctionnalités riches et complètes (ressources et variété de plugins/modules! DONT LA PLUPART son également GRATUITS!!!)
Voilà, je ne cherche pas à vous vendre quelque chose ;-) mais simplement partager les résultat de ma petite investigation.
Voilà en espérant qu'il vous satisfera autant qu'à nous!
Bonne continuation!
PS: au cas ou vous rencontreriez des petits problèmes ou simplement auriez besoin d'un peux d'aide pour l'installer sur un serveur contacter moi par mail: dsartore@ymail.com
loudgi
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25 janv. 2016 à 20:55
25 janv. 2016 à 20:55
l'interface à évolué depuis.
Voici un blog sur Dolibarr qui parle de son avancé et ses possibilités. Je trouve pour ce que j'ai déjà lu fort intéressant.
Car mine de rien en débutant sont activité, on est amené à vouloir au début, limiter les frais. Et a priori c'est possible avec Dolibarr, et avec un max d'option !
Bref je vous invite à jeter un oeil sur le blog. (Ce n'est pas le mien hein! ;-) )
http://lolierp.blogspot.com/2016/01/perimetre-fonctionnel-de-dolibarr.html
Voici un blog sur Dolibarr qui parle de son avancé et ses possibilités. Je trouve pour ce que j'ai déjà lu fort intéressant.
Car mine de rien en débutant sont activité, on est amené à vouloir au début, limiter les frais. Et a priori c'est possible avec Dolibarr, et avec un max d'option !
Bref je vous invite à jeter un oeil sur le blog. (Ce n'est pas le mien hein! ;-) )
http://lolierp.blogspot.com/2016/01/perimetre-fonctionnel-de-dolibarr.html
security-feelbetter
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7 mai 2011
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6 mai 2011 à 14:28
6 mai 2011 à 14:28
oui mais c'est la jungle et du charabia pour moi
En outre, j' ai une réponse fiable d' un expert informatique qui utilise Zoho
https://www.zoho.com/fr/crm/ qui est gratuit.
Donc je pense suivre ses conseils et en plus la société te propose une démo pour apprendre à t' en servir.
Merci pour ta réponse et dès que je l'aurai testé, je rajouterai mon avis;
En outre, j' ai une réponse fiable d' un expert informatique qui utilise Zoho
https://www.zoho.com/fr/crm/ qui est gratuit.
Donc je pense suivre ses conseils et en plus la société te propose une démo pour apprendre à t' en servir.
Merci pour ta réponse et dès que je l'aurai testé, je rajouterai mon avis;
J'ai tester Zoho CRM pendant 2 semaine maintenant et je l'adore. Malheureusement, après tout ce travail, je me suis rendu compte que Zoho ne sait pas calculer les escomptes correctement et qu'il n'y a pas moyen de modifier ça...
Donc depuis aujourd'hui, je commence a tester dolibarr.
J'avais aussi tester Vtiger que je trouve très bien, mais peut-être trop complet et massif pour des petite PME.
Donc depuis aujourd'hui, je commence a tester dolibarr.
J'avais aussi tester Vtiger que je trouve très bien, mais peut-être trop complet et massif pour des petite PME.
Essayez http://www.crm-yoda.fr qui fait une version gratuite à télécharger
djaenfar
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samedi 8 février 2014
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8 février 2014
Modifié par djaenfar le 8/02/2014 à 11:39
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contact_fastbiz
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18 juin 2011
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18 juin 2011 à 11:54
18 juin 2011 à 11:54
Bonjour à tous,
La société FastBiz (http://www.fastbiz.eu) propose des solutions innovantes de xRM (Extended RelationShip Management) et CRM en mode SaaS.
Ces solutions vous permettent de facilement gérer vos clients/prospects ainsi que les process commerciaux associés (gestion de leads, opportunités, ..., factures, rendez-vous et appels téléphoniques) au travers d'une interface intuitive.
La philosophie de FastBiz est de mettre à disposition de ses clients des solutions SIMPLES,SOUPLES et EFFICACES alliant CONVIVIALITÉ et PRODUCTIVITÉ.
Nous nous adressons à l'ensemble des entreprises quelque soit leur taille et savons adapter nos tarifs aux besoins de nos clients (à partir de 30 euros).
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@fastbiz.eu
La société FastBiz (http://www.fastbiz.eu) propose des solutions innovantes de xRM (Extended RelationShip Management) et CRM en mode SaaS.
Ces solutions vous permettent de facilement gérer vos clients/prospects ainsi que les process commerciaux associés (gestion de leads, opportunités, ..., factures, rendez-vous et appels téléphoniques) au travers d'une interface intuitive.
La philosophie de FastBiz est de mettre à disposition de ses clients des solutions SIMPLES,SOUPLES et EFFICACES alliant CONVIVIALITÉ et PRODUCTIVITÉ.
Nous nous adressons à l'ensemble des entreprises quelque soit leur taille et savons adapter nos tarifs aux besoins de nos clients (à partir de 30 euros).
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@fastbiz.eu
3aCRM
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11 février 2014
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11 févr. 2014 à 17:04
11 févr. 2014 à 17:04
L'éditeur 1CRM vient de lancer une version gratuite de son CRM: la "Startup edition". Elle est particulièrement adaptée aux TPE. Ce CRM dispose des mêmes fonctionnalités que 1CRM Professional mais est limité à 5 utilisateurs. Vous pouvez facilement en faire la demande à partir de cette page : https://www.3acrm.com/logiciel-relation-client-1crm/
Vous obtiendrez ensuite un lien de téléchargement, votre licence et le pack langue français.
Cordialement,
3aCRM
Vous obtiendrez ensuite un lien de téléchargement, votre licence et le pack langue français.
Cordialement,
3aCRM
3ACRM, ton lien ne marche pas ! Ca inspire confiance!
J'ai testé un certain nombre des produits testés..
Je vous conseille Zoho ou Yoda.
Evites les logiciels libres : je connais plein de PME qui se sont retrouvés plantées par leur informaticien qui leur lit "je peux pas, le logiciel ne fait pas.."
Bonne chance!
J'ai testé un certain nombre des produits testés..
Je vous conseille Zoho ou Yoda.
Evites les logiciels libres : je connais plein de PME qui se sont retrouvés plantées par leur informaticien qui leur lit "je peux pas, le logiciel ne fait pas.."
Bonne chance!
security-feelbetter
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7 mai 2011
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7 mai 2011 à 14:07
7 mai 2011 à 14:07
Merci Pierre,
je vais aller voir.
je vais aller voir.
Bonjour à tous,
Après avoir testé plusieurs logiciels Opensource CRM, j'ai choisi Zoho car il est plus basé sur le côté suivi client/prospect/ analyse perf/ commerce qu' openconcerto qui est un logiciel global de gestion d'une TPE.
Le seul frein bien qu' il dispose d' une version française c' est qu' il est traduit de l' américain et donc la terminologie des modules est anglo saxone donc tous à vos dico ( on parle de lead de ticket...) mais y est incorporé gratuitement un module d' analyse de performance, suivi CA par client arboresccence et de prospection par email.
Merci aux internautes qui m' ont orienté et je vous en dirai plus quand je le maitriserai vraiment.
Après avoir testé plusieurs logiciels Opensource CRM, j'ai choisi Zoho car il est plus basé sur le côté suivi client/prospect/ analyse perf/ commerce qu' openconcerto qui est un logiciel global de gestion d'une TPE.
Le seul frein bien qu' il dispose d' une version française c' est qu' il est traduit de l' américain et donc la terminologie des modules est anglo saxone donc tous à vos dico ( on parle de lead de ticket...) mais y est incorporé gratuitement un module d' analyse de performance, suivi CA par client arboresccence et de prospection par email.
Merci aux internautes qui m' ont orienté et je vous en dirai plus quand je le maitriserai vraiment.
alartigues05
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15 juin 2011
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1 juin 2011 à 10:52
1 juin 2011 à 10:52
Bonjour.
Je suis d'accord avec security-feelbetter, Zoho est ok.
Tu peux au moins avoir un premier niveau d'information sur BSOCO
http://www.comparatif-logiciel.com
Je suis d'accord avec security-feelbetter, Zoho est ok.
Tu peux au moins avoir un premier niveau d'information sur BSOCO
http://www.comparatif-logiciel.com
Perlos51
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21 août 2011
21 août 2011 à 12:40
21 août 2011 à 12:40
Bonjour, je viens de télécharger DOLIBARR, apparemment ça correspond à ta recherche, ça me semble très convivial, complet, en français, etc etc...
je pense l'utiliser pour mon entreprise
https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr
bon courage
je pense l'utiliser pour mon entreprise
https://www.dolibarr.org/?lang=fr&l=fr
bon courage
Bonjour je cherche une CRM pour gerer les demande d'info de mon site WEB marchand
et j'ai regardé ZOHO mais je ne sais pas comment faire pour que les demande d'info rédigé par les internautes tombent directement dans les prospects et que nous puissions gérer tous les échanges et envoi de devis au travers de cet outils ???
de pouvoir faire des relances systématique des devis suivant un délais entre la date d'envoi... de retrouver les réponses des clients après l'envoi du devis ... ou après l'envoi des relances ...
et j'ai regardé ZOHO mais je ne sais pas comment faire pour que les demande d'info rédigé par les internautes tombent directement dans les prospects et que nous puissions gérer tous les échanges et envoi de devis au travers de cet outils ???
de pouvoir faire des relances systématique des devis suivant un délais entre la date d'envoi... de retrouver les réponses des clients après l'envoi du devis ... ou après l'envoi des relances ...
Bonjour,
J'utilise zoho depuis maintenant quelques mois et franchement pour un CRM gratuit, je le trouve très bien fait. De plus il propose d'autres modules ( exemple base de données de cV) qui sont aussi gratuits (si on en veut une utilisation limitée mais tout à fait convenable ) qui sont reliés et permettent de simports exports de données.
MAtthieu
J'utilise zoho depuis maintenant quelques mois et franchement pour un CRM gratuit, je le trouve très bien fait. De plus il propose d'autres modules ( exemple base de données de cV) qui sont aussi gratuits (si on en veut une utilisation limitée mais tout à fait convenable ) qui sont reliés et permettent de simports exports de données.
MAtthieu
ZSphereCCool
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vendredi 2 mai 2014
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2 mai 2014
2 mai 2014 à 12:41
2 mai 2014 à 12:41
Plus de 50.000 entreprises utilisent aujourd'hui Zoho CRM, c'est simple à utiliser pour les commerciaux, facile à maintenir et super-puissant. Il y a m^me un outil de gestion de campagnes e-mailing avec tracking qui gère des bases jusqu'à 2000 contacts en gratuit.
Si vous avez besoin d'assistance : 01 46 26 13 31
ZSphere est le spécialiste de Zoho depuis 7 ans et peut vous aider.
Si vous avez besoin d'assistance : 01 46 26 13 31
ZSphere est le spécialiste de Zoho depuis 7 ans et peut vous aider.
Bof.. Les solutions avec abonnement c'est glauque. On ne sait pas trop ce qu'on a, on confie ses adresses à des inconnus (même orange se fait pirater 800 000 contacts!) et on en sait pas combien on devra payer dans 1 an...
Attention à bien lire les mentions légales sur chaque site internet !!!
Je vois que certains prestataires qui font leurs promos n'ont pas de mentions légales, à vos risques et périls...
Il doit être mentionné le numéro de siret, le responsable Nom Prénom, une adresse valide et le plus important
Le numéro d'enregistrement à la CNIL (obligation de la loi française sur le traitement des données personnelles).
Je vois que certains prestataires qui font leurs promos n'ont pas de mentions légales, à vos risques et périls...
Il doit être mentionné le numéro de siret, le responsable Nom Prénom, une adresse valide et le plus important
Le numéro d'enregistrement à la CNIL (obligation de la loi française sur le traitement des données personnelles).
8 févr. 2016 à 17:09
14 mars 2017 à 12:21
23 avril 2017 à 13:49
7 juin 2017 à 15:20
Merci de votre commentaire bien utile quand on débute !
14 mars 2018 à 10:13
Merci beaucoup