[SQL-PHP] Liaison inter-bases

Résolu/Fermé
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 29 oct. 2007 à 12:35
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 29 oct. 2007 à 13:28
Bonjour,

Je programme une page PHP avec liaison SQL Server (les commandes sont les mêmes que pour MySQL : ne partez pas ;-) !)

$msconnect=mssql_connect("serveur","compte","mdp") or die ('connexion echouée');
$msdb=mssql_select_db("BASE1",$msconnect);


Après connexion je fais ma requête : tout va bien !

$msquery1 = "select truc from machin;";
$msresults1= mssql_query($msquery1);
$row1 = mssql_fetch_array($msresults1);


Jusque là tout va bien ! Pour taper sur une autre base sur le même serveur j'enchaine avec (dans la même page) :

$msdb1=mssql_select_db("BASE2",$msconnect);
$msquery2 = "select bidule from table;";
$msresults2= mssql_query($msquery2);
$row2 = mssql_fetch_array($msresults2);


Tout marche : c'est trop bien ! En revanche, j'aimerais faire une requête en liant les 2 tables provenant de 2 bases différentes, et ça, je sais pas faire... Sous l'analyseur de requête, dans ma requête, je précise "select... from BASE.TABLE" et ça marche mais en PHP, je vois pas comment faire !

Une piste ?

1 réponse

AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
29 oct. 2007 à 13:28
La réponse était dans la question, il faut faire comme avec le requêteur SQL : quelle que soit la connexion établie auparavant, si on précise au moment du select la base puis la table : ça fonctionne !
0