Wii pal sur TV ntsc: image pas stable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Wii ntsc
- Wbfs manager wii - Télécharger - Sauvegarde
- Impossible de synchroniser manette wii ✓ - Forum Wii
- Difference wii et wii u ✓ - Forum Wii
- Brancher wii sur tv samsung - Forum Wii
- Wii sport resort sans motion plus - Forum Wii
26 réponses
La Wii européenne fonctionne parfaitement sur un téléviseur nord-américain, sans adaptateur ! Il faut pour cela:
. Un téléviseur avec prises Component (rouge, vert, bleu, blanc, rouge).
. Un câble Component pour la Wii (de préférence l'officiel Nintendo – que vous pouvez trouver sur eBay – car avec les autres câbles il y a des interférences dans l'image).
. Régler le paramètre d'image sur 480p ou 480i.
Pour ce qui est des jeux européens, on peut les trouver sur fnac.fr par exemple, et bien sûr l'incontournable ebay.fr (avant de miser sur un jeu, demandez au vendeur s'il accepte les envois vers le Canada).
. Un téléviseur avec prises Component (rouge, vert, bleu, blanc, rouge).
. Un câble Component pour la Wii (de préférence l'officiel Nintendo – que vous pouvez trouver sur eBay – car avec les autres câbles il y a des interférences dans l'image).
. Régler le paramètre d'image sur 480p ou 480i.
Pour ce qui est des jeux européens, on peut les trouver sur fnac.fr par exemple, et bien sûr l'incontournable ebay.fr (avant de miser sur un jeu, demandez au vendeur s'il accepte les envois vers le Canada).
10 oct. 2009 à 19:11
faisant des recherches pour faire fonctionner ma Wii europe (PAL) sur une TV USA (NTSC),
je suis tombé sur votre message dans le forum (commentçamarche.net) (datant de juin 2009).
Je me dirigeai vers l'achat d'un convertisseur mais à au moins $100, car le modèle que l'on trouve partout à $30 semble vraiment de mauvaise qualité, mais en lisant votre message comme quoi il "suffirait" d'acheter le cable component officiel nintendo pour Wii ($30 sur un site d'envhère bien connu), cela ferait fonctionner la Wii sur une TV NTSC (en modifiant qques réglages de l'affichage pour la Wii).
Avant de me lancer dans l'achat, je souhaiterai juste avoir une confirmation de votre part quant au bon fonctionnement de ce système. L'utilisez-vous vous même, ou l'avez-vous vu fonctionner ?
Merci pour votre réponse
Yapas
Modifié par kermit le 11/07/2010 à 01:27
Je viens d'acheter le pack de Components (vert,bleu,rouge,..) comme tu suggeres et je suis heureux de retrouver la couleur.