Problème de lecture d'adresse réseau

Résolu/Fermé
artkitech - 28 oct. 2007 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2007 à 23:37
Bonjour,
Voilà j'ai instalelr e mule sur mon nouvau pc vista et donc parramèttré ma live box pour obtenir une hight id. Mais le coua c'est que depuis je ne peu plus connecté mon second pc en wi-fi (celui ci muni de xp) car au momment de la connection il n'arrive pas a ce connect suite à un problème de lecture d'adresse réseau..
J'ai tenté quelques manips après avoir trainé su les forums mais rien n'y fait alors si une âme charitable veut bien me donner un coup de main je suis preneur.... ;)
P.S: je ne sis pas une super star de l'informatique alors pour les techniciens essayez de m'expliquer simplement svp;) je suis pas complètement nul non plus !!!!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 22:37
salut en fait tu as du configurer ta carte reseau en ip fixe sur ton premier pc ou ta mule est installee donc ce qu'il faudrait faire c'est de faire pareil sur l'autre pc mais avec une adresse differente au lieu de l'attribution d'adresse automatique une adresse differente pour chaques cartes reseau des pc que tu possede
0
Bonjour,
merci à toi tomsawyer pour ta réponse aussi rapide, oui en effet j'ai bien attribué une ip fixe à mon PC où ma mule est installée. Donc si j'ai bien compris je dois adressé une autre ip fixe à mon autr pc mais comment est-ce que je dois procéder je suis un peu perdu ... pourrais tu m'aider? merci
PS: désol si je ne répond pas vite mais mon pc est un peu fatigué se soir il a tendance a ramer un peu!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 22:55
tu dis " oui en effet j'ai bien attribué une ip fixe à mon PC où ma mule est installée"
donc en fait il faut faire la meme operation sur ton ou tes autres pc donc pour vista ca se situe dans centre reseau et de partage (clic droit sur l'icone de tes connections dans la barre des taches puis une fois ouvert tu clic sur voir le statut et puis sur proprietes puis protocole internet tcp ipv4 et la tu configure tes adresses en fixe par exemple 192.168.1.15 pour la carte reseau ,puis masque de sous reseau ce se met tout seul ,ensuite passerrelle par defaut ,192.168.1.1 et serveur dns prefere 192.168.1.1 pareil et voila pour vista et si tu as des pc sous xp c'est quasiment la meme procedure sauf que au lieu de metre 192.168.1.15 tu change l'adresse par 192.168.1.16 puis 192.168.1.17 etcetc en fonction du nombre de carte reseau qui sont en route sur ton reseau le plus important c'est ca que chaques carte ait une adresse unique pour qu'il ny ait pas de conflits d'adresses ip au demarrage de l'un des pc
0
ok donc mon premier pc (celui qui fonctionne bien est sous vista) le second est donc sou xp je te suis plus trop au momment où tu me parle protocole tc p ip (ca je vois) mais v4 je vois pas (désolé de ne pas avoir répondu plus téléphone!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 23:33
ba le protocole ipv4 c'est sous vista sur xp y'a pas c'est protocole internet tcp ip (tout court)
0
grand merci à toi tomsawyer car tout rmarche désormais merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 23:37
ba de rien
0