Epson stylus scan 2000 & vista

Fermé
freewalkyrie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 18:46
 jojo - 22 oct. 2011 à 23:19
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau pc avec vista comme système d'exploitation. Mon imprimante/scanner epson stylus scan 2000 ne s'installe pas 'plug & play' ni avec le cd d'installation.
En allant sur le site du support d'epson, il n'existe pas de driver pour cette imprimante sous vista. Merci à microsoft et epson pour la non compatibilité descendante qui obligerait à remplacer ma bonne vieille imprimante qui marche encore très bien et qui suffit largement à mon usage purement bureautique...
Mais qu'à cela ne tienne, si çà ne passe pas par la porte, rentre par la fenêtre, comme on dit! La plupart des drivers d'imprimantes n'ont que des différences infimes entre eux surtout chez le même constructeur alors c'est parti pour essayer de feinter vista en lui installant 'à la main' une imprimante epson d'un autre modèle dont les drivers sont déjà présents sur la machine. Au bout de plusieurs essais, j'arrive à avoir une page de test correcte avec les imprimantes de la gamme epson 'stylus photo': gagné! ... ou presque vu que tout est nickel sauf que dans les impressions, la couleur grise est remplacée par du jaune.

Je me rends bien compte que j'en demande un peu beaucoup de vouloir un fonctionemment optimal d'un produit non compatible avec un driver qui n'est pas prévu pour mais si jamais quelqu'un avait une idée de génie pour résoudre çà, je le remercie de me faire part de ses lumiéres!
A voir également:

6 réponses

comment trouver des pilotes pour mon imprimante scanne 2000 sous vista
3
J'ai installé la stylus scan 2000 de ma belle mère avec le driver de la stylus photo 2000, ça marche bien (sous vista). En core une fois, je suis passé pour un Dieu...lol
2
pas de risk de plantage de votre ordi ? Car Vista est très sensible à ces nouveaux programmes n,on compatibles: j'ai planté 2 fois mon vista en essayant d'installer ce driver.
0
j'ai le même problème avec l'installation de ma nouvelle imprimante epson stylus photo rx640 série. il me manque le driver pour fonctionner avec vista.
quelqu'un peut'il me donner un conseil ? merci d'avance.
1
moi aussi j'avais eu ce probleme et j'ai réussi en installant les drivers de windows 2000 pour la epson stylus scan 2000

Lien : http://www.epson.fr/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le fichier et "epson6622eu.exe"
0
http://www.epson.fr/...
0