MAXTOR 3200 - CODE 10 -

Résolu/Fermé
ESPREA - Modifié le 10 mai 2008 à 09:32
 chris - 1 nov. 2010 à 18:43
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe Maxtor 3200 de 320 Go. Le souci est que je n'arrive plus a le faire reconnaitre et y accéder suite a un plantage info ( suis sous vista ).
Dans le gestionnaire de disque, il n'apparait plus...
Dans le gestionnaire de périphérique, il apparait comme cela : périphérique de stockage de masse USB avec un point d'exclamation jaune.
Son état est le suivant : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

J'ai donc tenter de virer les pilotes, les réinstaller, faire une mise a jour, activer-désactiver MAIS RIEN !!! Impossible a résoudre.
Je me suis baladé sur le net, beaucoup de problèmes identiques sur des DDE mais aucune solution...
Voila, il y a-t-il un sauveur pour résoudre cela ?????

Je suis très étonné qu'aucune solution n'a été trouvé mais comme je suis optimiste , je compte sur vous !

Merci par avance à tous...

17 réponses

Bjr,

j'ai le même pb avec mon Maxtor 3200. Après un plantage impossible de le rebrancher (j'ai essayé sur plusieurs).
Au départ il semble bien reconnu quand on le connecte en usb mais ensuite pb lors de l'installation.
Merci de votre aide.
0
Bonjour,

Après de nombreux contacts avec le service dépannage de Maxtor, il semblerait qu’il soit incapable de me répondre. Selon eux, ce dd externe est incompatible avec Vista (malgré une icône sur l’emballage précisant l’inverse !!!!!!). le problème est qu’avec un autre système (XP) ça ne fonctionne toujours pas.
J’ai même essayé sur un MAC (puisque théoriquement compatible) toujours aucun effet !

Je crois que malheureusement il n’y a rien à faire !!
Ce disque externe est une MERDE !!!!!!!!

Aucun informaticien n’a réussi à résoudre mon problème (et pourtant je l’ai montré à 3 professionnels différents !!)

Voilà pour les news de mon coté…

Si quelqu'un a la solution magique ....
0
J'ai trouver enfin comment faire pour marcher cette machine de merde apré plusieurs jours d'inquiétude ;
J'ai un Maxtor OneTouche 4 Mini 160 Go;
Qui veux ,n'a qu'a me contacter .
0
tarlouze1961 > AZIZ
26 juil. 2009 à 09:58
j le m problem car faut pas nous prendre pour des con . un apareil tout neuf sans pilote sans mise a jour on prend les gens pour des abruitis et je fais quoi avec mon disq j'me l'mé dans cul merci.
0
christelle > AZIZ
25 oct. 2009 à 08:10
bonjoru aziz,

comment as tu réussi à faire reconnaitre ton dd externe?

J'ai le meme pb que les autres...

merci
0
Réponce a christelle > christelle
4 nov. 2009 à 20:39
Bonjour christelle
J'aimerai et avec un très grand plaisir vous mentrer comment resoudre votre broblème.
vous navez qu'a dementer le boitier externe de votre maxtor est c'est trés facil ;aprés vous n'aves qu'a debrancher la fiche interne puis la remanter ;est bonne chance ,
rapeller mois sille vous plais christelle.
0
Bonjour à tous et une excellente année 2008 ! Que cette nouvelle année ne soit pas synonyme de plantage, d'erreur et compagnie !!

Mon problème concerne le DD externe MAXTOR 3200 500GB. Je l'ai installé sur mon PC - Windows XP suite à un plantage de ce dernier. Après sauvegarde de tous mes fichiers sur le DD externe j'ai alors restauré la config d'origine.

Jusque là tout allait bien jusqu'à hier où j'ai déconnecté mon DD externe pour l'installer sur un autre PC.
A mon retour malheureusement j'étais dans l'impossibilité de le connecter ! Message d'erreur "le périphérique ne fonctionne pas correctement (code 10)" s'affiche et un petit point d'exclamation noir sur fond jaune apparaît dans le gestionnaire des périphériques !!! Grrrr !

Mais ce n'est pas tout ! Lorsque le DD externe est connecté et que j'allume le PC, ce dernier ne répond pas et reste bloqué ! Au bout de 5 mn la fenêtre du BIOS apparait. Lorsque je déconnecte le DD externe, oh miracle, le PC se relance tout seul !

J'ai alors essayé de le connecter au boulot, en me disant que mon PC avait un nouveau problème. En vain ! Idem ! Le PC ne se lance pas et le DD externe n'est toujours pas reconnu !

Aidez moi ! S'il vous plait !!! A gagner ? Quoi en échange ? Ma reconnaissance éternelle !

Merci à vous
Asthierryx
0
Bonjour,
après échange de nbreux mail avec le support, j'ai fini par abandonner.
J'ai essayé de changer de cables, sur plusieurs systèmes (XP, XP Pack2; Vista...), en changeant l'ordre (branchement de cable usb puis alimentation...) => rien n'a marché.
Je vais regarder une autre marque...
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai aussi le meme problème que vous.
Tout a commence lors de ma 2ème utilisation du disk et ce fameux message ' code 10', et le icone jaune sur le gestionaire de pheripheriques...
J'ai lu sur des autres forums qu'on pouvait essayer de desactiver un par un les autres pheripheriques USB.... ce que j'ai fait. La bonne nouvelle est que l'icone jaune et le message de code 10 disparaisent... MAIS il n'est pas encore reconu? un problème de pilote ou quelque chose... dans le genre...
Si vous essayez et trouvez un solution je serais tres reconnaisante!
soso
0
Je ne comprends pas pourquoi le message initial a le statut "Résolu", puisqu'aucune solution n'est apparue.
Je rencontre le même problème, suis actuellement sous XP, mais j'ai aussi tenté de lire le disque sur Mac OSX.
Dans le gestionnaire de périphériques, Windows XP voit bien qu'il s'agit d'un MAXTOR 3200, donc ce n'est pas un problème de câble, mais sans doute d'interface USB dans le boîtier. Avant de le démonter et d'essayer de le monter dans un autre boîtier externe, j'aimerais savoir si c'est un disque IDE ou SATA (Je n'ai pas de boitier externe pour SATA!). Quelqu'un sait-il ?
0
Salut à tous !

Voilà le verdict est tombé !

Malgré que mon DD soit sous garantie, je n'ai pas voulu le ramener chez Carrefour et je l'ai donc déposé dans une boutique d'informatique qui m'a annoncé que mes données ne pouvaient pas être récupérées !!
Il s'agirait d'un problème technique du DD qui apparaîtrait après utilisation.

La boutique m'a conseillé de faire jouer la garantie ou bien de l'envoyer dans un centre qui démonte le DD en salle blanche et arrive ainsi à récupérer toutes les données... Ceci pour la modique somme de... 350 euros minimum ! Et oui !

Il faut donc que je contacte MAXTOR directement afin de voir ce qu'il est possible de faire pour ne pas perdre mes données !

Rien est gagné !

@+
Asthierryx
0
ici la grotte
30 mars 2008 à 15:16
Bonjour les déçus de MAXTOR !

J'ai le meme pb avec mon Maxtor 3200 500Go il est reconnu sur le port usb mais n'apparait pas sur le poste de travail.
Il fait un drôle de bruit interne.
Je viens de l'ouvrir (attention aux doigts) dedans c'est un DD normal + carte interface usb.

Remède: après divers essais (logiciel de réparation échec a l'initialisation) le mettre a la poubelle et ne plus acheté de Maxtor par principe bonjour la fiabilité.

Mois aussi 3 ans de films et photo de famille.............super.

Pas de déprime l'informatique a ces raison que la raison ...........

ici la grotte
0
Salut a vous,
j'ai un maxtor aussi 3200, 500 gigas.
Je viens acheté un nouveau pc avec vista et pas moyen. Péripherique inconnu...
Je le mets sur un pc portable avec vista ca marche, avec un pc portable xp, ca marche...
Maintenant , je suis obligé de le mettre sur un autre pc que j'ai connecté en reseau...
Meme probleme avec mon modem adsl.... en reseau,... deux pc qui tourne en meme temps tout le temps...
0
J'ai le meme DD (Maxtor 3200, 500Go) et j'ai eu le meme problème.
Mon SE est XP et je l'ai passé à un pote qui a la dernière version de Vista, et le DD a fonctionné comme sur des roulettes. J'ai récupéré le DD et c'est toujours le meme problème. Apparment personne n'a trouvé de solution à ce problème. J'espère qu'une solution à ce problème va se dégager.
0
ba moi je pense avoir trouver c totu simple sa depend du type d eport usb je c que il y en na 2 sorte sur mon ordi portable sur certain port sa marche est pas sur d autre pi je l'ai configurer sur window pack 1 ^^ masi il marche sur pack 2
0
Copain44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 34
5 mai 2008 à 21:51
Salut

J'ai lu vos message en diagonale donc j'espère que sa n'a pas déjà été proposé mais pour récupérer des données auquel je n'arrivai pas à accéder sur l'un de mes DD externe j'ai utilisé un cd boot ("Bart PE" pour moi mais il en existe d'autre). Ou sinon le mode sans échec mais je suppose que vous avez déjà essayé.

@+ et bonne chance
0
Quoi comment ça défaut de fabrication!!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Si je chopais les dirigeants de chez Seagate je leurs demendrais bien si ils ne se fouttent pas de la gueule du monde!!! Pourquoi?! Ben moi j'ai demonté le DD malgré l'indication plus garantie si ouvert et toutes les plaques de feraille non demontables autour... Et la surprise!!!!!!!! Putain c'est un seagate à l'interieur!!!! Barracuda 7200!!!!! Géniale j'achete un Maxtor ecrit en gros sur le boitier externe et je me retrouve face à un seagate...
Donc je commence à comprendre d'ou vient le probleme, je suppose qu'ils ont voullu ecouler leurs stocks chez seagate après avoir racheté maxtor!!! Mais bon faut être discret... donc quand je branche mon DD l'ordi en me l'installant me met maxtor 3200, forcement pour remettre les drivers il doit rien y comprendre le PC...
Autre truc sympa le DD apparemement ne fonctionne que dans son boitier... :(
Donc
Option 1 je vais essayer de foutre les drivers du seagate Barracuda 7200 enfin du disque reel... Voir si ca marche mieux ;)
Option 2 si ca tourne pas ben vais le mettre dans un PC et lancer l'installation de XP dessus pour le formater et tant pis pour mes données de toute manière j'avais prevu le truc en ayant fait une sauvegarde de mes données sur un autre DD... On est jamais trop prudent la preuve...
0
Bonjour, j'ai le même, problème que vous tous (merci maxtor...). Je voudrais savoir si ton "option 1" a marché Chango; car je tiens à mes donnés moi.^^

Merci
0
CHANGO > alba
15 juin 2008 à 15:43
Pas eu le temps de test encore... Tiens moi au courant si tu y arrive ;)
0
alba > CHANGO
15 juin 2008 à 15:49
ok je teste ça bientôt et je poste le résultat ici même.
0
bonjour
moi aussi je viens de l'ouvrir et j'ai comme toi un barracuda segate 7200
0
Bon finalement, je n'aurai pas le temps de tester "l'option 1" (j'ai un autre PC à réparer...). Mais je testerais quand même plus tard.
0
J'ai récupéré mon maxtor 3200 et toutes les données !

Je suis arrivé sur ce forum aujourd'hui car j'ai un maxtor 3200 320Gb externe usb qui m'a lâché. J'étais sur vista et ça faisait un moment que je voulais repasser sur XP Pro. J'ai mis toutes mes données sur mon disque externe, j'ai formaté le disque de ma machine, installé XP et j'ai ensuite voulu remonter mes données du disque externe vers ma machine.

Je détaille beaucoup, mais ça vous permettra de savoir si vous êtes dans le même cas. Quand je branchais mon disque en usb, il apparaissait une fois sur deux. Et quand il apparaissait, si je l'ouvrais, il ne donnait un message comme quoi il était corrompu. Il était visible dans le device manager, mais impossible de faire quoi que ce soit, pas même un defrag ou une vérification, rien ne répondait.

J'ai fait tous les forums et tout essayé en vain. Alors j'ai pris mon tournevis, sorti le disque ce son boîtier. J'ai ouvert la tour de mon PC et je l'ai branché sur le câble du CD-ROM (en parallèle, pas enlevé le CD-ROM). Je n'ai pas déplacé le jumper non plus. Juste branché le câble du CD-ROM et l'alim.

J'ai redémarré et win XP Pro m'a signalé qu'un disque avait besoin d'être vérifié. J'ai accepté. Il s'agit bien du bon disque et il a trouvé une erreur de corruption... Je vous avouerai que je n'y croyais pas encore à ce stade, mais quand il a fini, il a indiqué qu'une "minor error" avait été réparée. La machine a redémarré et le disque était bien là avec toutes mes données...

Bonne chance à vous !
0
Bonjour à tous,

j'ai lu tous les sujets relatifs à ce probleme...
Apres de nombreux jours de recherche j'ai trouvé la solution de ce code 10 sur un forum anglais Maxtor.

En fait c'etait l'alim qui etait defaillante. Le disque etait branché, la diode verte allumée mais les plateaux ne tournaient pas. Comme il avait quand même du ju, le DD etait reconnu comme periph USB mais inaccesible.

Ayant deux maxtor, j'ai pu echanger l'alim et effectivement tout remarche normalement.

Il ne me reste plus qu'à essye de trouver une nouvelle alim 12v ...

Tshusss !
0
Super !!!!

C'est le câble d'alimentation qui ne fonctionne pas.

J'ai pris le câble d'un Western Digital externe et mon Maxtor 3200 est reparti par magie.

Merci beaucoup
0