Pb transparence de gif sous imageready

Fermé
marzoo - 28 oct. 2007 à 17:24
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 3 sept. 2012 à 22:13
Bonjour,

J'ai une question concernant la transparence d'un gif.
Je suouhaite réaliser un gif animé avec un fond transparent. Le problème est le suivant, lorsque je l'enregistre, l'ensemble des images composant l'animation se voient.
Un exemple tout bete, pour mieux expliquer sur le lien suivant :
http://compagnietgo.free.fr/marzoo2.gif

Sur image ready, pour chaque frames, j'ai bien un seul calque visible. D'ailleur, qd je teste mon gif dans le logiciel, le pb n'existe pas. Il survient juste après l'enregistrement.

Je sais pas si je me suis bien éxprimée!

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance.

Marzoo.
A voir également:

13 réponses

Après avoir lutter avec image Ready...j'ai ENFIN résolu mon problème de transparence de gif!

J'explique si jamais la question venait à se reposer...

Mes diapo n'était pas en automatic.. je m'explique, quand on fait clic droit sur une diapo, on a 3 choix (pour moi c'est en anglais et jsuis pas douée en traduction...) :
- automatic
- Do not dispose
- Restore to background

Bon c'est pas de l'anglais haut niveau alors vous voyez tous grosso modo la signification...

Et bien donc, mes diapos étaient en mode "Do not dispose" alors que, visiblement il faut qu'il soit en mode "automatic".

Ne me demandez pas le pourquoi du comment mais ça marche...si quelqu'un à l'explication informatico-scientifique...n'hésitez pas!
3
oui, sauf que ça ne marche pas
merci quand même
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
3 sept. 2012 à 22:13
merci de l'info, ca fait une heure que je galérais avec le même problème.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 635
28 oct. 2007 à 23:31
bonjour c'est bizzare normalement le resultat ne devrais pas etre comme ca ://

essay de faire exactement comme sur ces tutos

http://www.mikegraphic.com/illustration/exo-imageready1.htm
http://ww1.tutmarks.com/story.php?title=Tutorial-Vido-Crer-une-animation-Photoshop-Image-ready-1
https://openclassrooms.com/fr/courses
https://fr.tuto.com

bon courage :)

a+++
0
Merci Salwa5 pour les liens. Cependant je n'ai pas résolu mon problème de transparence, mais j'ai aprris un ptit truc sur le tuto du Site du Zéro, c'est toujours ça de pris.

Bon je crois qu'il va falloir que je change de log pour mes animations car je ne trouve ni la cause, ni la solution à ce problème étrange !

Merci qd même!

Marzoo.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 635
30 oct. 2007 à 12:23
il faut mettre chaque annimation dans un calque :) , si tu veut envois moi ton annimation et je vais essayé de resoudre le probleme

si tu veut utiliser d'autre programmes d'annimation je te conseille

microsoft gif animator

sur ce site tu va trouver le lien pour telecharger le programe + 3 tutoriaux pratique pour apprendre a l'utiliser

http://www.tutoriaux.biz/tutorial-microsoft-gif.php

animation shop

https://www.01net.com/telecharger/

a++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai bien chaque animation dans un calque. Cette animation avait avant un fond blanc (chaque mouvement été déssiné sur fond blanc)
Et là j'ai eu envie de tester en enlevant le fond blanc et je me rend compte...bah de ce que je vous ai montré lol!

Je t'envoie le fichier dans la soirée là jsuis au taf! Merci de ton aide!
0
Bonjour,
Tu dois simplement désactiver les calques inutiles pour la diapo visée ;-)
Donc si:
- ton bonhomme est à chaque fois entier avec un changement de mouvement ---> 1 diapo=1 calque
- ton bonhomme (avec une partie similaire sur un calque) et le mouvement voulu sur un autre calque ---> 1 diapo = 2 calques (le calque similaire + le calque concernant le mouvement [positionnement bras, jambe etc. Si la partie changeante est séparée de la partie statique]) ;-)
0
Bonjour,
Moi j'ai crée avec imageready une image sur fond trensparent mais je n'arrive pas à l'exporter en .gif en faisant en sorte que le fond reste trensparent !
0
7 nov. 2007 à 13:52
bonjour va dans fichier puis choisi "enregistrer pour le web sous " une nouvelle fenetre s'ouvre choisi le format gif ensuite coche transparence

a+++
0
Othon123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008
18 juil. 2008 à 09:08
Bonjour,
Il est peut-être un peu tard mais bon...

J'avais le même probleme, j'ai mis tous les calques en auto; mais cela ne marchais pas.

Lorsque je regarde la fenetre avec l'onglet optimisée (pas vignette ou original) le fond apparait.

Je suis passe au format PNG24 (le fond disparait)
je repasse en mode gif ( le fond ne réaparait pas)
j' enregistre une copie optimisée

et c'est OK

un bug de imageready ???
0
bonjour,

j'ai exactement le meme probleme de transparence, et malgrés la génération d'une copie optimisée , depuis l'onglet, je n'arrive pas sous image ready a exporter sans fond blanc ou de couleur, case transparence cochée il veut rien savoir, qu'alors dans toshop et dans la fenetre d'image ready j'ai bien un fond à damier m'indiquant que le fond est transparent ... par contre j'ai dés fois des images exportées qui ressortent dans apercu avec un fond gris (qu'alors transparent dans les choix d'exportation) ...
vraiment bizarre ...
si quelqu'un peut m'aider .... :-)

merci d'avance !!!
0
20 sept. 2008 à 18:52
as tu essayé des l'enregister au format png? ou gif?
0
salwa5, le samedi 20 septembre 2008 à 18:52:10
as tu essayé des l'enregister au format png? ou gif?

j'ai résolu mon probléme , ça y est c'est transparent sous FCP ... effectivement il n'y a que le gif ou le png pour prendre cela en charge, il faut juste "enregistrer sous" dans toshop en png et c'est nikel sous fcp ensuite ... (au lieu de "exporter" dans photoshop ... ;)

merci "Salwa5" !!!

amitiés à tous !

Thierry
0
Au cas où ça pourrait aider quelqu'un qui tombe sur ce topic...

Salut les ptits chnouks !

Merci le bidouillage ! Pour un GIF animé sans arrière-plan apparent (passe-partout !) :

> Créez le même nombre d'images vides que d'images à contenu de même dimension (je les ai aussi créé du même format et avec un arrière-plan transparent).
> Classez-les de façon qu'après (ou avant) chaque image à contenu, il figure une image vide.
> Importez-les en lot dans ImageReady.
> Supprimez les images vides de la fenêtre d'animation en cliquant sur la corbeille (pas depuis celle des calques : il doit rester des calques vides malgré la suppression depuis la fenêtre d'animation).
> Enregistrez et admirez votre travail !
0