Cherche logiciel pour ecrire scenario film

pubacom -  
 doshi -
Bonjour,
je cherche des logicieles pour ecrire scenarios merci
A voir également:

8 réponses

Mjölnir77 Messages postés 2 Statut Membre 4

Tout cela dépend d'un premier choix, écrit-t-on pour un film professionnel ou non.
Il est vrai que les logiciels gratuit peuvent paraître attrayant ùais la question et par exemple un logiciel comme Celx offre t-il un calibre de mise en page professionnel ou y ressemblant.
Un excellent scénario mal présenté, c'est prendre le risque de tout gâcher et terminer par produire un mauvais film. Comme tout produit élaboré, un film ne déroge pas à la règle. Toujours penser à l'étape qui va suivre. Comment réaliser un bon découpage technique à partir d'un scénario mal présenté. Autant mettre les moyens pour s'offrir un logiciel comme Final Draft, sans aucune surprise, que d'engager des techniciens sur le projet et se rendre compte dès la première réunion de travail qu'il faut tout reprendre de zéro.
Si pro donc Final Draft.
Sinon Celtx peut faire l'affaire.
6
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Wèp,

Word, Open Office, Abiword, etc....

Luke.
2
calimeros

Tu ouvres yahoo et tu fais une recherche !!
Micro application en fait et sur le site repaire . net / forums/communiques/79291-moviewriterpro-logiciel-decriture-de-scenario.html
il y a un truc aussi pour 20€
1
Katano Messages postés 48 Statut Membre 5

Salut pour repondre a cette quetion il n'y a qu'un mot Celtx et c'est gratos en plus et multi pate forme

voici le lien https://www.celtx.com/index.html

vous choisisser la langue et votre OS (XP ;vista; Mac osX ou linux)

bonne journée Katano
1
boris

Merci Katano c'est juste parfait comme logiciel et YES c'est gratuit! Ca me rend un service énorme tu peux pas imaginer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebecca_lukadi Messages postés 153 Statut Membre 17

Word suffit largement pour préparer un scénario !
0
aimozs

0
doshi

es-ce qu'il existe en francais
0
PanilBrune Messages postés 1 Statut Membre

Salut! L'officiel est ''Final Draft'' (www.finaldraft.com/) . Mais moi j'utilise toujours word. Moins complexe, certes! Mais... Plus facile!
0
Azrakhan

Salut, si tu veux developper tes idées avant d'écrire, il y a mixe-idees.com pour faire le travail préparatoire.
0

Discussions similaires