Blackberry 8820 et UNIK Livebox PRO

Fermé
jlouis45170 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 28 oct. 2007 à 15:52
 YAK - 6 nov. 2008 à 10:27
Bonjour,
J'au un Blackberry8820 et une livebox pro.
J'ai opté pour l'option UNIK.
Impossible de connecter mon BlackBerry à ma Livebox en WIFI (les informations de sécurité ne correspondent pas), les clés WPA d'un coté comme de l'autre sont IDENTIQUES.
Quelqu'un a une idée.
Meric d'avance.
JLouis
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
posseseur d'un bb8820 et d'une LBPro j'ai eu les memes avatards que vous
j'ai résolu tous ces pbls en suivant le principe ci-dessous
- 1° sur la LVB
connexion sur la LFB via Internet explorer en 192.168.x.1 x=0 ou 1 ou 2 .. suivant votre réseau local
saisir le login/passwd (par defaut admin/admin il vaut mieux le changer) s'assurer que
Sécurité>802.11g
récupére la clé 128 bits et verifier la concordance avec l'info ecrite sur la couverture de la doc LBPro
Configuration>Avancée>Réseau
DHCP actif
adresse IP LAN en 192.168.x.1 ( LBPro )
adresse Broad 192.168.x.255
masque 255.255.255.0
Debut DHCP 192.168.x.100 par exemple
Fin DHCP 192.168.x.200
Configuration>Avancée>Sans Fil
temps max asso (j'ai mis 60) cela permet de reconnaitre en toute serenite les differents clients wifi sans réappuyer à tout bout de champs sur le contact (1) de la LBPro
Wifi access visiteurs
ne surtout pas activer car aprés 1 journée vous allez diffuser un signal WIFI orange (ouvert pas de clé 128b) qui va etre prioritaire sur votre réseau en votre BB va basculer principalement dessus en adresse IP 173.x.x.x
meme si vous essayer de forcer votre SSID perso le protocole UMA ne sera pas actif (par contre connexion tcpip valide depuis votre reseau perso ) sauf en passant sur WIFI Orange et là plus de connexion reseau local.

ceci fait il est obligatoire d'eteindre la LBPro !!! l'appuie sur (1) pour activer les périphes associés n'est pas suffisant ( il y a 2 serveurs DHCP dans la LBPro dixit les techno d'orange )
attendre 5 s puis le rebrancher.

maintenant le BB8820 (on a 1 heure pour le declarer sur la LBPro )
1° ) eteindre votre bijou et en plus deconnecter la batterie 10seconde (le bouton arret du bb le positionne juste en mode veille dixit encore les technos d'orange )
2° ) replacer la batterie il va se rallumer tout seule

aller dans gérer les connexions> paramétrage du réseau WIFI
activer le WIFI si besoin
lancer la recherche de réseaux
selectionner votre SSID perso
retaper votre clé en respectant les majuscules et sans espace
valider
avec un peu de chance vous allez etre connecter sur votre borne WIFI avec les bonnes conf declarer sur la LBPro>réseau

2° ) assurez-vous que vous etes en GAN préféré
parametres>options>Réseau
se positionner sur Preference de connexion et mettre GAN préféré plutot que WAN préféré.
j'ai constaté que dans cette conf le signal UMA est sans interruption.

a ce stade votre BB est déclaré sur votre WIFI local et opérationnel en UMA

conseil pour la connexion via le navigateur dans la BB
navigateur
activer une consultation
faite la touche menu>Options>Proprietes générales>Navigateur par défaut:......Navigateur Wifi et pas orange si celui-ci est présent
ainsi vous serez sûr de passer par le wifi et non par edge qui lui est facturé.
1
MErci beaucoup pour votre explication, j'ai enfin pu me connecter à ma livebox pro.
0
jlouis45170 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 2
17 nov. 2007 à 13:36
Bonjour,
Merci pour la réponse je viens de tester, ca ne fonctionne pas mieux (et j'ai fait plusieurs essais).
Dans el diag le protocole UMA est available mais la connection est out (en rouge) avec comme status "unable to retrieve error code"
Si vous avez une idée je suis preneur, sinon merci quand même pour votre aide.
Bien à vous.
JLouis
1
Bonjour,

Pas de problème pour moi, il est nécessaire d'activer le mode association sur la livebox pour que l'adresse MAC s'inscrive "automatiquement" dans la livebox, par défaut, le mode association est désactivée pour des raisons de sécurité.

l'autre solution consiste à renseigner manuellement l'adresse MAC du Blackberry dans la livebox
0
J'ai aussi ce problème, lorsque j'entrée la clé WEP et lors de la recherche, il y 1 msg qui dit en gros. Echec de connexion etc... J'ai essayé 50 fois. Tu proposes une solution mais comment opérer la modif ? Je suis néodébutant. Merci.
0
Bonjour,
PROBLEME IDENTIQUES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même type de souci de connexion avec un routeur wifi Belkin. impossible d'établir une connexion. Le wifi est vu mais refuse la connexion sur la base d'une reco de l'adresse mac ??
Paradoxalement, chez un de mes clients, connexion sans pb sur des netgear ???
J'ai essayé déifférents formats de clés, rien n'y change ...
0
j'ai eu plusieurs fois ce problème "les informations de sécurité ne correspondent pas" et j'ai ttt essayé, changer le format de la clé ou rentré manuellement l'adresse mac (je n'ai d'ailleur pas réussi lol), non la seule chose qui est marché c'est la mise hors-tension,enlever et remettre la batterie un petit bisou, une petite caresse et tt marché nikel ( je sais ca peut paraitre un peu débile mais croyez le ou non ca a vraiment fonctionner j'ai effectuer la même manip quand le gps faisait des siennes (impossible de trouver un signal) et la encore ca a marché.
0
Bonjour,
Moi aussi j 'ai une live box pro et un blackberry,le signal wifi ne fonctionne pas toujours et de façon trés aléatoire.C'est vrai qu en enlevant la batterie sa refonctionne corectement mais pour un delais trés indeterminer.Le service orange ne ma pas apporter d aide.J'ai également vu que le probleme existe également sur d autre types de portable.
0
Bonjour,
quand tu indiques le protocole UMA est available le bouton radio à droite est comment ? rond noir ou rond biffé en vert ?
si il est noir y a pas UMA.
les status sur la page principale du BB tu as quoi ? wifi en noir ou en gris ? et à coté edge EDGE uma ou UMA ?
0
jlouis45170 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 2
17 nov. 2007 à 17:15
Bonjour,
UMA = Rond noir
Wifi en mi-gris mi noir et à coté EDGE

Merci pour ton aide.
JLouis
0
Pour info, J'ai eu du mal à configurer mon BB en Wifi avec ma Livebox, à chaque fois il me répondait "sécurité ne correspondent pas" je suis entré dans les paramètres de la livebox via 192.168.1.1 et j'ai modifié au ieu de uniquement WEP, j'ai mis WEP ou WAP j'ai entré à nouveau ma clé WEP dans mon BB, assocaiation avec la LIvebix et là ca y 'est cela fonctinne à merveille.
0
désolé de ne pas avoir répondu + tot jlouis45170, qcqs pbls persos.
effectivement comme bogaum je suis en mode wep uniquement et pas en wep/wap.
essayes cette configuration.
@+
0
bonjour, moi j'ai un 8120 pearl et je rencontrais les memes problèmes que vous, et après avoir telephoné aux différents supports (orange + france telecom) et un peu de bidouille j'arrive enfin à avoir le logo UMA sur mon Blackberry.
tout d'abord l'on m'a conseillé de me mettre sur le canal 11 pour la live box vous le trouverer sur la conf livbox dans "sécurité" >802.11
ensuite pour la clef sécurité de la livebox je ne met que WEP et enfin je laisse toujours ma live box en mode association c a d que dans la conf de la live box je met "--" dans le temps d'association

voilà, pour moi désormais ca marche
0
Ce BB ne fonctionne pas de façon intuitive: à croire qu'orange fait tout pour qu'on passe par lui en edge ou en wifi; rentrez manuellement les adresses ip masque et surtout dns, mais ce n'est pas pratique....
0
hello, pour moi il a suffit de passer ma LVB en Wep ou Wap.
0
Bonjour,

Le problème de fonctionnement Balckberry - Unik vient d'être résolu par Blackberry.

Le logiciel interne du téléphone n'était pas parfaitement compatible.

Il vient donc d'être modifié (fin septembre 2008) et est disponible sur leur site internet.

Je vous recommande, tous les utilisateurs de ce couple Balckberry-Unik, de faire réclamation auprès de Orange et de demander le remboursement partiel des communications vers les fixes et l'international.

Nous avons pu établir le coût du préjudice dans notre société, sachant que les téléphones ne sont à usage que professionnel, et donc ne sortent pas du bureau et restent proche d'une livebox.

Le préjudice s'élève à 1000 euros chez nous en un an pour deux téléphones.

Si une association de consommateur passe par la, j'apporterai mon dossier avec plaisir.

Bien cordialement,
Maxime
0