Active Directory !!

Manal -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salam,
g insatallé win2000 Server pour gerer un domaine, tt est bien, g tt crée, les users, les computers, les comptes en se servant bien sur de Active Directory sous Outils d'administrations.
le système est mnt opérationnel sans aucun pbl.
aujourd'hui, à cause d'une manipulation accidentale, g perdu l'accés à mon Active Directory depuis Demarrer->Programmes->Outils d'administrations, qd je clique sur le racourci Utilisateurs et ordinateurs d'active Directory, il m'afiche un msg Box: Impossible d'executer cette commande.
g essayé de le recupérer sans resultats.
merci de bien m'aider!!
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir,
ne touche plus à rien, n'installe plus rien.
As-tu bien vérifié qu'il n'y avait pas de virus connus ?

Comme tout windows récent, le système fonctionne avec une base de registre, et tu devrais pouvoir revenir à une version récente, à une date où tout marchait bien.
Ensuite lance les mises à jour de sécurité préconnisées par Microsoft. Tu dois monter le service pack 4 puis le Directx 9.0b (même si tu ne l'utiliseras pas, de crainte que d'autres exploitent les failles) et les correctifs IE6 SP1, OE6, RPC, mdac... enfin tout le brol encore mis à jour au delà du SP4. Fais gaffe, cela prend des heures.
Je ne dis pas que cela va éviter une corruption de l'active directory, mais cela aidera probablement plus qu'en restant vissé à la version de base. (Il est arrivé que Microsoft se trompe dans ses service packs et ouvre en grand les portes aux virus au lieu de les fermer (ce fut le cas du IE5.0 SP1) et on ne saura que dans trois mois quel était la qualité les patches actuellement téléchargeables.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
wrie2 Messages postés 36 Statut Membre

salut a tous, je suis débutant et j'ai 2 pc dont 1 avec windows 2000 serveur mais je ne comprends pas pourquoi créer des objets ds active directory (avant sur 9x tout ce que je partageais était visible sur le réseau mais sur nt avec ntfs tout est sécurisé) alors pourquoi active directory et ses objets
merci a tous ciao
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question stp.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0