Rmpecer POP par IMAP

general_Q -  
 general_Q -
Bonjour,
j'utilse Thunderbird comme client de messagerie...
pour la reception du courrier, j'utilise le protocole POP que j'aimerais remplacer par IMAP..
Comment faire, sans avoir a tout desinstaller ( au risque de perdre des donnees...), pour substituer IMAP a POP ?
( j'ai essaye de remplacer la ligne pop.free.fr par imap.free.fr dans l'onglelt parametrage serveurs de l'onglet compte sans succes )
merci
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.8

3 réponses

1. jee pee Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 016

bonjour,

POP et IMAP sont les protocoles utilisés sur le SERVEUR de messagerie. Si ton fournisseur (free) utilise et ne propose que pop, tu dois utiliser celui-ci.

cdt
    0
  2. jee pee Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 016

Mais je viens de faire le test, free propose bien aussi avec le protocole imap

sur outlook express, j'ai paramétré un compte, type de protocole=imap, serveur imap.free.fr et cela fonctionne bien j'ai recupéré les messages du compte créé

Cela dois donc venir du paramétrage sur thunderbird, en plus du nom du serveur, n'y a t-il pas (comme sur outlook) besoin d'indiquer le type de serveur (imap) ?
    0
  3. general_Q

Salut

Oui, tu as raison...mais !!!
    Il y a bien cette possibilite au moment de l'installation...mais une fois que tu as choisi ( par exemple...) le serveur POP, je n'arrive pas- meme en desinstallant/reinstallant Thunderbird a remplacer POP par IMAP.
    Il y a quelque part ( dans quel fichier ?) ce parametrage initial et quand tu reinstalles, eh bien, c'est denouveau une config avec POP qui est reprise
    0