Problème d'affichage

Résolu/Fermé
Jack le borgne Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 13:48
Jack le borgne Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 30 oct. 2007 à 23:16
Bonjour,

Suite à un plantage (après un échec d'installation de carte réseau WIFI) mon PC refonctionne (sans WIFI...) mais avec de grosses difficultés au démarrage !!

Il me dit souvent que quelque chose du registre (?) est manquant, que le system32 déconne etc etc...

Là j'ai enfin réussi à le redémarrer mais on le croirait en mode sans échec, alors que rien ne l'indique...

Par exemple : l'affichage (apparence) est en windows classique, et il n'y a que ça comme choix, impossible d'attribuer autre chose.

J'aimerai comprendre ce qui arrive, et retrouver l'affichage "apparence" XP...

HELP PLEASE :)

10 réponses

bibafranck Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 4
28 oct. 2007 à 16:04
salut
il faut que tu restaures ton ordinateur à une date anterieure à ce problème l'installation de ta carte wifi a esquintée le registre de windows
0
Jack le borgne Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
28 oct. 2007 à 20:54
Oui j'y ai bien pensé mais je ne retrouve pas la manip... Même l'aide ne m'avance à rien : ça me dit qu'il ne trouve rien à restaurer...

Quelqu'un pour me donner le bon chemin pour revenir à un point de restauration d'il y a un ou deux jours svp ???

C'est relou j'y ai passé 4h ce matin !!! et ça ne marche toujours pas !!

Merci
0
Jack le borgne Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
28 oct. 2007 à 21:06
En fait quand je demande la restauration dans outils système, j'ai une fenêtre qui souvre et qui me dit "Restauration du systême ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du systême"

A l'aide !!! :o(
0
bibafranck Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 4
28 oct. 2007 à 21:59
bon, tu vas faire ca en mode sans echecs, tu redémarre en pianotant sur la touche f8, une fenêtre vas apparaitre tu cliques sur non et le menu de restauration du système suivra, il ne te resteras plus qu'à suivre les indications et à la fin le pc redemarrera tout seul, tu verras ce n'est pas très compliqué, tiens moi au courant, a plus et si tu n'as besoin de rien fais appel au centre d'aide de microsoft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 oct. 2007 à 22:52
Bon super j'essaie ça demain et je te tiens au jus...

Merci !
0
29 oct. 2007 à 08:33
Finalement, j'ai essayé hier soir, et même en mode sans échec, il me colle le message "Restauration du systême ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du systême" .

Au fait je n'ai pas eu de fenêtre sur laquelle on pouvait cliquer "non"...

N'hésitez pas à me balancer toutes les idées ou indications possibles aujourd'hui : je m'y recolle ce soir (je suis au taff là...).

Many ThanX :op
0
29 oct. 2007 à 20:42
Bon j'ai fini par trouver la manip à faire en pianotant sur f8 au démarrage mais rien à faire... Toujours le même message...

Ca me gonfle... Pourquoi je ne connais pas un informaticien/administrateur réseau ??? De nos jour, un pote comme ça est indispensable !!!

Au secours !! :o(
0
29 oct. 2007 à 23:32
bonsoir
as tu le cd de xp ?
0
30 oct. 2007 à 07:54
Oui je l'ai : XP PRO SP2 (craqué...).
J'ai emmené ma machine au boulot : c'est l'informaticien de ma boite qui m'avait commandé la carte réseau WIFI, il va mettre le nez dans mon ordi aujourd'hui ou demain...

S'il s'en sort je vous explique ce qu'il y avait.

Tu pensais à quoi sinon ?
0
30 oct. 2007 à 23:16
Bon et bien... Heureusement que j'avais fait un solide back up de mes données hier soir... Il a fallu tout refaire...

Apparemment, ma carte mère non mise à jour n'aurait pas supporté la carte wifi trop récente... Une incompatibilité comme tant d'autres...

Mon collègue a "flashé le bios" (???) de la CM puis comme ça ne suffisait pas, tenté de réparer avec le cd d'XP, et comme ça ne marchait toujours pas, on a tout réinstallé... Chuis bon pour tout reparamétrer pour que ça tourne à ma façon...

Mais au moins, j'ai le wifi !!

Merci bibafranck ;o)
0