Remerciement

doudounne85 - 28 oct. 2007 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2007 à 14:56
Bonjour,

je voulai simplement vous remerciai car aujourdh'ui j'ai failli chercher et donc trouver un crack pour paint shop pro et je suis tombé sur une discussion intitulé "crack paint shop pro" et les reponses m'ont fait realisé qu'ils valaient mieux telecharger les trois logiciels qui sont gratuit que craqué un logiciel qui est le travail de plusieurs developeurs, donc merci a vous tous de m'avoir fait prendre conscience de ca et ne changez jamais de politique sur l'ilégalité j'espere que d'autre personne en prendront conscience, je pense que jamais plus je prendrai des crack ou keygen mais plutot des freeware, bonne continuation

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 13:13
Bienvenu au club.
Hé oui....ici on ne pirate pas et c'est tellement mieux.
il vaut mieux apprendre à maitriser un petit utilitaire ou logiciel gratuit plutôt que prendre le risque d'être infecté en téléchargeant des cracks sur des site pourris
Bravo pour ce changement de mentalité.
;-)))
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 14:56
Le point de vue reste discuttable :-)
Le piratage d'un logiciel contribue à sa popularité et donc à son achat (Adobe, Autodesk etc n'attaquent pas sur le sujet, entre autres. Pourtant ils font partie des plus piratés).

Il peut être intéressant, à des fins de chopper un emploi, d'avoir des connaissances sur un soft, que dans tous les cas de figure, on ne saura pas se payer car réservé aux sociétés.

Il faut pratiquer longuement pour maîtriser ce genre de soft et ce n'est certainement pas les 30 jours d'essai ou une formation qui s'oublie très vite sans pratique journalière, qui sauvera le demandeur d'emploi.

Le monde est de plus en plus pointu et les connaissances sur certains softs sont également de plus en plus pointues (ce que n'offrent pas en général les formations). Pour apprendre, il faut pratiquer et pour pratiquer, il faut le soft en question.

Les éditeurs n'aiment pas les "marchés parallèles", je l'accorde volontier mais ils veulent le marché du travail et donc il faut qu'ils soient populaires et que de plus en plus de monde sache utiliser leurs produits. Les sociétés veulent des employés de plus en plus calés sur un sujet mais paradoxallement ne veulent ou ne peuvent s'attarder sur un apprentissage.

Ces éditeurs offrent un produits difficiles d'accés (financièrement ou d'utilisation), ils le savent et les sociétés veulent ces produits performants mais ne veulent pas former. Le piratage à des fins d'apprentissage s'intercale entre les deux, l'éditeur sait qu'il a le top à vendre et sait que le client trouvera toujours quelqu'un qui sait l'utiliser car l'apprentissage sur version illégale va bon train.

Dans le cas contraire, ils auraient attaqué depuis longtemps, ils surfent comme tout le monde ;-)

Donc dire que pirater est néfaste, ce n'est pas le cas, tout dépend de ce que l'on en fait :-)
0