Mozilla firefox

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2007 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2007 à 14:38
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de mettre mozilla firefox comme navigateur par défault?car lorsque je clique sur une adresse web, elle s'ouvre avec internet explorer... Y a-t-il un moyen de désinstaller internet explorer?

Merci d'avance
urgent
A voir également:

7 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 475
28 oct. 2007 à 11:55
Bonjour ! :-))

Y a-t-il un moyen de mettre mozilla firefox comme navigateur par défault
Tu peux mettre Mozilla Firefox comme navigateur par défaut. Pour cela, suis cette méthode :

- Ouvre Firefox
- Clique sur Outils, Options... et choisis l'onglet
- Dans la partie du bas, tu auras "Toujours vérifier au démarrage que Fifefox est le navigateur par défaut"
- Il n'est pas nécessaire de cocher cette case. Clique sur Vérifier maintenant.
- Si on te propose de mettre Firefox comme Navigateur par défaut, accepte.


Y a-t-il un moyen de désinstaller internet explorer?
Ne désinstalle surtout pas Internet Explorer. Même si il ne te sert (quasiment) plus.

* Il est nécessaire pour faire tes mises à jour (WindowsUpdate)
* Il est nécessaire pour tes scans antivirus en ligne (Kaspersky, BitDefender, etc.)
* Il est intégré à Windows, et sa désinstallation peut faire planter le système.

Conserve-le, tu auras l'occasion de t'en re-servir (au moins, pour les mises à jour).


A+


<edit> : ouhlàlà, qu'est-ce que je suis lent ! :-)

** Nils **
1
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
28 oct. 2007 à 11:58
je suis d'accord, il vaut mieux ne pas désinstaller IE

et il serait préférable pour les progs qui se lancent de faire un inspection antivirus
0
jee pee Messages postés 40277 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 9 348
28 oct. 2007 à 11:50
bonjour,

normalement, dans outils/options, onglet général, en bas il y a une case à cocher "verifier que firefox est bien le navigateur par défaut" et un bouton verifier maintenant

cdt
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 11:51
tout simplement dans outils options de mozilla.
désisntaller IE pourquoi pas mais faites attention que mozilla et MSIE ne réagissent pas de la même façon suivant les sites visités.
entre autre au niveau des javascripts ou des sons insérés dans certaines pages.

JL
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 11:54
En faite si je veux désinstallé internet explorer, c parsque jsui emmerdé (dsl pour le terme mais c le cas), par antivirgear, mirar, et ts un tas de logiciel qui veulent s'installer ts seul sur l'ordinateur... je n'ai pas se probléme avec mozzilla.. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 475
28 oct. 2007 à 11:58
Re. Salut à tous ! :-)

par antivirgear, mirar, et ts un tas de logiciel qui veulent s'installer ts seul sur l'ordinateur...
Tu es sûrement infecté (virus, spywares, et autres cochonneries).
Je te conseille de poster un nouveau message dans le forum Virus-Sécurité.

Expose ton problème, les Internautes CCM pourront t'aider à désinfecter ton PC. ;-))


A+


** Nils **
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 12:17
Je vous remercie, je vais suivre vos conseil.. merci bocoup
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 14:38
je suis d'accord avec ce que viennent de dire les collègues pécédents.
0