Zeb protect
Résolu
ravello
-
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur -
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voulais savoir qui avait l'experience de zeb protect pour sécuriser le pc
j'ai lu qu'il était en version beta et qu'il valait mieux avant de l'utiliser , faire un point de restauration!
merci
j'ai lu qu'il était en version beta et qu'il valait mieux avant de l'utiliser , faire un point de restauration!
merci
A voir également:
- Zeb protect
- Copy protect - Télécharger - Chiffrement
- Pc protect avis - Forum Antivirus
- H protect - Forum Huawei
- Forcer certification play protect - Forum Téléphones & tablettes Android
- Dl protect - Forum Réseau
3 réponses
Bonjour Ravello ! :-))
Zeb Protect est un logiciel créé par des membres de Zebulon.fr
Pas de problème de ce côté-là : on peut faire confiance à ce logiciel. ;-)
Un petit tutorial sur ce logiciel (peut-être le descriptif que tu as lu).
Ce tuto date de 2004, à ce moment-là, Zeb Protect devait être en version bêta.
Depuis, il a dû évoluer et passer en version stable.
Sinon, ce logiciel précise de faire un point de restauration avant toute modification.
En effet, Zeb Protect propose de nombreuses options (passage de FAT à NTFS, désactivation de comptes, suppression de partages..)
C'est par principe de sécurité : si jamais il arrivait quelquechose de terrible, une restauration serait possible.
Je le découvre grâce à toi. Je ne l'ai pas testé, mais je n'en ai pas l'utilité (du moins, pas pour l'instant) :-)
Il faut que tu sois sûr(e) de toi si tu souhaites modifier les options proposées.
(pour le passage de FAT à NTFS par exemple)
Je dirais que c'est "un logiciel de sécurité" complémentaire à un antivirus, un pare-feu, et un anti-spyware.
Mais ça ne remplace en aucun cas ces derniers. ;-)
A+
** Nils **
Zeb Protect est un logiciel créé par des membres de Zebulon.fr
Pas de problème de ce côté-là : on peut faire confiance à ce logiciel. ;-)
Un petit tutorial sur ce logiciel (peut-être le descriptif que tu as lu).
Ce tuto date de 2004, à ce moment-là, Zeb Protect devait être en version bêta.
Depuis, il a dû évoluer et passer en version stable.
Sinon, ce logiciel précise de faire un point de restauration avant toute modification.
En effet, Zeb Protect propose de nombreuses options (passage de FAT à NTFS, désactivation de comptes, suppression de partages..)
C'est par principe de sécurité : si jamais il arrivait quelquechose de terrible, une restauration serait possible.
Je le découvre grâce à toi. Je ne l'ai pas testé, mais je n'en ai pas l'utilité (du moins, pas pour l'instant) :-)
Il faut que tu sois sûr(e) de toi si tu souhaites modifier les options proposées.
(pour le passage de FAT à NTFS par exemple)
Je dirais que c'est "un logiciel de sécurité" complémentaire à un antivirus, un pare-feu, et un anti-spyware.
Mais ça ne remplace en aucun cas ces derniers. ;-)
A+
** Nils **
Apparemment, si tu redémarres en Mode sans Echec, tu récupéreras l'onglet Sécurité.
Mais ça ne t'apportera rien de plus. En Mode Normal, je ne sais pas si tu l'auras à nouveau.
Et si tu dois redémarrer à chaque fois en Mode sans échec pour avoir accès à l'onglet Sécurité ... :-S
Utilise soit l'outil de Zebulon, soit l'outil de Microsoft indiqué dans le lien.
** Nils **
Mais ça ne t'apportera rien de plus. En Mode Normal, je ne sais pas si tu l'auras à nouveau.
Et si tu dois redémarrer à chaque fois en Mode sans échec pour avoir accès à l'onglet Sécurité ... :-S
Utilise soit l'outil de Zebulon, soit l'outil de Microsoft indiqué dans le lien.
** Nils **
en fait ce n'est pas tellement le logiciel en tant que tel qui m'interesse.
tout part du fichier host
lorsqu''on crèe ce fichier et qu'on veut le sécuriser le fait de le mettre en lecture seule ne suffit pas
regardes ce tuto :paragraphe: hosts et les utilitaires de sécurité:sécuriser les fichiers hosts
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10
ils mettent que cocher lecture seule ne suffit pas,ils donnent après à l'aide d'images ce qu'on doit faire,en allant dans propriété :sécurité,
mais dans le fichier hosts il n'y a que l'onglet general et l'onglet résumé resume il n'y a pas l'onglet sécurité!
ors j'ai lu que zeb protect restaurait les onglets "securité" aux dossiers qui ne l'avaient pas d'où ma question
a+
Il y'a aussi Windows XP Familial : rajouter l'onglet Sécurité manquant.
Choisis la méthode qui te convient le mieux (Zeb Protect ou l'outil de Microsoft).
Mais il est précisé à chaque fois de créer un point de restauration avant la manip'.
A+
** Nils **
sur le lien que tu envoies ,ils disent qu'il y a 2 solutions
celle dont tu parles dans le post (l'outil microsoft) à telecharger.
mais également on peut récuperer l'onglet sécurité en demarrant en mode sans echec!!là je ne comprends pas:
je sais demarrer en mode sans echec ,mais après que fait on comme manip ?
@+