Trop de problemes avec vista aidez moi svp

Résolu/Fermé
christelle33141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 00:37
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 30 oct. 2007 à 21:12
Bonjour,

j ai un ordi acer avec vista , mais je n ai que des soucis :

j ai internet alice avec le ct 366 et je peux pas installer internet avec le cd de config qui n est pas compatible avec vista . JE sais pas comment faire ? j ai bien internet mais le modem n est pas configurer .

il m est aussi impossible de me connecter avec windows live messenger , au debut ca me didait qu il y avait un soucis avec acer data security je l ai supprimer et j ai mis la derniere version et maintenant j ai le code erreur 81000306 , j ai lu tout le forum concernant ce code erreur et j ai fait toutes les manips (cmd, administrateur , pare feu etc.....) j ai meme installer plusieurs versions de msn et toujours pareil .


bref rale le bol de vista est ce qu il est possible d installer windows xp sur mon ordi en sacahnt que ca serait avec un cd de sauvegarde de xp de l ordi de ma mere? ou sinon est ce que quelqu un peut me donner une solution pour mes gros soucis ?

Merci de votre reponse
A voir également:

19 réponses

nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 98
28 oct. 2007 à 00:45
Tout d'abord sache que Alice est décommander car ce n'est pas un bon fournisseur d'internet celui est connu pour ce genre de soucis et autre.

Ce n'est aps vista le problème c'est ALice. Maintenand il faut demander à alice un cd compatible avec vista ou changer d'opérateur.

je vai t'aider à configurer alice si tu ve
0
christelle33141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 oct. 2007 à 00:50
bonjour je te remercie pour ta reponse
j ai alice que depuis 1 mois environ je sais pas si c est possible de resilier deja? mais oui sinon j aimerais bien aller a 9 telecom apparement ils sont biens eux
et je leur ai demander un cd compatible ils m ont dit qu il n en avait pas et que cela n avait rien a voir avec msn
0
Bonsoir nana 68 arrete de dire des conneries avec Alice.As t il telephone a la hot line?Voici un lien http://support.aliceadsl.fr/
0
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 98
28 oct. 2007 à 01:31
Je ne dit pas de connerie, c'est connu des informaticien que c'est pas un très bon fournisseur c'est tout. Et reste poli stp. Je n'ai jamais dit que ca ne pouvait pas marcher. Et si tu avais lu en haut elle indique qu'elle a contacter la hot line et que ca na rien donner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re mdr tous les fournisseurs son a mettre dans le meme sac,Orange,Aol,Le neuf Alice pour moi il n y en a pas de bons ou de mauvais...Moi je peux te dire que je suis chez Alice depuis 5 ans et c est nickel.Quand je parcours les forum et que je vois les problemes avec notre fournisseur national je me marre.Maintenant Vista tu ne crois pas que c est une grosse dob?
0
christelle33141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 oct. 2007 à 08:58
bonjour

je pense pas que ca vaille la peine de s'engueuler pour ca !! lol mais c est vrai que j ai tel a la hotline et ils m ont repondu pas de cd compatible avec vista (cela me rire ) j ai des copains qui le 9 et orange avec vista et a leur premiere installation ils n ont eu aucun soucis .
Oui je pense aussi que c est des cons ils ne savent pas me repondre pour mon soucis de compatibilite mais je dis aussi que vista est de la merde .
L annee derniere j avais xp et aucun soucis j ai eu orange et free pas soucis et là j ai voulu tester alice .

Donc je n'ai toujours pas msn et j ai meme envoyer des mails a microsoft pour msn et pas de reponses
Est ce que quelqu un a eu les memes soucis que moi ?

est il possible dinstaller xp sur vista et surtout comment je peux me connecter a msn ?
0
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 98
28 oct. 2007 à 18:21
bonsoir,

Il a raison sur le fait que tout les fournisseurs sont nul, mais cela dépend de tout. J'ai vista depuis longtemps et sincèrement je n'ai jamais eu de soucis que ce soit pour msn ou pour un autre logiciel.
Ma cousine avait ALice, avec en prime des centaines de problème. Quoi que avec Free Aol et Orange j'ai eu aussi quelque soucis. Et si vous les contacter il ne save enrien vous répondre.

Et je pense que XP est sans doute beaucoup mieu que vista. Mais bon. Je n'en es pas à me plaindre.

Une question as tu programmé le pare feu de windows. Il faut ajouter Msn au exception.
0
christelle33141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 oct. 2007 à 18:36
oui j ai programme mon pare feu j ai excecuter en administrateur mais toujours rien je ne sai vraiment plus quoi faire
0
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 98
28 oct. 2007 à 18:53
Mais comment la tu programmer ?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
28 oct. 2007 à 18:54
Bonsoir Christelle,

Le problème d'erreur Messenger est connu pour certains ordinateur possédant Windows Vista et non pas à cause du fournisseur d'accès internet Alice comme le prétends Nana68, d'ailleurs je ne sais pas d'ou elle sort cette information ... Je suis chez Alice, j'ai eu le même problème que toi au départ et j'ai pu le résoudre grace à une commande qui permet en fait de désactiver la couche TCP/IP qui causerais donc ce code d'erreur 81000306. Pour information ce problème n'est pas uniquement chez l'opérateur Alice mais est fréquent pour certains ordinateurs possédant Windows Vista entre autre !

Pour ce qui est de ton problème Windows Live Messenger tu pourras le résoudre en suivant les indications suivantes :

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ...

Si tu as des problèmes pour faire cette manip, je peux t'envoyer un fichier t'aidant à faire la manipulation avec des imprim'écrans, seulement il faudra m'envoyer un message privé avec ton e-mail pour que je puisse t'envoyer les fichiers ...

Pour ce qui est de ton CD d'installation de ton modem pour Vista, tu pourras trouver ce dernier sur le site support technique d'Alice :

http://support.aliceadsl.fr/drivers.aspx

Voilà bonne chance et bon courage
0
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 98
28 oct. 2007 à 19:05
Chacun aide comme il le peu et on devrait pas critiquer ce que dise les autres, car nous sommes sur un forum libre !! Cette informations sors d'un informaticien. Et je me suis repris alors avant de me critiquer merci de tout lire correctement.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
28 oct. 2007 à 19:36
Je ne t'ai jamais critiquer mais j'ai juste fais un constat ... Tu dis que c'est à cause de l'opérateur Alice ... Je suis chez Alice et j'arrive à me connecter à Messenger ... Donc voilà maintenant dites ce que vous voulez libre à vous, vous êtes sur un forum ...
0
nana68 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 98 > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
28 oct. 2007 à 19:49
Mais je me suis repris plus bas. Enfin bon passons tout le monde peut dire des bétises, même si ce n'étais pas mon attention
0
christelle33141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 09:18
bonjour
merci de vos reponses

alors je viens de faire la manip avec invite de commande seulement quand j ouvre en tant qu'administrateur y a marquer "moi<system32 " et quand je l ouvre normalement il n y a pas system 32?

et normalement je devrais trouver MS DOS ? non ?

est ce normal ?
j attends votre reponse avant d inscrire dans la fenetre


Pour repondre a nana pour le pare feu j ai cocher l exception windows live messeneger et j ai essayer aussi en desactivant le pare feu mais rien
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 oct. 2007 à 09:47
Bonjour,

Normalement quand la fenêtre s'ouvre et si tu as bien suivi les indications, la fenêtre doit s'intituler "Administrateur : Invite de commande", ensuite ce qu'il faut taper c'est bien au niveau de "C:\Windows\system32>" qu'il faut le faire donc juste après ça tu dois marquer "netsh int tcp set ... etc" sans les guillemets bien entendu ! Tu ne dois pas faire attention au nom MS DOS mais juste à cette fenêtre noire qui s'affiche à l'écran puisque c'est elle qui te permet d'exécuter des commandes via MS DOS ...

Bonne chance !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 oct. 2007 à 09:45
Salut.

j ai internet alice avec le ct 366 et je peux pas installer internet avec le cd de config qui n est pas compatible avec vista

Je vois pas en quoi c'est la faute de vista. Depuis un sacré moment, les editeurs et autres FAI savent pertinamment que vista allait sortir. Pas un seul n'a été capable de fournie aux gens les bons pilotes pour les modem, imprimantes et webcams.

Certes vista est encore jeune et bcp d'ameliorations restent à faire. C'est pas pour autant qu'il faut lui imputer tous les pbs que l'on peut rencontrer sur son PC. Surtout quand c'est un ACER...

Pour ton pb avec msn, as tu essayé toutes les soluc' que je proposes içi:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6281 probleme de connexion a msn messenger sous vista
0
christelle33141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 11:20
grand grand merci theanswer 94!!!!!

ca marche je viens de faire ta manip et ca FONCTIONNE


MERCI MERCI MERCI T ES UN GENI C EST COOL !!!!!!! j avais tout essayer ca fait une semaine que je suis dessus et toi tu arrives et ca roule merciiiiiiiiiii


GROS bisoux a tous
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 oct. 2007 à 18:12
Ecoute je suis heureux pour toi que ton problème ait pu se résoudre ... Pourvu que ça dure à présent, si jamais ça ne devait plus fonctionner n'hésite pas à refaire la manip ... Il n'y a pas de quoi me remercier, c'est normal, et puis c'est dans mes habitudes de venir en aide aux personnes qui en ont besoin vu que je suis Informaticien, et c'est à chaque fois un plaisir surtout quand le problème est résolu ! Si tu as d'autres problèmes n'hésite pas à revenir vers nous ! Désormais amuses toi bien avec Messenger !

Très bonne soirée à toi Christelle !

Bien cordialement,

Djiby

PS : Pourrais tu nous dire quelle solution, ou quel message t'a permis de résoudre ton problème ça serait sympa de ta part ???
0
christelle33141 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 21:42
salut a tous

djiby j ai trouver la solution enfin c est theanswer 94 qui m a l a donner au dessus au post 13 . j espere que ca marchera comme moi ca a marcher merci encore

et blondin je n avais pas vu que la solution a ete donner en juin 2007 sinon j aurai pas demander de l aide mais en tout cas c est pas toi qui me l adonner si tu l avais pourquoi est ce que tu me l a pas donner ?

mais pas grave merci quand meme
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 oct. 2007 à 21:12
Je te l'ai donné post <18> la soluç'.

Et arrètes d'être si agressive, c'était juste une remarque pour privilégier la recherche sur les astuces de CCM plutôt que de poster pour des pbs qui ont déjà trouvé une solution, c'est tout.

De là à mettre -1 sur mon post <21>, c'est d'un mesquin...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 oct. 2007 à 12:00
Soluc' donnée sur le lien post <18> depuis juin 2007.

Enfin le principal c'est que ça soit résolu.
-1