Probleme de SMTP avec thunderbird sur orange

Fermé
fab - 27 oct. 2007 à 22:06
 protote - 26 avril 2013 à 22:31
Bonjour chers internautes,
Je n'arrive pas à envoyer de messages depuis ma messagerie Thunderbird. Pourtant j'ai créé mon compte avec succès avec les caractéristiques suivantes:
- serveur de courrier pop
- nom du serveur: pop.orange.fr ( port 110)
- serveur sortant: smtp.orange.fr (port 25)
Mon FAI est orange et mon antivirus avast.
Un message d'erreur s'affiche quand je tente d'envoyer un mail: "cannot connect to smpt server 80.12.242.10 (80.12.242.10:25) connect error 10053"
Je vous remercie pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
fab
A voir également:

24 réponses

Perceval l'Hylien
27 oct. 2007 à 22:19
[Perceval l'Hylien, qui a pas réussi à valider son login???!!]

Bonjour,

Ton problème est très simple, et beaucoup de clients Orange n'ont effectivement pas compris ce qu'il s'est passé : le légume de France Télécom a décidé de changer l'adresse SMTP sans nous prévenir...

Mets donc à jour :
NOM DU SERVEUR = smtp-msa.orange.fr
PORT = 587

Pense à ne mettre aucune connexion sécurisée ("NON") parce que sinon ça ne marchera pas ;)

A+ !
5
Bonjour, perceval
je galerais depuis 2 jours pour envoyer mes mails avec ton explication probleme resolu encore merci .
0
j'ai fais cette correction et rien n'y fait je ne peux recevoir de messages. thunderbirde n'accepte pas mon mot de passe je peux seulement en envoyer Que faire?
0
BONJOUR TOUT LE MONDE J AI UN SOUCI AVEC MON MOT DE PASSE SMTP ON ME DEMANDE UN MOT DE PASSE ET JE NE SAIS PAS KOI METTRE EST CE QUE QUELQU UN PEUT VENIR A MON SECOURS

MERCI D AVANCE
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198 > ESTELLE
31 oct. 2008 à 20:52
Bonjour,
merci de ne pas utiliser de majuscules, c'est très agressif.
Tu trouveras le mot de passe du serveur SMTP sur la feuille jointe avec ton contrat ; chez Orange, le mot de passe SMTP est le même que celui du serveur POP.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:02
Bonsoir, Ton post est t'il encore au gout du jour de début 2009
car je rame complètement pour paramétrer thunderbirg aavec FAI Orange
peut tu me répondre

Merci a toi
0
merci Perceval,
grâce à toi mon problème est résolu... effectivement ce n'est pas très malin de la part d'orange!
Merci beaucoup de ta réactivité
fab
4
merçi j'ai suivi ton explication et sa remarche.orange aurai pu nous avertir qu'il changer de serveur .merçi encore
0
krysgorefire
18 nov. 2008 à 00:39
pour ma part, j'ai essayé depuis 4H toutes vos solutions et à moins que je le raté sur le forum, voici ma solution qui marhce :

nom dur serveur : smtp.orange.fr (et non le smtp-msa...)
port : 587

voilà il fallait le faire !
4
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
18 nov. 2008 à 03:35
Merci pour l'information krysgorefire :)
0
Ok ... maintenant tout marche sauf au niveau de mon mot de passe !
Qu'est-ce qu'il faut faire ... j'aurais tout essayé !! :)
0
merci ça a marché pour moi c'est vraiment cool
0
et bien pour moi c'est ce conseille qui a fonctionné -
1 an et demi après, depuis le Qatar
merci
0
Idem pour moi :
smtp.orange.fr sur le port 587 avec login <numero de telephone>@orange.fr (je suis client mobile) et mot de passe de messagerie
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
12 janv. 2008 à 08:59
Salut !
Alors... je comprends pas parce que chez moi ca fonctionne très bien ; je pourrais conclure que c'est un problème de pare-feu ?
@Nombril & jument verte (c'est quoi ces noms ??? lol) > Quels antivirus et pare-feu utilisez-vous ? Quel logiciel de messagerie ? (Confirmer que c'est bien Thunderbird!) Quel système d'exploitation ?

Voilà les paramètres que j'utilise, ils fonctionnent très bien (Thunderbird 2 / Vista Home / BitDefender Internet Security v10)
>> Paramètres Serveur
* Type de serveur : Serveur de courrier POP
Nom du serveur : pop.wanadoo.fr / Port 110 (oui oui, Wanadoo !! C'est toujours le bordel entre "faut mettre Orange ou Wanadoo ???")
Nom d'utilisateur : ben.... là je peux pas aider :)
Utiliser une connexion sécurisée : Jamais

>> Serveur SMTP
Description : au choix, j'ai mis Wanadaube ;)
Nom du serveur : smtp-msa.orange.fr
Port : 587 (si ca ne marche pas, faire un essai avec le port par édaut : 25)
Cocher "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" en sachant que ces deux identifiants sont identiques à ceux utilisés pour le serveur pop ;
Utiliser une connexion sécurisée : NON

Voilà, chez moi ça marche... Mais par exemple dans l'espace Wifi de mon Université cela ne fonctionne pas (filtrage des ports SMTP)

Et pour la configuration des pare-feu, il suffit d'autoriser Thunderbird à se connecter à toutes les directions et tous les ports (en TCP uniquement !) dans votre pare-feu ; dans BitDefender c'est très simple, mais je dois me souvenir à peu près comment on fait sur ZoneAlarm. Me demandez pas pour le pare feu Windows, il est à éviter comme la peste ;)
2
Probleme résolu !!!
Je viens d'installer Thunderbird sous Vista.
Il m'était impossible d'envoyer des messages...
j'ai d'abord essayé avec smtp-msa.orange.fr avec port 587 mais cela ne marchait pas!

j'ai laissé pop.orange.fr et mis smtp.wanadoo.fr avec port 25!

et ca fonctionne!

en espérant que cela marchera pour vous aussi!
0
LeKorrigandu22
1 mars 2011 à 18:37
Bonjours! j'ai essayé l'adresse "smtp.wanadoo.fr," mais l'on me demande un mot de passe pour envoyer des messages, et je ne le connaît pas. Pouvez-vous m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
10 janv. 2009 à 10:18
>> À Perceval l'Hylien

Puisque tu apportes ton appui chevaleresque aux âmes égarées dans la geste informatique, je peux (peut-être) te donner un tuyau sur une de tes remarques :

"Mais par exemple dans l'espace Wifi de mon Université cela ne fonctionne pas (filtrage des ports SMTP)"

J'étais confronté au même souci (je suis un voyageur) et j'ai créé une adresse Gmail. Le serveur SMTP de Gmail permet l'envoi de messages quel que soit le provider (c'est le seul à ma connaissance). Dans TB, j'ai créé deux profils SMTP, un pour mon provider (en l'occurrence Orange) et un pour Gmail. Dans chaque compte POP (paramètres généraux du compte), j'ai choisi l'option "Serveur sortant SMTP : Utiliser le serveur par défaut). Chaque fois que je me déplace, je vais dans les options des comptes, et je modifie tout en bas le serveur SMTP par défaut.

Il existe aussi, pour les puristes, un module supplémentaire de TB qui permet de choisir le serveur SMTP à utiliser pour chaque envoi : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org (je dois ce tuyau à Dubcek sur ce même forum - rendons à César ce qui lui appartient).
2
Bonjour à tous,
J'ai egalement à peu prés le meme probléme, avec une variante:
j'avais un abonnement FT avec 1 Méga, qui fonctionné très bien avec Vista et thunderbird.
J'ai voulu prendre un abonnement toujours à FT, pour avoir en plus la télèphonie et 2 Mégas.
Meme livebox, aucun changement de pare feu.
Depuis, à ma grande surprise, je peux envoyer des mails, mais pas de piéces jointes dépassant les 300Ko!
De plus, il semble que le debit soit trés ralenti.
J'ai bien lu les divers modes de parametrages ci dessus (smtp-msa.orange.fr (port 587) ou smtp.wanadoo.fr (port 25) ou smtp.orange.fr (port 587): rien n'y fait!
Pour anecdote: j'ai essayé d'avoir un avis technique au service commercial qui m'a vendu l'abonnement, lequel m'a envoyé directementc au 39.00 de FT ...qui m'a proposé un spécialiste FT payant!
Je devrais payer un spécialiste de chez FT pour avoir un abonnement récent de chez FT qui ne fonctionne pas bien ! Ahurrisant...
Voilà, si une bonne ame pouvait essayer de me dépatouiller,ou me conseiller, je suis preneur. Je dois avouer que malheureusement, je ne suis pas spécialiste en informatique: ca n'aide pas.
Amicalement et merci d'avance
Daniel
0
Bonjour, je ne sais pas si vous avez pu résoudre votre problème, mais cela est récurrent.
En fait dans Thunderbird, la subtilité est que ce soit pour le pop ou le smtp la demande "nom d'utilisateur" n'est pas clair.

paramètre des comptes
serveur sortant (smtp) et pour le pop le même pb se pose parfois
sécurité et authentification
si "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" est coché
il faut que le nom d'utilisateur soit l'adresse mail.
1
MERCI, MERCI et MERCI. Enfin quelqu'un qui a trouvé le vrai problème!
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
29 oct. 2007 à 19:22
Pas de problèmes ;)

Ps : Fab > Pense à mettre "problème résolu", merci ! ;)
0
Merci-

le problèmes est résolu.
0
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme,
Seulement avec les mises a jour, ca ne fonctionne toujours pas,


le serveur entrant est pop.orange.fr, port 110
Le sortant smtp-msa.orange.fr port 587,

Le message d'erreur m'indique que "le message n'a pu etre envoyéa cause d"un echec de la connexion au serveur smtp "

est ce que quelqu'un aurait une solution a me poposé là je ne comprend plus rien et ca fait 3 bonnes semaines que j'essaie de bidouillé mais n'étant pas une experte en informatique...

Merci !
0
jument verte
11 janv. 2008 à 22:25
bonsoir, je fais exactement la même manip, et je connais les mêmes pb alors que j'ai bien paramétré comme indiqué précédemment.

Merci d'avance à l'internaute qui pourra nous sauver !
0
LeKorrigandu22
1 mars 2011 à 20:28
bonjours, j'ai essayé toutes ces adresses, mais a chaque fois le même problème, un code m'est demandé pour l'envoi de message.
0
Bonjour Pereval,

Le problème venait du pare feu (et j'ai windows : desolé de te décevoir)
Enfin si tu en a d'autres à me conseiller, je suis ouverte à la concurrence,
Sachant que je n'y connait rien et que vu que tu as résolu mon problème,
Je pense pouvoir me fier à ton jugement,

Merci encore,

Iman

ps : nombril = nombril du monde, theatre dans lequel je bosse !!!
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
14 janv. 2008 à 17:13
Le problème venait ? Résolu ? ;)

Il existe un petit paquet de pare-feu efficaces, et sur ce point nous sommes TOUS d'accord : il faut éviter celui intégré à XP/Vista. Pour ma part je te conseillerais Zone Alarm (Version pro si possible, une version basique mais efficace et gratuite est disponible :) :) ) si tu es sous Windows XP, et si tu es sous Vista, tu peux te tourner vers BitDefender même si ma solution complète (version 10) est pas forcément super stable et pose de temps en temps des problèmes de démarrage et de sortie de veille.
Il existe une ressource sur le site CCM, consulte-là, elle t'éclairera mieux que moi :)

Ps : il est dans quelle ville ce théatre, Avignon ? Lol j'y connais rien !
0
RE,
Merci pour les réferences,
Tres sympa de ta part de filer des coups de mains à des non initiés,

Merci encore, Bye

PS : Rep : A Lyon, mais a avignon cet été!!!!
0
La solution de Perceval l'Hylien, postée le 12/01/2008 a réussi !!!
Merci beaucoup!
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
25 févr. 2009 à 09:52
Hummmm...
As-tu testé l'envoi d'une pièce jointe depuis un autre client de messagerie (genre Windows Mail) ?

Cette limite de 300Ko semble vraiment curieuse, car elle n'est pas accidentelle pour être à pile 300ko !

Il faut aller vérifier sur le site d'Orange les spécifications de ta "nouvelle" boîte de messagerie, mais en principe elle n'est pas bridée à cette taille (5 boîtes email de 1Go incluses dans l'offre), mais tu as peut-être migré vers l'option Gigamail (pièces jointes supérieures à 10Mo, limite officielle d'Orange pour les offres normales) qui nécessite une connexion authentifiée (mais si c'était le cas, tu ne pourrais pas du tout te connecter : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1257.php


Donc, à vérifier :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/327.php
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/2461.php
Voire, si dans le Webmail l'option gigamail est activée : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/2228.php

En tous les cas, commence par le site d'Orange pour vérifier précisément dans ton compte utilisateur ce que tu as souscrit.

Bon courage !
0
nicole21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 16:23
moi j'ai mis smtp.wanadoo.fr
port 587 et là enfin ça marche
0
Bonjour,

j'ai le même problème que beaucoup de monde ici, mais même après avoir essayé chaque solution, rien n'a changé.

J'utilise un compte mail yahoo sur Thunderbird, avec un accès au net via une livebox.
Tout marchait très bien jusqu'à il y a quelques mois. Un jour, ça n'a plus fonctionné, un problème de serveur smtp apparament.

Maintenant, quelque soient le serveur et le port utilisés (orange, msa-orange, wanadoo, 25, 587...) ça ne fonctionne pas, car il y a un bug bizarre : on me demande mon mot de passe sur smtp.orange.fr (ou smtp.msa-orange...), et je le rentre, on me le redemande, encore et encore et encore...

Je n'étais plus sûr du mot de passe à entrer (mot de passe compte yahoo? mot de passe de connexion orange fournit par le fournisseur? autre...?). Je les ai tous essayé, le problème reste le même. On me le demande encore et encore, impossible d'envoyer le mail.

J'aimerai bien arriver à utiliser à nouveau ce logiciel, donc merci par avance pour vos éventuelles réponses!
0
Par contre je n'ai aucun problème pour recevoir mes mails, si c'est une information utile!
0
tymga > Grours
30 mars 2009 à 18:19
Bonjour à tous,

Moi aussi, je galère depuis 15 jours avec les smtp.orange, les smtp-msa, les port 25, les port 587 et rien n'y fait ! Orange au tel. me dit de voir avec mon fournisseur de messagerie puisque le webmail du site orange fonctionne... très drôle !

A ce jour, c'est la solution de Tathume, le 10 janvier 09 qui marche le mieux : utiliser smtp.gmail.com pour envoyer (config sur https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165931847510453-284649974&rd=1

Des précisions cependant :
- sauf erreur de ma part, l'adresse d'envoi sera forcément celle en gmail.com, pas en orange.fr, c'est embetant
- pour basculer d'un smtp à l'autre le logiciel autoroutesmtp semble faire ça bien
- ceux qui ont des freebox ou des neufbox semblent avoir + de pb, pas ceux qui ont une live de chez orange : c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès...

Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:21
Grous

Je viens d'ouvrir CCM et je vois que tu as des problèmes, relie mes posts a ce sujet car moi aussi j'ai galèré mais grace a une personne (je ne me souviens plus laquelle) j'ai résolu mon problème en faisant ce quelle me donnais comme manip
Je vais essayer de rechercher si je trouve je te dis ou c'est
OK
a moins que ai résolu ton problème depuis
0
LeKorrigandu22
1 mars 2011 à 19:42
Exactement le même problème
0
bonjour à tous... so après plusieurs essais voici la solution qui marche chez moi

smtp-msa.orange.fr
port 587,

Cocher : Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Utilisateur :[Mettre votre adresse de messagerie] (exemple : pour loulou@orange.fr, il faut mettre loulou)

Decocher : Utiliser une authentification sécurisé

voilà ça fonctionne chez moi !!

PROBLEME RESOLU
0
Bonne solution, ça a marché chez moi avec le port 25.

Allez comprendre...
0
c'est le port 587 pour SMTP sortant sosu thunderbird
0
anksunamuhm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 21:26
bonsoir,
pour ma part cela fait plusieurs mois que j'ai paramétré mes comptes sur thunderbird (mêmes paramètres que pour krysgorefire) et que tout va bien. Jusqu'à ce soir où je ne peux plus recevoir de mail. Message :" Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : " et c'est tout.
Je ne vois pas ce qui s'est produit pour planter du jour au lendemain. Si quelqu'un a la réponse, je lui serait très reconnaissante de me la donner.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
Modifié par Perceval l'Hylien le 25/01/2012 à 10:14
Aurais-tu un code d'erreur, ou quoi que ce soit de plus ? Thunderbird est extensif sur les erreurs, n'hésite pas à nous indiquer tout indice, parce que là c'est un peu juste ;)
En tous cas, vérifie tes ports et surtout l'adresse pop : essaie de le changer (ex pop3.orange.fr), on dirait que c'est l'adresse du serveur qui ne marche pas.
Je précise : ne t'inquiète pas de cette "brusque" erreur, je rappelle qu'Orange s'amuse très souvent à changer beaucoup de ses paramètres en "oubliant" de prévenir les principaux intéressés de manière efficace. HEUREUSEMENT, CCM est là :D
0
Bonjour j'ai le même problème j'ai pratiquement tout essayé avec les astuces des différent internautes de ce blog rien n'y fait ...
J'ai essayer avec le port 587 , 110 , 25 ... que doit je mettre concrétement dans le serveur entrant et sortant de thunderbird ?? aidez moi svp
0
Même problème que j'ai résolu en donnant l'autorisation à Thunderbird dans les paramètres de firewall de McAfee.
0