Disque DUR externe multimédia MPIX 355 bloque

Résolu/Fermé
jctyty - 27 oct. 2007 à 16:48
 -CCM- - 10 mars 2010 à 12:51
Bonjour,

mon Disque DUR externe multimédia MPIX 355 bloque sur recherche auto,
j'ai change mon disque dur d'origine car HS avec le nouveau dd qui est en FAT32 marche niquel sur mon pc mais lorsque je le branche sur ma tv l'affichage est tres net "STOREX en fond sur la tv avec recherche auto" mais il bloque sur recherche auto j'ai essayer de changer le cavalier de place sur tout les position et affiche" aucun disque dur" ou "aucun fichier" et je ne peut pas le retouner car il es plus garantie je suis comme un fou.
A voir également:

14 réponses

jctyty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 5
1 nov. 2007 à 20:12
Bonjour,

J AI APPELLER STOREX ET CEST RESOLU SA MARCHE NIQUEL MERCI
VOICI LE MAIL QUE J AI RECU



ATTENTION : cette procédure ne peut être exécutée que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ou 2000.



Cela permet de corriger les erreurs, donc ne supprime pas les données.



Connectez votre disque dur sur le port USB de l’ordinateur, un disque dur « STOREX » apparaîtra dans le poste de travail.



Ensuite faites un clic droit sur le disque dur STOREX puis propriétés :







Une fenêtre de propriétés apparaîtra, allez dans l’onglet « Outils » puis sur « Vérifier maintenant » :









Une fenêtre de vérification du disque apparaîtra, il faut cocher les 2 cases et cliquer sur « Démarrer ».









En formatant le Club Mpix avec Windows XP, le disque dur est donc en NTFS, or, le mode Mpix fonctionne qu’avec le système de fichiers FAT32.



Voici la procédure à suivre :



ATTENTION : cette procédure ne peut être exécuté que si vous possédez un ordinateur sous WINDOWS XP ou 2000 et que vous n'utilisez pas ce disque sur un Windows 98 puisqu'il ne sera pas reconnu avec le système de fichiers en NTFS.



Veuillez suivre les étapes suivantes :



Supprimer la partition :

- faites un clic droit sur le Poste de travail

- puis "Gérer" ensuite "Gestion des disques"

- ensuite sélectionnait votre disque dur (Disque 1 ou Disque 2, ... )

- clic droit "Supprimer la partition"

- un message d'avertissement apparaît "Ceci est la partition active de votre disque. Toutes les données de la partition seront perdues. Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette partition ?" --> OUI



Création d'une partition avec Swissknife :

Installation de Swissknife



http://www.storex.fr/storex/data/utilitaires/DD_swissknife306.zip



----------------------------------







1.Insérez le CD-ROM ou télécharger le logiciel



2.Installez le décompresseur Izarc si vous n'en avez pas.



3.Lancez le fichier DD_swissknife306.zip. Le décompresseur va vous l'ouvrir automatiquement.



4.Lancez le DD_swissknife306.exe. Laissez-vous guider par l'assistant.



5. Une fois installé, connectez votre mobidisk.Déconnectez les autres périphériques USB de même nature (clé USB, autre disque dur externe).



6. Lancez Swissknife (une icône sur votre bureau apparaîtra avec un petit couteau).Cliquez sur "Continue" puis une fois sur votre disque dur en USB ou USB host adapter 1(vous verrez un déroulement partant de DEVICE(S)).



7. Cliquez par la suite sur "Partition and Quick format". Vous verrez alors la partition que vous avez créée. Sélectionnez "Delete" (si vous avez des données sur le disque, n'oubliez pas de les sauvegarder avant).

Votre disque est maintenant non alloué c'est-à-dire vide.



8. Dirigez votre curseur sur "partition type" et choisissez "primary" faites de même avec "file type" et choisissez le type de format de fichiers en FAT32.



9. Nommez votre "volume label" remplacé SWISSKNIFE1 en STOREX.



10. A droite du "camembert vous avez une flèche vertical, baissez la jusqu'en bas pour prendre la totalité du disque.



11. Sélectionnez à l'aide de la souris "Create". Votre disque dur est maintenant formaté et doté d'une partition.



12. Redémarrer votre ordinateur (reboot) en déconnectant le STOREX, une fois redémarrée, connectez votre disque et un disque dur STOREX apparaîtra dans le poste de travail.




Cordialement,

Veuillez conserver l’historique des conversations pour que nous puissions répondre à votre mail rapidement.

L'équipe STOREX



Penser à valider la garantie de votre produit sur le lien suivant:

http://garantie.storex.eu

Site web : www.storex.eu

Email : support@storex.eu (Europe)

Email : soporte@storex.eu (Espana)

Hotline : 08.92.68.13.88 (0.337 € la minute)
5
cigala06 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 3
18 août 2008 à 22:56
le mien ne passe plu sur la tv il indique pas de disque reponder si vou aver la solution merci
3
suite à la visite de plusieurs forums, la solution semblait être une modification de l'alim par prélèvement de la tension de 5V en un point où elle semblait mieux se rapprocher de cette valeur au lieu des 4.65v utilisés.
J'ai fait la manip, sans obtenir un meilleur fonctionnement.
Par contre, j'avais une autre alim de disque dur externe que j'ai utilisé pour le STOREX et au surprise ça fonctionne.
ATTENTION, bien vérifier que les bornes +5v et +12v ne soient pas inversées ( en ce qui me concerne c'était le cas)
existe aussi la possibilité d'utiliser l'alim d'un vieux micro
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
27 oct. 2007 à 18:05
As tu installé le firmware du Mpix sur ce nouveau disc dur (apres l'avoir formaté en FAT32)?
2
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
26 mars 2008 à 10:17
Bizzare ce que tu dis.
Moi j'ai formaté en NTFS mon disque dur (et évidemment j'ai tout effacé) et malgré celà, ça marche à peu près, il y a donc déjà ce qu'il faut (même si c'est mauvais - voir ci-dessous) en interne.

Nota : La moitié de mes vidéos sont tout de même invisibles chez moi, et j'attends un mail de STOREX avec son nouveau firmware. ET je sais qu'il faudra que je l'installe dans la racine de mon disque dur STOREX (c'est sans doute ça que tu as voulu dire) pour modifier celui qui est, semble-t-il, déjà en flash en interne - je peux dire des bétises car en fait je n'en sais rien...)
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63 > Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
1 avril 2008 à 22:14
Même si ce sujet date un peu je vais quand même te répondre :
il a complètement changé de disc dur donc il n'y avait rien dessus... voilà voilà
0
lLe son existe sur leMPIX 355 les cordons sont bien connecter les images passe à l'écran télé mais sans son .Ai-je rater un réglage.Je n'ai pas toucher au formatage,c'est celui d'origine.Est-ce que le cordon peut-être défectueux ? ou la prise AV ?Merci de la répoànse
1
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 103
11 févr. 2009 à 22:18
Bonjour,
est ce que tu as résolu ton problème car j'ai le même.
désolé de réveiller les morts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boonjour a tous moi mon probleme ses que j ai mpix 355 mais je n arrive pas a telecharger des videos sur mon dd des photos oui assitot que je veus telecharger une video mon disque dur disparais merci de m aider
1
salut,

mise a jour du lien vers DD swissknif
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18513-swissknife.html

bon courage
1
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
27 oct. 2007 à 16:59
Salut,

Je suis pas sûr d'avoir compris : tu as changé le disc dur de ton Mpix355, toi même? Si c'est ça d'où vient le disc dur?
0
jctyty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 5
27 oct. 2007 à 17:32
j'ai achete mon dd chez tout pour la micro
0
jctyty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 5
28 oct. 2007 à 17:33
non je vais essayer de le trouver je te remercie
0
jctyty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 5
28 oct. 2007 à 17:44
je viens aller sur le site de storex sur Téléchargements & Support

Pilotes d'installation

et Aucun pilote n'est disponible actuellement pour le produit : mpix 355

je vais essayer de reinstaler le cd d'instalation
0
jctyty Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 5
28 oct. 2007 à 17:57
sur le cd il y a rien j'appellerai le support technique et on verra bien je commence a devenir fou
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
29 oct. 2007 à 16:52
Tiens nous au courant si tu arrive à récupérer le firmware!
0
mon probleme est le suivent le cd rom ne marche pas chez moi ci il a une personne qui sais me donner par zip le contenut de son cd rom c est super gentil mais mon disque marche super sur la tv merci a tous
0
moi je l'es si tu veut
moi perso jaimerait savoir si on peut virer le 250 et le remplacer par un 500 giga
0
j aimerai acheter la version 750 Go mais avant j aimerai etre sur que c bien qu elle bugue pas ...
pouvais vous me donner vos avis ?
0