Avec le subjonctif ta vie sera meilleure
mordorzomby
Messages postés
241
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ou re-bonjour,
Petite remarque: dans beaucoup d'articles de ce magnifique site (j'ai vraiment appris plein de choses!!!!), le subjonctif se voit remplacé par un vulgaire indicatif....
Une fois ça passe faut pas être mesquin mais plusieurs fois dans le même article.. ça gène vraiment la lecture....
Ô Dieu des Accord Temporels ... Où es-tu????
Petite remarque: dans beaucoup d'articles de ce magnifique site (j'ai vraiment appris plein de choses!!!!), le subjonctif se voit remplacé par un vulgaire indicatif....
Une fois ça passe faut pas être mesquin mais plusieurs fois dans le même article.. ça gène vraiment la lecture....
Ô Dieu des Accord Temporels ... Où es-tu????
6 réponses
Ce que je suggère???
Et bien ma fois quand il y a des fautes (d'orthographe, de grammaire...) la meilleure solution est de les corriger non?
=))
Et bien ma fois quand il y a des fautes (d'orthographe, de grammaire...) la meilleure solution est de les corriger non?
=))
Salut.
Oui mais j'ai peur que l'on passe tout notre temps à résoudre les problèmes de Français au détriment des problèmes informatiques.
Sur le fond, tu as forcément raison. ;-)))
Oui mais j'ai peur que l'on passe tout notre temps à résoudre les problèmes de Français au détriment des problèmes informatiques.
Sur le fond, tu as forcément raison. ;-)))
Je suis d'accord... simplement il y a certains problème de français particulièrement gènant et d'autres moins... un "s" qui manque à la fin d'un mot au pluriel, pas de soucis... Mais dans l'exemple que je donne plus haut ça freine carrement la compréhention.... Voilà pourquoi je l'ai signalé.
Je suis pas un maniaque de la langue (enfin peut-être que si.. mais je fais des efforts promis !!!!).
Je suis pas un maniaque de la langue (enfin peut-être que si.. mais je fais des efforts promis !!!!).
Salut,
Mais dans l'exemple que je donne plus haut ça freine carrement la compréhention....
Avec un lien, l'exemple serait plus que parfait tu ne crois pas ?
La doc de CCM étant assez riche, surtout en nombre de pages, donc s'il faut se fader toute la doc, on n'est pas couché ;-))
PS. Au passage il y a 2 fautes dans ta phrase que je cite ;-))
PS2. Je fais des fautes aussi ;-))
Mais dans l'exemple que je donne plus haut ça freine carrement la compréhention....
Avec un lien, l'exemple serait plus que parfait tu ne crois pas ?
La doc de CCM étant assez riche, surtout en nombre de pages, donc s'il faut se fader toute la doc, on n'est pas couché ;-))
PS. Au passage il y a 2 fautes dans ta phrase que je cite ;-))
PS2. Je fais des fautes aussi ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sur, lorsque cela pénalise la compréhension d'un post il est normale d'en faire la remarque à l'auteur.
Bon dimanche. ;-))
Bon dimanche. ;-))