Problème de RAM
antitriste
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
J'ai un petit souci avec une barrette de RAM que je viens d'acheter et que je n'arrive pas à installer...
Voici ma config:
_carte mère ASUS M2V
_Processeur AMD athlon64 3000+ (1,8 Ghz)
_carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT (en PCI Express)
_512 Mo de RAM DDR2
_disque dur Seagate 250 Go SATA
_Windows XP Pro SP2
A tout ceci j'aimerais rajouter une barrette de 512 Mo de RAM, que j'ai acheté (PC2-4200 DDR2 SDRAM), identique à celle déjà installée bien sur, c'est de la no name...
Mais lorsque je monte la barrette à côté de la première, en rallumant le pc je n'ai toujours que 512 Mo.
Comment se fait-ce? Quelle est donc la technique ou cette chose que j'ignore pour avoir enfin mon Giga de RAM?
Merci pour votre aide qui j'espère me sera salutaire :)
J'ai un petit souci avec une barrette de RAM que je viens d'acheter et que je n'arrive pas à installer...
Voici ma config:
_carte mère ASUS M2V
_Processeur AMD athlon64 3000+ (1,8 Ghz)
_carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT (en PCI Express)
_512 Mo de RAM DDR2
_disque dur Seagate 250 Go SATA
_Windows XP Pro SP2
A tout ceci j'aimerais rajouter une barrette de 512 Mo de RAM, que j'ai acheté (PC2-4200 DDR2 SDRAM), identique à celle déjà installée bien sur, c'est de la no name...
Mais lorsque je monte la barrette à côté de la première, en rallumant le pc je n'ai toujours que 512 Mo.
Comment se fait-ce? Quelle est donc la technique ou cette chose que j'ignore pour avoir enfin mon Giga de RAM?
Merci pour votre aide qui j'espère me sera salutaire :)
A voir également:
- Problème de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
Petite précision: la première barrette est installée dans le port jaune de droite, juste à côté des ports noirs.
Et autre question pendant que j'y suis: que me conseilleriez-vous comme processeur pour ce socket (AM2)? J'aimerais changer pour un dual-core.
Encore merci :)
Et autre question pendant que j'y suis: que me conseilleriez-vous comme processeur pour ce socket (AM2)? J'aimerais changer pour un dual-core.
Encore merci :)
Bonjour.
Essaies de monter ta nouvelle barrette toute seule à la place de celle d'origine (pour voir si elle est détecter).
Essaies de monter ta nouvelle barrette toute seule à la place de celle d'origine (pour voir si elle est détecter).
Salut, je viens d'essayer de monter la nouvelle barrette seule, dans tous les ports, et quand je rallume rien ne se passe.
Le ventilateur du processeur tourne, mais c'est tout. Je n'ai pas d'affichage...
Est-ce grave? Ai-je acheté une barrette qui ne marche pas?
Le ventilateur du processeur tourne, mais c'est tout. Je n'ai pas d'affichage...
Est-ce grave? Ai-je acheté une barrette qui ne marche pas?
J'en ai bien peur, rapportes là ou tu l'a achetées (emmènes ta barrette d'origine pour vérifier la compatibilité)
Ps : Attention en manipulant ce genre de composant, très sensible aux décharges d'électricité statique, éviter de toucher les connections.
Ps : Attention en manipulant ce genre de composant, très sensible aux décharges d'électricité statique, éviter de toucher les connections.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question