Démarrage impossible
Fermé
lefab1984
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
-
27 oct. 2007 à 11:30
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 29 oct. 2007 à 08:10
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 29 oct. 2007 à 08:10
A voir également:
- Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 11:38
27 oct. 2007 à 11:38
Bonjour
Démarrage du CD bloqué par le virus ??? J'ai jamais vu.....!
Si tu souhaites formater, c'est que tu supprimes tout.
Donc :
tu prends ton CD de Windows XP, tu l'insères dans le lecteur tu reboote dessus et tu suis pas à pas la procédure.
Tu prends soin de bien "supprimer les partitions" avant de commencer la nouvelle installation.
(penses à faire tes sauvegardes avant !)
Démarrage du CD bloqué par le virus ??? J'ai jamais vu.....!
Si tu souhaites formater, c'est que tu supprimes tout.
Donc :
tu prends ton CD de Windows XP, tu l'insères dans le lecteur tu reboote dessus et tu suis pas à pas la procédure.
Tu prends soin de bien "supprimer les partitions" avant de commencer la nouvelle installation.
(penses à faire tes sauvegardes avant !)
lefab1984
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
27 oct. 2007 à 12:51
27 oct. 2007 à 12:51
evans, merçi de détailler pour moi mais c'est une chose que je maitrise très bien. Je venais tout récement de faire formater ma machine et lors de l'intrusion de ce virus par le biais des cours qui m'ont été envoyé par un ami, j'ai voulu immédiatement formater à nouveau. Lorsque je démarre donc sur le cd, à l'étape chargement des fichiers, rien ne se passe. tu expliques donc ça comment?
Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 14:13
27 oct. 2007 à 14:13
evans, merçi de détailler pour moi mais c'est une chose que je maitrise très bien
En tous cas l'éradiction d'un virus ne se traite pas par l'anéantissement systématique des données. Si on procédait comme cela pour les humains.....
Je te suggère de tester ton disque dur seul avec une disquette d'utilitaire constructeur de la marque de celui-ci, et également de t'assurer que ton CD de Windows est en bon état.
En tous cas l'éradiction d'un virus ne se traite pas par l'anéantissement systématique des données. Si on procédait comme cela pour les humains.....
Je te suggère de tester ton disque dur seul avec une disquette d'utilitaire constructeur de la marque de celui-ci, et également de t'assurer que ton CD de Windows est en bon état.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
28 oct. 2007 à 18:24
28 oct. 2007 à 18:24
Bonsoir
Il serait judicieux de désinfecter ton PC
F - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation
télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
Bon courage
A+
Il serait judicieux de désinfecter ton PC
F - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation
télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
Bon courage
A+
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
>
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 00:08
29 oct. 2007 à 00:08
Ce qui montre clairement que tu ne connais rien aux procédures de désinfection.
utiliser un outil de "visualisation" de l'état de l'ordi (Hijackthis est le plus répandu) est automatique;
utiliser un discours préparé sert à donner les informations nécessaires à la mise en oeuvre des recommendations quelque soit (à peu près) le niveau de connaissance de l'internaute.
Quiconque ne suit pas ces règles est un débutant ou un charlot.
utiliser un outil de "visualisation" de l'état de l'ordi (Hijackthis est le plus répandu) est automatique;
utiliser un discours préparé sert à donner les informations nécessaires à la mise en oeuvre des recommendations quelque soit (à peu près) le niveau de connaissance de l'internaute.
Utilisateur anonyme
>
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
29 oct. 2007 à 06:20
29 oct. 2007 à 06:20
Ce qui montre clairement que tu ne connais rien aux procédures de désinfection.
Encore une évaluation gratuite des compétances de son prochain...
Certes, mais qui pollue un maximun les forums, et qui plus est, qui manque cruellement de confidentialité (le mp serait plus discret). De plus chaque cas est différent
C'est plus dans la prévention qu'il faut faire campagne. Informer de la nécessité d'avoir unn système d'exploitation à jour, un Antivirus à jour, et un ou plusieurs anti-spywares à jour également et surtout apprendre à s'en servir et à les utiliser régulièrement.
Je ne partage pas ton avis, C'est mépriser les Internautes qui sont infectés et qui demandent de l'aide ici.
Pour ma part ça fait bien longtempes que j'ai compris l'utilité d'avoir une bonne protection !
Tu comprends ?
Encore une évaluation gratuite des compétances de son prochain...
Certes, mais qui pollue un maximun les forums, et qui plus est, qui manque cruellement de confidentialité (le mp serait plus discret). De plus chaque cas est différent
C'est plus dans la prévention qu'il faut faire campagne. Informer de la nécessité d'avoir unn système d'exploitation à jour, un Antivirus à jour, et un ou plusieurs anti-spywares à jour également et surtout apprendre à s'en servir et à les utiliser régulièrement.
Je ne partage pas ton avis, C'est mépriser les Internautes qui sont infectés et qui demandent de l'aide ici.
Pour ma part ça fait bien longtempes que j'ai compris l'utilité d'avoir une bonne protection !
Tu comprends ?
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
>
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 07:31
29 oct. 2007 à 07:31
lire tes interventions sur le forum virus sécu donne très vite ton niveau tu ne sais pas faire.
désinfecter en mp est contraire à toute déontologie.
Sur le fond, ta réaction suffit à démontrer que tu ne sais pas faire. En particulier sur le fait que chaque cas est différent. C'est evidemment exact. En quoi cela change fondamentalement la nécessite d'un outil qui fasse le point de l'état des lieux ? Les outils alternatifs sont encore plus bavards.
Quand quelqu'un poste ici, c'est qu'il est infecté. La première chose à faire est de désinfe²cter. les consignes de protection et de prévention, on verra après. Ca aussi, c'est le ba-ba
Le débutant ou le charlot n'est pas celui qui vient demander de l'aide, c'est celui qui prétend en apporter, toi en l'occurence.
Sur le fond, ta réaction suffit à démontrer que tu ne sais pas faire. En particulier sur le fait que chaque cas est différent. C'est evidemment exact. En quoi cela change fondamentalement la nécessite d'un outil qui fasse le point de l'état des lieux ? Les outils alternatifs sont encore plus bavards.
Quand quelqu'un poste ici, c'est qu'il est infecté. La première chose à faire est de désinfe²cter. les consignes de protection et de prévention, on verra après. Ca aussi, c'est le ba-ba
Le débutant ou le charlot n'est pas celui qui vient demander de l'aide, c'est celui qui prétend en apporter, toi en l'occurence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lefab1984
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
28 oct. 2007 à 21:32
28 oct. 2007 à 21:32
Merçi marie, mais j'ai déja fait ce scan et il n'as rien donné je l'ai posté plus haut si tu veux le voir. je te remercie pour ton intervention. A+, pour le courage, j'en ai besoin. J'ai fait tout'a l'heure la mise à niveau de mon système et comme par enchantement le salopard de virus avait disparu. Je peux dire que mon problème est résolu mais seulement réinstaller tous les logiciels me fatiguera surement
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 07:55
29 oct. 2007 à 07:55
Le débutant ou le charlot......
On a là, une belle preuve avec l'association dans ton esprit "débutant=charlot" de la haute considération et de respect que tu as envers les utilisateurs du forum !
Belle leçon, en effet de déontologie.....!!! La honte ne t'étouffe pas...
Le débutant ou le charlot......
On a là, une belle preuve avec l'association dans ton esprit "débutant=charlot" de la haute considération et de respect que tu as envers les utilisateurs du forum !
Belle leçon, en effet de déontologie.....!!! La honte ne t'étouffe pas...
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
29 oct. 2007 à 08:10
29 oct. 2007 à 08:10
Je n'associe jamais débutant et charlot.
J'ai bien écrit débutant ou charlot.
et tu n'es pas un utilisateur du formu virus/secu (tu ne viens pas demander de l'aide)
et je ne me suis jamais fait modérer pour grossiereté envers un autre helpeur. (et quand je dis grossiereté ...)
et sur le fond, tu n'as évidemment pas de réponse, ni sur la désinfection en mp (et tous les risques que cela fair courir aux internautes), ni sur le fait que les alternatives àç hijackthis soient encore plus bavards, ni sur le fait qi'il faille contrôler au cours de la désinfection l'état du pc, ...
J'ai bien écrit débutant ou charlot.
et tu n'es pas un utilisateur du formu virus/secu (tu ne viens pas demander de l'aide)
et je ne me suis jamais fait modérer pour grossiereté envers un autre helpeur. (et quand je dis grossiereté ...)
et sur le fond, tu n'as évidemment pas de réponse, ni sur la désinfection en mp (et tous les risques que cela fair courir aux internautes), ni sur le fait que les alternatives àç hijackthis soient encore plus bavards, ni sur le fait qi'il faille contrôler au cours de la désinfection l'état du pc, ...