Probléme avec Word 2007 ...au secours !!!!!!!

Résolu/Fermé
Calimero47 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 27 oct. 2007 à 00:41
 labite - 8 déc. 2008 à 20:11
Bonjour à tous !!!

Je ss étudiant et j'ai un projet à rendre trés rapidement !!! Pour cela , je dois réaliser un questionnaire avec reponse à choix multiple ( type menu deroulant ... on clique sur la petite fléche à droite et les possibilités de reponses s'affichent en dessous ...il ne reste plus qu'a selectionner !!!)
Bref 4 heures de boulot ...

Mon probléme : J'ai réalisé mon formulaire sous Word 2007 ( bien sur pas compatible avec les versions anterieures ....merci bill gates !!!) Donc afin que toutes les personnes à qui je ferai parvenir se formulaire puissent le lire ... j'ai voulu l'enregistré sous "Word 97-2003".
Cela à fonctionner mais j'ai perdu tout les menus deroulants de la version 2007 !!!!

J'ai toujours une copie de la version 2007 qui fonctionne parfaitement !!!

Ma question : Comment convertir un fichier Word 2007 contenant des menus deroulants (formulaire) en Word 97-2003 sans perdre les menus deroulants ?????

Je suis dans la grosse m....... jusqu'au coup .... HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous !!!
A voir également:

8 réponses

Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
27 oct. 2007 à 00:51
salut,
Je crois que comme sur exel, c'est une histoire d'enregistrement des macros, mais je ne suis plus très sure, car ça fait longtemps que j'ai pas travaillé sous word...

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
27 oct. 2007 à 01:19
Bonsoir,

Il n'y a pas de raison que ton fichier ne soit pas récupérable mais c'est difficile de te répondre sans en connaître plus. Ou bien tu mets ton fichier ici
https://www.cjoint.com/
ou bien tu indiques le code.

m@rina
0
Calimero47 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
27 oct. 2007 à 13:47
Merci M@rina ...

Voila le document qui me pose probléme en version Word 2007 ... j'espére que ca ira ... sinon dit moi ce qu'il te faut en plus

Bon courage M@rina ... mais si quelqu'un d'autre veut essayer une idée ... n'hésitez pas à le telecharger et à tester ! J'ai rien a perdre !!!

Voila le lien vers mon fichier : https://www.cjoint.com/?kBnNNUQdmI

Il est protégé contre des modifications accidentelles ... le code de dévérouillage de la protection est : azerty
(j'ai pas trouvé plus simple à retenir ... lol)

Merci à tous ... décidement j'adore ce site !!! lol
0
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
27 oct. 2007 à 20:31
Bonjour Calimero47,

J'ai parlé de code parce que je pensais que tu avais fait une Userform avec VBA. Mais en fait tu as utilisé les contrôles de formulaire.
Or, en 2007, il existe deux types de contrôles : les contrôles de contenu typiquement 2007 et les contrôles hérités qui sont (comme le nom l'indique) hérités des anciennes versions et donc compatibles.
Donc, effectivement tu as tout faux... Ce n'est pas récupérable avec la version 2003, il faut que tu refasses des listes déroulantes à l'aide de la barre d'outils Formulaire de cette version.

Je suis désolée, mais il n'y a vraiment pas d'autres solutions...

Quant on sait que l'on doit travailler sur des documents qui doivent être compatibles avec les versions antérieures, il faut lancer tout de suite le vérificateur de compatibilité avant d'avancer trop loin...

Cela dit, tu as passé 4 heures, mais pour modifier ton fichier, ça devrait aller plus vite. Déjà un truc pour toutes les zones de texte "libre" :
Tu insères un champ texte et tu le copies. Ensuite, Menu Edition, Remplacer :
Rechercher : Cliquez ici pour taper du texte
Remplacer par : ^c

Pour les listes déroulante, malheureusement, faut retaper...

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calimero47 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
27 oct. 2007 à 21:53
Sniff ... merci ... snif ... M@rina ...snif

En tout cas vraiment rapide pour la solution ... j'aurai préféré un truc du style ..." copier coller puis enregistrer sous ..." mais bon tampis c'est la vie ... lol

Merci beaucoup M@rina
0
salut,
j'ais une probleme avec word 2007. je croit que j'ais modifier les options du words de telle sorte qu'il cree une copie (qui l'appalle copie de secour) a chaque fois que j'ouvre un fichier et cela pour chaque fichier. c'est a dire si j'ouvre le fichier "test.docx" , il cree un autre fichier non temporaire sous le nom " copie de secour de test.docx"
j'espere qu'il ya quelqu'un qui peut m'aide. MERCI.
0
abdou089 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 12:51
je croi kil faut enregistré ss la licence 97 2003...fichier enregistré sous.
0
faut utiliser les choses universelles: le pdf (depuis qq années il est possible de faire des questionnaire en pdf) donc tu écrit sous word, tu converti dans un format que tout le monde (même sur linux et autres) peut ouvrir, comme ça pas de bêtise , pas de temps perdu
0