Problèmes de réception avec un téléviseur ave

Fermé
KK - 26 oct. 2007 à 21:11
 baggie - 19 nov. 2007 à 00:30
Bonjour,je viens d'acheter un téléviseur Toshiba avec TNT intégrée,chez Darty et je ne reçois pas les chaînes France2,3 ,5 et 7..!
Le service après vente essaie de me persuader qu'il s'agit d'un problème de réception et l'antenniste que j'ai eu au téléphone m'assure que les appareils avec TNT intégrée ne sont pas encore au point et que je dois changer de téléviseur!!
qui croire et que faire ?
merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Même problème pour nous. Apparement, il faut diriger l'antenne rateau vers Roc Tredudon, la station émettrice de Brest, et non sur une des antennes relais. J'ai trouvé ça :
Vous habitez en ville. Si vous êtes dans une maison individuelle avec une antenne râteau sur le toit et que vous avez acheté votre décodeur TNT (car c'est réellement un décodeur, au sens propre du terme), vous l'avez donc branché et… Première hypothèse : rien. Le noir. Votre décodeur ne cesse de vous indiquer à l'écran "Absence de signal" ou "Flux audio/vidéo absent". Une seule solution, savoir où pointe votre antenne. Vers l'émetteur principal ou un réémetteur ? Prenons un habitant de Quimper. S'il est sur la hauteur, il peut pointer sur le fameux Roc Trédudon ou sur l'un des trois réémetteurs. Alors, vite, direction le toit et le pointage sur Roc Trédudon. Les réémetteurs ne sont pas équipés TNT. Oui, mais, justement, vous aviez pointé votre antenne sur le réémetteur, parce que la réception analogique sur l'émetteur principal n'était pas bonne. Pas de panique. Les signaux et conditions de réception ne sont pas les mêmes entre l'analogique et le numérique. Ce qui ne fonctionne que relativement bien avec l'analogique peut-être parfait en numérique.
Donc, si le toit n'est pas gelé on va essayer cette semaine.
Si vous avez trouvé une autre solution...
Bonsoir.
0