Installer xp sur vista

Fermé
rock45 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 26 oct. 2007 à 20:43
 joecool - 5 févr. 2008 à 22:42
slt, j'aurai voulu savoir comment installer xp sur mon vista merci de votre aide

14 réponses

young style Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 57
26 oct. 2007 à 20:48
Salut !!
ce n'est pas installer xp sur vista , mais tu veux dire peut-être installer tous les deux ( win XP + win Vista ) dans le même ordinateur , c'est ça ce que tu voulais dire ?
0
rock45 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
26 oct. 2007 à 20:49
en fait je veux supprimer vista et installer xp
0
young style Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 57
26 oct. 2007 à 21:00
tu as le CD de Windows XP .?
0
rock45 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
26 oct. 2007 à 21:00
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
young style Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 57
26 oct. 2007 à 21:05
alors
1) insère le puis redémarrer le pc
2) dans la page qui s'affiche, supprimer la partition où Vista était avant
3) tu choisis cette partition pus installe XP dedans
4) avant il vont te demander de formater la partition alors suivis les étapes indiquées et tout sera bien :D

Bonne chance, ou peut être , bonne installation :D

0
rock45 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
26 oct. 2007 à 21:08
j'ai déja essayé sa me detecte pas de DD. il ny a pas de prob pour les pilotes?
0
young style Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 57
26 oct. 2007 à 21:22
tu as quel genre de DD .?
0
rock45 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
26 oct. 2007 à 21:28
interne sur un portable après j'en sait pas plus
0
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
26 oct. 2007 à 21:38
Sous Windows XP, le système de fichiers est NTFS (issu de WindowsNT). Peut-être faudrat-il vérifier ce qu'il en est avec WindowsVista. Car si le système de fichier de Vista n'est pas le même que celui d'XP, alors cela pourrait expliquer que le CD d'XP ne reconnaisse pas la partition de Vista (une paritition est une partie du disque dur).

Il existe également une autre notion assez ennuyeuse : les PC tatoutés.

Les PC tatoués sont des PC sur lesquels ont été apposé un marquage sur le matériel, et qui interdit d'y installer les Windows qui n'ont pas été conçu pour ce tatouage. Le tatouage est une sorte de signature. Et si l'installateur de Windows ne reconnais pas la signature, alors il ne s'installe pas. C'est une des trés nombreuses escroqueries introduitent avec Windows Vista.

Mais sauf erreur, je crois que WindowsXP n'est pas sensible aux tatouages, car XP a été inventé quand les tatouages n'existaient pas encore.

On pourrais suggérer de reformater tout le disque avant d'essayer d'y installer XP, mais si l'install d'XP echou, alors ce serait une catastrophe.

Si tu nous donne les références exacte de la machine, on pourra avoir les références exactes du disque dur.

A bientôt et bon courage

P.S. Si tu as acheté ton PC avec Vista préinstallé et que tu n'en voulais pas, il faut savoir que tu veux faire valoir le droit français contre la vente lié. C'est une lois qui dit qu'il est normalement interdit d'imposer le vente d'un produit, Windows Vista en l'occurence, en l'attachant à la vente d'un autre produit, le PC en l'occurence. Quelques client(e)s ont déjà porté plainte et obtenu gains de cause, c'est à dire le remboursement de Windows et des logiciels fournis avec.
0
rock45 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
26 oct. 2007 à 21:44
mon DD est bien en NTFS. instaler xp est vraiment risqué??!!
0
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
26 oct. 2007 à 22:54
Non, ce n'est pas risqué, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai seulement parler de certains blocages qui sont maintenant mis en place.

Il faut seulement s'assurer que XP aura le pilot nécéssaire pour ton disque dur.

Quelle est la référence exacte de ta machine ? La marque et le modèle... :)

A bientôt
0
rock45 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
26 oct. 2007 à 23:03
c un compaq presario C559 http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/22239-38209-179521-179521-179521-12923700-80366775.html
0
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
26 oct. 2007 à 23:59
C'est donc un disque dur SATA. Les SATA sont assez récent, mais Windows XP les supporte tout de même, comme en témoigne cette page sur l'installation de XP avec un disque SATA : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

La question est également traité ici : http://www.llaumgui.com/post/Installer-Windows-XP-sur-un-disque-SATA
On y apprend qu'il est préférable d'avoir XP SP2 pour une installation avec un disque SATA. Il y est dit que XP SP2 possède certains pilote SATA, ce qui sous entend qu'il ne les possède pas tous.

Une recherche google te donnera d'autre pages :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=disque+dur+sata+windows+xp&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl

Il faudra d'abord essayer les procédures indiquées sur ces deux pages, et si cela ne fonctionne pas, alors voir si tu peux avoir les pilotes auprés du constructeur de disque dur.... ils seront peut-être en téléchargement depuis le site. Le téléchargement de pilote est généralement gratuit, puisqu'il implique la posession du matériel, et qu'il est le plus souvent dans l'intérêt des constructeur de matériel de faire en sorte que l'on puisse utiliser leur matériel.

Ta machine est une HP. Et HP est réputé pour tatouer son matériel justement (ce dont on parlais juste avant)

Ensuite, pour installer XP à la place de Vista il te faudra soit désinstaller Vista au préalable, ou alors créer une deuxième partition pour faire de la place à Windows XP. Cela est nécéssaire, car Windows XP ne connais pas Vista, et ne pourra donc pas s'intaller dessus. Ca ne fonctionnera pas comme si c'était une mise à jour... et comme Windows XP a été inventé quand Windows Vista n'existait pas, Windows XP ne saura pas s'installer sur une partition Vista.

La deuxième solution, celle de créer une deuxième partition aprés avoir réduit la taille de la partition unique, est la plus sur, comme cela si tu ne parviens pas à installer XP, tu peux conserver Vista.

Une parition, c'est l'espace disque qui est reservé sur le disque dur pour l'installation d'un système d'exploitation. Par défaut le système d'exploitation se reserve tout le disque. Il faudra donc modifier cela, et demander par exemple à Windows Vista de n'utiliser que la moitié de l'espace disque. Sur l'autre moitié tu pourra alors installer XP, et tu aura les deux en même temps sur ta machine.

Si tout se passe bien, tu pourra réinstaller XP en lui donnant toute la place et en supprimant XP.... mais seulement aprés t'être assurer que tu peux effectivement installer XP sur cette machine.

Pour la création de partition sous Vista, je ne connais pas la procédure. Mais tu pourra rechercher sur le web. Voir par exemple ici :
http://www.guwiv.com/portal/blogs/news/archive/2007/02/15/changer-la-taille-d-une-partition.aspx

Là encore, tu trouvera d'autre pages avec cette recherche google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=changer+la+taille+d%27une+partition+vista&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

Voilà, dans l'espor de t'avoir un peu éclairer.

Je sais que tout cela parraît bien compliqué, et Microsoft n'a pas du tout l'intention de nous simplifier la vie à ce sujet : la preuve en est qu'il ne nous laisse pas la liberté de choisir le système d'exploitation et qu'il nous l'impose do'ffice. C'est malheureux, mais c'est comme ça :(
0
salut lest gas j'ai xp pack 2 que je veut installé et maintenant je suis a la recherche de la carte son
0