Windows XP2 Impossible de démarrer le pc

Résolu/Fermé
argeuh Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 oct. 2007 à 20:41
argeuh Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 15 avril 2008 à 09:40
Bonjour,

Hier j'ai éteint mon pc et que vois-je en tentant de le rallumer tout à l'heure, il reboot automatiquement après le lancement de XP.
Je m'explique :
- il s'allume sur la fenêtre HP
- Windows XP se charge
- Une fenêtre bleue s'affiche un quart de seconde et fait rebooter mon pc

Je n'ai hélas pas mes cd d'installation ici et je ne connais personne pouvant m'en prêter.
S'il vous plait, aidez-moi...

Hier la seule chose que j'ai faite, c'est brancher ma clé usb (qui n'a pas de virus a priori) et l'enlever et éteindre mon PC.
J'ai cherché sur plusieurs sites la réponse et apparement il n'y a que réinstaller le XP avec le CD.

Merci pour votre aide, tous les conseils sont les bienvenus !!
Merci d'avance

HP Pavillon (portable)
Windows XP 2
A voir également:

8 réponses

graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
26 oct. 2007 à 21:31
bonjour, je ne sais pas si cela va t'aidé mais tu peux essayer:
lorsque tu allume le pc, tu appui sur F8 jusqua voir un menu du bios, là tu choisi "démarrer windows en mode sans échec". A priori le pc va se lancer avec le minimum d'option activer, puis tu te dirige tout de suite vers demarrer-tous les programmes-outils et aide-restauration du systeme a une heure antérieure. Tu choisie une date ou une heure a laquelle ton pc tournais normalement et tu relance l'ordi. logiquement cela annule toute les modification matérrielle et logiciel crée depuis la date choisi (mais cela ne modifie en rien les fichier crée tel que la musique ou le traitement de texte).
Cordialement
a+
1
Bonjour et merci,
J'ai essayé de rallumer le pc en :
- mode sans echec
- retrouver l'ancienne configuration, etc.
Rien n'a marché... Le pc refuse de s'allumer et ne cesse de rebooter.

Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider, j'en ai vraiment besoin là, je suis complètement perdue.
J'ai pas mal de données que j'aimerai garder mais il semble que je sois obligée de reformater tout mon pc :-(
De plus, on m'a dit que c'était peut-être un des éléments de mon pc qui avait grillé, si c'est le cas, comment faire pour le changer étant donné que la garantie n'est plus valable et que c'est un portable...

Merci d'avance
0
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
28 oct. 2007 à 19:19
bonjour, j'ai peut etre une autre solution ^^,
mon pc hp possede une partition de disque dur pouvant remettre le pc en configuration "usine" tout en évitant de supprimer les donné du disque, il faut, lorsque le bios affiche en gros HP, que tu appuis sur F10 (tu n'as que quelque seconde) ensuite tu suis les indications données et tout se passera bien, mais si jamais un de tes composant est en mauvais état ou si tu n'as pas la partition de reinstallation en question et bien je n'ai peut etre pas de solution.
Désolé mais je croise les doigts pour toi !
a+
0
argeuh Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 7
29 oct. 2007 à 16:57
Hello,
J'ai appuyé sur F10 et je suis arrivée sur le BIOS mais je t'avoue que je ne vois rien correspondant à des indications.
Beaucoup de choses en anglais que je ne comprends pas mais rien qui ne me disent quoi faire.
Peux-tu être plus précis ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2007 à 18:49
Yop!
Lorsque j'appui sur F10 au démarrage , le pc me conduit vers un logo Hp blanc sur noir, puis me dis " bienvenu sur la restauration systeme" et m'indique la marche a suivre pour la suite mais rien d'écrit en anglais... peut etre que ton pc n'est pas équipé de la partition de restauration.
Je suis désolé mais je suis a cour d'idées mais si jamais je trouve des info je te tient au courrant.
bonne chance !
0
argeuh Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 7
29 oct. 2007 à 20:21
Hello,
Effectivement mon pc n'est pas équipé de la restauration système, lorsque j'appuie sur F10 j'ai simplement droit au BIOS et non à autre chose.
On m'a dit que ça venait peut-être de ma carte mémoire ou de ma carte graphique... Mais comme je n'y connais rien je ne sais pas trop quoi faire.

Si quelqu'un a un conseil ou peux m'aider, ça serait top !
Merci
0
King661 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
29 oct. 2007 à 20:28
Bonsoir,

pour ton problème il peut y'avoir plusieurs explications.

Déja as tu laissé un cd dans l'un des lecteurs ou ta clé usb branché? si oui débranche les.

Après si t'y connais pas grand chose retourne dans le bios et tu vas dans "Load défaut values" ou un truc comme ça qui te permet de remettre les reglages du bios d'origine et après tu fais "F10" tu va avoir un message "Save & exit? O/N" tu met O comme oui et ca va redémarrer et dis nous si ca change quelque chose après on verra. sinon t'as pas de bruit de claquements ou autre au demarrage?
Combien d'année à ton matériel?

Bonne soirée
0
15 avril 2008 à 09:40
Bonjour,
Le problème venait de mon disque dur qui avait cramé.
J'ai racheté un nouveau DD, l'ait réinstallé et ça a pu redémarrer.
Bien entendu, j'ai perdu toutes mes données puisque je n'avais pas fait de sauvegarde mais au moins l'ordinateur a redémarré...

Merci à tous pour votre aide
0