Problème avec sonicwall qui bloque messenger

belleriesette -  
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques jours nous avons la fibre optique au bureau (je ne connais rien dans ça) et depuis je ne peux plus ouvrir messenger wondows ou live. J'ai réussi à trouver un message qui dit : This site is blocked by the SonicWall content filter service. URL https://www.msn.com/fr-fr/?redirfallthru=http%3a%2f%2fmessenger.msn.fr%2fHelp%2f%3f
Reason for restriction : forbiden category "chat/instant messaging (IM)."
Merci pour votre aide, souvent je trouver réponse à mes questions sur votre site.

3 réponses

shasha93 Messages postés 2 Statut Membre 2

Bonjour,

Sonicwall bloque avec le mot b.l.o.g mais depuis ce matin seulement!
C'est au bureau donc c'est l'employeur qui a du le bloquer mais comment fait il pour savoir que je tiens mon b.l.o.g?????

Merci!!
2
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop mais, le firewall garde une trace des connections de tous les ordinateurs
l'heure de connexion , le temps de connexion, l'adresse IP du PC, l'adresse WEB etc... tous tes faits et geste sur internet sont enregistré (Big Brother is watching you !!!)
après si une adresse revient souvent (et quelle ne rentre pas dans le cadre du travail) il est facile de stopper l'accès au site web.
Petite Remarque Au passage,
si vous envoyer des mails à des amis mais dont le contenu n'est pas en relation avec le travail (blagues etc..), il faut mettre en titre de sujet "Personnel", comme ça ton mail est signalé comme confidentiel. donc ton patron ou l'administrateur réseau n'a pas le droit de lire ou de l'utiliser s'il entame une procédure judiciaire.
à plus
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut
Tout simplement, ton administrateur réseau a le pouvoir de controler l'accès à internet de certains programmes.
Peut être qu'avant au bureau il y avait trop de personnes qui utilisaient Messenger, et ta direction en a eu marre. Ils ont donc limité l'accès à à ce logiciel là.
Dans certaines entreprises, ils bloquent carrément l'accès à des sites web de News, d'informatique etcc plus éviter que l'employé ne perde pas de temps à surfer sur internet au lieu de bosser.
Voilà pourquoi je pense que ça ne marche plus chez toi.

à plus
0
J.

Hello !

Ouais, même probleme avec le sonicwall, pour myspace...
Aucune possibilité de désactiver sonicwall ?

Merci ^^ !
0