Problème requête avec LIKE

Fermé
noems Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 28 août 2003 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 28 août 2003 à 18:52
Bonjour à tous,

J'ai une table DEC_ressources, une DEC_theme et une DEC_ressthe qui contient 2 champs, un pour chaque id des 2 premières tables. De même j'ai une table DEC_support et une DEC_supress avec la dernière contenant également 2 champs d'id (DEC_ressources et DEC_support si vous avez bien suivi). Mon problème se pose sur une requête SQL lors de la conception d'un moteur de recherche et qui contient donc plusieurs LIKE.
Je dois effectuer la recherche sur plusieurs champs de la base DEC_ressources mais également sur la base DEC_theme et DEC_support, le tout dans la même requête.
>>> CA RAME LE CAKE <<<
Et je suis obligé de mettre un DISTINCT sinon il y a redondance des champs et de toute façon, la requête a fait planter le serveur de notre hébergeur (GASP!!)
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le même type de problème et l'avait résolu (surtout).

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2003 à 18:52
faudrait formaliser ça un peu plus, voir ton modèle sur papier au préalable

par ailleurs, tu ne dis pas quel est ton SGBD, ni la structure de tes tables, ni même, c'est un comble, ta requête.

on fait quoi nous?

kinder.surprise,
le maton du matou
0